Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'OL au quotidien

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 60
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:58

Groupe face à Bordeaux.

Rémi Garde a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Bordeaux samedi. Källström, victime d'une entorse à la cheville contre Marseille (6eme journée), est de retour.

Le groupe lyonnais
Vercoutre, Lopes - Réveillère, M.Dabo, A.Cissokho, B.Koné, Lovren, Jon.Mensah - Gonalons, Källström, G.Fofana, Plea, Pied, Bastos, Briand, Grenier - B.Gomis, Lacazette, Belfodil
Blessés : Cris (cuisse), Ederson (genou), Gourcuff (cheville), Lisandro (cheville)
Suspendu : Lloris
Choix de l’entraîneur : Gorgelin, Seguin, Tafer

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:28

Réactions...réactions



Les réactions d'après-match depuis le bus d'OLTV.


Kim Källström
Le pénalty est finalement le seul point noir ce soir ?
C’est difficile de dire que c’est un point noir. On a pris un but mais bon. On a vu une équipe bien en place avec des attaquants assez lourds devant qui nous ont posé des problèmes. C’est dommage de prendre ce pénalty surtout pour Rémi (Vercoutre) mais au fond ce but ne change pas grand-chose. On a eu la chance de marquer tôt on a même eu les occasions pour marquer ce troisième but avant la pause. On ne peut pas tenir un tel rythme tout le match, il faut savoir conserver le ballon mais c’est plus facile quand on mène 2-0.

Michel Bastos
Je suis un joueur offensif donc ma tâche est de marquer et de faire des passes décisives. Je n’avais pas marqué depuis longtemps avant le match de Marseille. C’est bien d’enchainer avec un autre but ce soir. J’espère ne pas m’arrêter là.
J’avais déjà tenté un ballon piqué à Dijon qui n’avait pas fonctionné. Le but de ce soir montre que j’ai eu raison de tenter ce geste.

Maxime Gonalons
On s’était dit après le match de Caen qu’on était vraiment passé à travers. On avait à cœur de réagir face à notre public. On l’a fait avec la manière, c’est bien. On a eu la chance de marquer assez tôt pour pouvoir gérer nos temps forts et nos temps faibles.
Avec Kim on s’entend bien on se connait bien. Je sais comment il joue et on essaie de donner le meilleur pour l’équipe.

Anthony Réveillère
On est content de cette belle victoire. On avait à cœur de se racheter par rapport à la prestation qu’on avait livrée à Caen. On voulait gagner en offrant du spectacle à notre public. C’est ce qu’on a fait même si on a pris ce but. On avait envi de bien continuer cette série qui continuera à Zagreb avant de se terminer au Parc des Princes.On est heureux de se faire enfin respecter à Gerland. On est content de pouvoir faire le spectacle et de gagner ici. On a la chance aussi de jouer tous les trois jours ce qui permet de pouvoir se racheter et d’enchainer assez vite.

Rémi Garde
Michel a été décisif ce soir. C’est vrai que la relation avec Bafé est bonne. C’est le fruit d’un gros travail et d’un bon état d’esprit collectif. Ce soir, c’est bien de pouvoir mener assez vite et de gérer ensuite surtout quand on joue tous les trois jours. C’est bien de réussir à marquer dans nos temps faibles même si on a des progrès à réaliser dans cette période du jeu. Ce soir on a eu la chance de pouvoir faire reposer nos cadres en pensant au match de Zagreb qui arrive assez vite.

MG - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:29

Lyon a bu du petit lait



Lyon domine logiquement Bordeaux (3-1, doublé de Gomis) et prend provisoirement la tête à égalité avec Toulouse, vainqueur de Nancy (1-0).


Trois jours après la défaite à Caen (0-1) et trois avant de recevoir le Dinamo Zagreb en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais a fait le plein de confiance. L'équipe de Rémi Garde a remporté son cinquième succès en huit journées en dominant une pâle - ça devient un euphémisme - équipe de Bordeaux (3-1). Le tout sans la plupart de ses cadres : Lloris, Lisandro, Cris, Gourcuff étaient notamment absents. Et Garde a poussé sa logique du turnover en prévision de la C1 en titularisant Lacazette à la place de Briand. Et cette carte jeune lyonnaise a été brillante. Et l'OL est redevenu leader à égalité de points avec Paris et Toulouse.


Quatre jours après son nul plutôt prometteur contre Lille (1-1), Bordeaux n'a que très peu existé à Gerland. « On avance doucement mais on avance », assurait mardi soir Francis Gillot, dont le bilan à la tête des Girondins est pour l'instant médiocre. Et à ce rythme, le club au scapulaire (14e) ne va pas tarder à rejoindre la zone rouge. Et le plus cruel, c'est qu'au moment où enfin ils se sont découverts et rapprochés de la surface de Vercoutre que l'OL les a crucifié en contre. Avec un boulevard devant lui, Bastos a enrhumé Chalmé avant de piquer savoureusement son ballon devant un Carrasso une nouvelle fois impuissant et livré à lui-même (63e, 3-0). Le Brésilien est depuis quelques matches dans une forme olympique, lui qui devait quitter les bords du Rhône cet été. Il est sorti sous l'ovation de Gerland.

L'autre homme fort de ce début de saison se nomme Bafétimbi Gomis. Seul en pointe pendant l'absence de Lisandro, l'ancien Vert a signé ses cinquième et sixième buts face aux Bordelais. Il a été l'auteur des deux buts en première période. Le premier sur un service cinq étoiles de Bastos (8e) et le deuxième suite à un ballon contré dans la surface (33e). Le score aurait même été plus lourd à la pause si Carrasso, encore le seul Bordelais à surnager, n'avait pas été à la parade devant Bastos (16e) et Lovren (17e). La défense girondine s'est noyée, et la position de Gillot commence à devenir très inconfortable. La réduction du score du penalty de Modeste (86e) restera évidemment anecdotique, pas franchement un point sur lequel s'appuyer.


David MICHEL - lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:26

Une soirée parfaite, ou presque



En menant rapidement au score, les Lyonnais ont pu gérer leurs efforts et préparer idéalement le déplacement à Madrid. Mais leur baisse de régime en deuxième période a chagriné Rémi Garde.


Il est difficile de rêver préparation plus idéale avant un rendez-vous de Ligue des champions. Certes, Clément Grenier s'est blessé et ne sera pas à Santiago-Bernabeu. Mais l'OL a plié le match en 5 minutes en première période, ce qui a favorisé les retours encourageants de Cris, Ederson et Gourcuff. « On a pu bien gérer, confirme Cris . On a marqué trois fois donc ça nous a donné de la tranquillité pour la deuxième période. » Peut-être trop, aux yeux de Rémi Garde. « Je pense que Madrid était déjà dans les têtes. Enfin je l'espère... » Même s'il le dit avec le calme qui le caractérise, le technicien lyonnais n'en pense pas moins. « La deuxième période a été en-dessous de ce que j'attendais même quand on mène 3-0. »


« On a déjoué un peu, ce qui a fait que nous n'avions pas assez de maîtrise. On s'est mis en difficulté tout seuls et on s'est fait un peu peur », appuie Anthony Réveillère.


Ce scénario se répète à domicile puisque les Lyonnais ont fait la différence rapidement devant Marseille (2-0), Bordeaux (3-1) et le Dinamo Zagreb (2-0). Mais c'est la première fois qu'ils savourent leur succès aussi vite. « Ce n'est pas que nous n'étions pas à notre niveau mais nous avons mal géré, commente Michel Bastos. On s'est relâchés un peu. » « On n'était pas vraiment concentrés », lâche même Cris. « On a déjoué un peu, ce qui a fait que nous n'avions pas assez de maîtrise. On s'est mis en difficulté tout seuls et on s'est fait un peu peur », appuie Anthony Réveillère. A force de ne plus jouer, Lyon a fini par encaisser un but. « C'est ce qui m'embête le plus », peste Garde. Le pénalty stoppé par Vercoutre aurait pu servir d'avertissement. « Mais on a donné aux Nancéiens la possibilité d'en mettre un autre. » Pourtant, ce problème avait été abordé à la pause dans le vestiaire. « On ne va pas dire que c'est normal mais on a toujours tendance à se relâcher quand on bénéficie d'une grande marge de manoeuvre », nuance Maxime Gonalons. Alors que Bastos souligne qu'au final « le positif prend le dessus sur le négatif », Réveillère veut ne pas oublier le réalisme de l'équipe en première période. Auteur de son 7e but en L1 cette saison, Bafé Gomis estime, lui, que l'OL « a essayé de jouer intelligemment ». « On ne voulait pas laisser trop de forces car ce sera une toute autre histoire à Madrid. » Pas faux !


Sylvain LARTAUD, à Lyon - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 60
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:38

Lyon se met aux Verts

Samedi à 21h00, Gerland accueille le derby du Rhône. Après avoir remporté la première manche mercredi en Coupe de la Ligue Lyon récidivera-t-il ?

Les Lyonnais sont invaincus cette saison à domicile toutes compétitions confondues. Mieux, les hommes de Rémi Garde affichent un bilan d’un match nul et de quatre victoires consécutives à Gerland en championnat avec une moyenne de 2,2 buts par match. Seul point noir : les coéquipiers de Gomis ont encaissé un but dans quatre des cinq rencontres disputées devant leurs supporters.

Victimes d’une équipe lyonnaise bien en place mercredi soir, les Stéphanois ont laissé échapper un de leur objectif principal face à leur rival historique. Autant dire que les joueurs de Christophe Galtier se présenteront à Lyon avec l’envie de remettre les pendules à l’heure ! Et quand Saint-Etienne ouvre le score à l’extérieur cette saison, les Verts l’emportent…

Toujours privé de Lisandro, Lyon devra se méfier des joueurs de Saint-Etienne qui tenteront d’emballer la rencontre et de prendre les devants. Cependant, le club de JMA a affiché une sérénité collective en milieu de semaine. Les spécialistes de PMU.fr vous conseillent de parier sur une victoire de Lyon.

Football.365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 60
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:53

Le groupe face à Saint-Etienne

Rémi Garde, l'entraîneur de Lyon, a retenu un groupe de dix-neuf joueurs pour affronter Saint-Etienne (12eme journée de Ligue 1), samedi soir. Joh.Mensah (reprise), Pied (cheville), Grenier (cuisse), Lisandro (cheville), Lopes (péroné), Tafer (pied), Bastos (cuisse) et Vercoutre (pied) sont « out ».

Le groupe lyonnais
Lloris, Frick - Réveillère, M.Dabo, Cris, B.Koné, Lovren, Cissokho - Umtiti, Gonalons, Källström, S.Koné, Plea, Gourcuff, Ederson - Belfodil, Briand, B.Gomis, Lacazette

Blessés : Joh.Mensah (reprise), Pied (cheville), Grenier (cuisse), Lisandro (cheville), Lopes (péroné), Tafer (pied), Bastos (cuisse), Vercoutre (pied)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gassama, Seguin, J.Ferri, Benzia

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:51

Lyon, la même en mieux



Réduit à dix, Lyon est parvenu à remporter une nouvelle fois le derby contre St-Etienne (2-0), à Gerland cette fois. L'OL est provisoirement troisième.


En l'espace de trois jours et deux derbies, Lyon aura donc fait le plein de points, et de confiance, contre Saint-Etienne. Après sa victoire à Geoffroy-Guichard en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue mercredi (2-1), l'OL a enchaîné un deuxième succès d'affilée contre son meilleur ennemi, samedi à Gerland (2-0) pour la 103e opposition de l'histoire entre les deux clubs. Deux victoires aussi précieuses pour le classement que le moral des Lyonnais. Car elles interviennent au sortir d'une période difficile et surtout avant la réception du Real Madrid, mercredi en Ligue des champions. Match décisif pour la qualification qu'il convient toujours de préparer dans la sérénité.


Les conditions dans lesquelles Bafé Gomis et ses copains ont gagné ne sont pas non plus anodines. Réduits à dix après l'expulsion de Dabo (52e), pour un geste incensé sur Nicolita, les Gones sont allés la chercher cette victoire, au mental. Preuve que cette saison, l'OL a autant la tête que les jambes. Malgré une entame favorable aux visiteurs, ponctuée notamment d'une frappe sur le poteau d'Aubameyang (8e), ce sont les joueurs de Rémi Garde qui ont globalement maîtrisé l'ensemble des débats, et ce même en infériorité numérique. Curieusement, c'est même à partir de là que les Rhodaniens ont accéléré.



Premier but de la saison pour Gourcuff

Après les essais infructueux de Cissokho (23e) et Gomis (35e), Briand a tenté sa chance une première fois de la tête (72e). Sans succès. Sa deuxième chance a été la bonne, sur corner (81e). Elle fait de lui le nouveau héros des supporters après son premier but marqué dans le Chaudron. L'autre grosse satisfaction de la soirée, c'est le retour au premier plan de Yoann Gourcuff, auteur d'un match plein et récompensé dans le temps additionnel (90e+1). Son subtil ballon piqué -son premier but de la saison- devant Ruffier démontre qu'il a retrouvé toutes ses sensations. Le moment est bien choisi. Grâce à l'ancien Bordelais notamment, Lyon étend son invincibilité à domicile, qui dure depuis le 25 septembre 2010 et une défaite... contre l'ASSE. L'OL grimpe surtout provisoirement sur le podium. Après une telle soirée, c'est la cerise sur le gâteau.


H.S - lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:25

Les Lyonnais sont en Corse


Le groupe olympien a atterri à Figari un peu avant 23h…


A priori la séance d’entrainement de l’après-midi avait été bien digérée, même si certains rentraient juste de vacances. Les Olympiens avaient un programme d’entretien physique à respecter pendant la coupure pour éviter trop de douleurs lors de la reprise..

A 21h 15, les 25 lyonnais, Hugo Lloris souffrant rejoignant le groupe mercredi, les membres du staff, Bernard Lacombe décollaient par un avion de ligne régulière à destination de Figari. Un vol tranquille sauf quelques secousses à l’approche de l’aéroport. 10 degrés sur le tarmac à 22h 45. Le bus du club attendait les coéquipiers de Cris. Une vingtaine de minutes pour rejoindre l’hôtel situé dans les environs de Porto Vecchio. L'heure de se coucher.

Les Lyonnais étaient en Corse. Un séjour qui débutera lundi matin par du vélo avant de retrouver le terrain dans l’après-midi.

RB - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:59

Lovren forfait, Grenier incertain



Lyon devra encore faire sans Dejan Lovren, dimanche à Marseille (21h00). Le Croate est toujours en proie à des douleurs récurrentes aux tendons d'Achille. Il ne s'est pas entraîné de la semaine, se contentant de soins, et n'a toujours pas disputé la moindre minute en 2012. « Il reprendra les exercices physiques la semaine prochaine », indique Rémi Garde. Pour compenser l'absence de son défenseur central, celui-ci a récupéré Bakary Koné, sur le banc dès son retour de Guinée équatoriale mardi à Lorient, en Coupe de la Ligue (4-2 a.p.). « Il est rentré avec encore la tête à la CAN et toutes ses spécificités. Je lui ai demandé de se remettre rapidement dans le bain de l'OL. C'est une deuxième intégration qui l'attend après celle, rapide et réussie, de cet été. »

Outre Koné, le technicien lyonnais pourra choisir entre Cris, mal à l'aise mardi en Bretagne et pour qui « c'est plus difficile d'enchaîner que par le passé » (Garde), et Samuel Umtiti dont les bonnes performances sont, pour son entraîneur, « une agréable confirmation ». L'autre mauvaise nouvelle pour l'OL, c'est l'incertitude entourant Clément Grenier. Le jeune meneur a écourté l'opposition, ce vendredi, et a regagné le vestiaire en se tenant la cuisse. - S.L., à Lyon

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:35

Des investisseurs du Moyen Orient ?

Dans un entretien samedi au Figaro, Jean-Michel Aulas «espère» l'arrivée d'investisseurs du Moyen-Orient dans l'actionnariat de l'OL, qui a annoncé jeudi une perte de 4,6 millions d'euros au premier semestre. «Je serai mi-mars à Dubaï et à Abu Dhabi pour essayer de concrétiser un certain nombre d'échanges dans ce domaine. Mais il est prématuré de faire des annonces aujourd'hui.»

Vendredi, dans le mensuel Lyon Capitale, "JMA" avait démenti avoir été contacté par les Qataris, majoritaires au capital du Paris-SG, et avait cité, outre Dubaï et à Abu Dhabi, l'Arabie Saoudite comme un autre Etat de la région ayant «les moyens d'investir dans un club européen». «Je fais partie des gens qui s'intéressent à cette partie du monde» ajoutait le président de l'OL.

Sa visite à Abu Dhabi, les 19 et 20 mars, s'inscrit «dans le cadre de l'accord avec Hamdan Al-Kamali», le défenseur central international émirati prêté à l'OL par Al-Whada. «Nous essayons d'attirer des jeunes dans notre centre de formation et, si possible, venant de pays émergents, commente Aulas dans le Figaro. Paris a fait venir des actionnaires de Doha. Nous, nous avons pris le problème à l'envers.»
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:53

Faut prendre l'argent là où il se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:27

Lyon a réussi son pari



L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant le Paris-SG (3-1), mercredi soir au Parc des Princes. Les Parisiens ont manqué d'efficacité.

Après les éliminations surprises de Marseille et Montpellier, le vainqueur de ce dernier quart de finale se retrouve sur une voie royale, dont la destination est le Stade de France. Et bien ce ne sera pas le Paris-SG, éliminé par Lyon (1-3) d'une épreuve dont il est pourtant l'un des plus éminents spécialistes. Un mois après la piteuse élimination à Nicosie, l'OL a su trouver la lumière pour éclairer une fin de saison qui s'annonce finalement palpitante. Sans être brillants, les Rhodaniens ont signé avec force et caractère un troisième succès d'affilée significatif après Lille (2-1) et Saint-Etienne (1-0). L'OL a de bonnes chances de se retrouver en finale des deux coupes, lui qui l'est déjà en Coupe de la Ligue. Le club de Jean-Michel Aulas pourrait alors mettre fin à cette disette de quatre ans sans trophée.

Pour Paris, ce couac est en revanche très fâcheux. Il fait surtout suite aux sorties de route en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa. Cette saison, le PSG est fâché avec les coupes, ce qui veut peut-être dire que le Championnat saura lui sourire. Il le faut désormais, au regard des investissements réalisés. Conséquence immédiate : le club de la capitale peut tirer un trait sur le doublé Coupe - Championnat, devenu un objectif tout désigné par un groupe au préalable taillé pour les conquêtes. Ce revers est aussi le premier de l'ère Ancelotti. L' entraîneur parisien sentait de toute façon le vent du boulet depuis plusieurs semaines. A chaque fois, un petit but dans le temps additionnel venait sauver les apparences. Mais, cette fois, le petit plus était du côté de Lyon, et il était incarné par Hugo Lloris, impérial devant Gameiro (33e), Nene (45e), Ménez (53e) et Pastore (61e). Jallet (51e) et Matuidi (60e) ont également bien vendangé.


Källström, Lisandro, Lloris : trio gagnant

Mais il ne faut pas oublier que l'addition aurait pu être encore plus salée pour Paris, soulagé de voir Lisandro, tout seul à bout portant devant la cage de Douchez, manquer le cadre inexplicablement (67e, 1-3). L'OL aurait pu s'assurer une fin de match moins stressante, même si Gomis a alourdi la marque à la 90e d'un penalty cette fois justifié. Mais Lyon avait fait le plus dur lors d'un premier acte sans grand relief où il a su se montrer ultra réaliste. Après le penalty de Nene, sifflé pour une main très sévère d'Umtiti (19e, 1-0), Källström a rétabli l'équilibre d'un coup franc qui a laissé pantois Nicolas Douchez (25e, 1-1). Le portier parisien, qui ronge son frein cette saison dans l'ombre de l'excellent Sirigu, a vécu un premier acte cauchemardesque. Car un quart d'heure plus tard, alors qu'il n'a toujours pas touché le ballon, il a encaissé un deuxième but, en raison de l'apathie de ses défenseurs. Alex et Armand ont laissé Lisandro reprendre tranquillement un centre tendu de Källström (39e, 1-2). Paris est passé au travers. Il a payé au prix fort ses grosses insuffisances du moment. Il fallait que ça arrive.


David MICHEL, au Parc des Princes - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:32

Garde : «On a joué à la baballe»



Après le match nul acquis à Rennes (1-1), Rémi Garde regrette le début de match catastrophique de ses joueurs mais a apprécié la réaction. Pas un mot en revanche sur le penalty non sifflé sur Jimmy Briand. Jean-Michel Aulas s'en est occupé.

Rémi Garde a préféré évoquer la prestation d'ensemble de ses troupes plutôt que de revenir sur un fait de jeu en particulier. Le penalty que M. Malige aurait pu siffler après un contact entre Costil et Briand à la 54e minute de jeu alors que Lyon était mené 1-0 était évidemment dans les têtes lyonnaises au coup de sifflet final. Mais l'entraîneur lyonnais a botté en touche. «Je ne peux pas trop parler car j'ai un sursis, mais il y a un fait de jeu important», s'est-il contenté de déclarer par rapport à cette action. Rémi Garde retient plutôt le point ramené de Rennes et la bonne volonté de son équipe malgré une entame de match délicate.


«Il y a eu une belle réaction d'orgueil et au niveau du jeu, car on partait de loin, a-t-il affirmé en conférence de presse. On n'est pas rentrés dans le match, en se mettant en difficulté tous seuls, en offrant des solutions aux Rennais qui sont venus nous presser. On a joué à la baballe derrière, on les a mis en confiance et offert le premier but. Puis, on a changé l'état d'esprit, à la mi-temps, je leur ai dit que je pouvais changer les 11 joueurs. Je retiens qu'on a su réagir face à un adversaire qui a beaucoup d'arguments offensifs.» Et maintenant? «Il reste huit journées, la bonne opération est plutôt pour Lille (vainqueur de Toulouse 2-1), mais on ramène un point de chez un concurrent direct.».


Aulas: «Je ressens un peu de dépit»

Jean-Michel Aulas s'est lui montré beaucoup moins conciliant envers le corps arbitral, et en particulier l'arbitre central. «C'est une longue histoire, M. Malige était le 4e arbitre du match contre le PSG (4-4), qui a entraîné des sanctions contre moi, Rémi Garde, et, quand 48 heures avant le match, on annonce un changement d'arbitre, avec un arbitre qui est nommé alors qu'il est impliqué dans un litige lourd avec nous, ça rajoute de la pression sur lui, a-t-il affirmé au micro de Canal plus. S'il n'y a pas d'erreur, on applaudit, mais s'il y a manifestement un doute... J'ai demandé à voir la vidéo, le délégué me l'a interdit. Je ressens un peu de dépit.»

De ce qu'il a vu depuis les tribunes, le président de l'OL est sûr de lui. Benoît Costil, lui est moins affirmatif. «Je suis dans mon élan, ça peut se siffler mais je n'ai aucune intention de le toucher, a assuré le portier rennais. Jimmy arrive lancé, il prend le ballon avant moi et me percute forcément. Il ne fait rien pour m'éviter non plus.» Toujours est-il que Lisandro Lopez a fini par faire trembler ses filets et sauver le match nul. C'est déjà ça pour Lyon.


Rédaction (Avec AFP) - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:54

Réveillère s'entraîne, pas Bastos



Absent depuis deux matches en raison d'un souci au mollet, Anthony Réveillère a repris normalement l'entraînement ce mardi. En revanche, Michel Bastos, lui aussi forfait devant Lorient dimanche (3-2), n'a pas participé à la séance en raison de douleurs récurrentes au dos. Ederson et John Mensah sont toujours blessés et ne seront pas concernés par la finale de la Coupe de France, samedi devant Quevilly. Maxime Gonalons, non plus, ne s'est pas entraîné. «J'ai reçu un coup sur la cheville au bout de vingt minutes contre Lorient, explique le milieu lyonnais. Je suis resté en soins ce mardi mais il n'y a pas de problème (pour samedi). »- S.L., à Lyon

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OL au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OL au quotidien   L'OL au quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OL au quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'OM au Quotidien...
» Le PSG au quotidien
» L' ASM au quotidien.
» Sochaux au quotidien.
» Les JO 2008 au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: