Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [n°9] Lisandro Lopez

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:39

Lisandro Lopez

[n°9] Lisandro Lopez 200310

Position : Attaquant
Naissance : 02 mars 1983 à Buenos Aires (Argentine)
Nationalité : Argentine - 6 sélection(s)
Taille : 1m74
Arrivée au club : 11/07/2009



Biographie

Lisandro Lopez est âgé de 26 ans.

Cet attaquant international argentin a débuté sa carrière au Racing Buenos-Aires en 2002. Après trois saisons dans ce club, où il a inscrit 26 buts et il est parti pour l’Europe et le FC Porto. Au cours de sa carrière portugaise, il a remporté à quatre reprises le championnat et deux coupes du Portugal. En 2008 il a été sacré meilleur buteur de ce championnat avec 24 réalisations.

La saison dernière il a marqué 10 buts dont celui de la victoire en Coupe du Portugal. Ce joueur, cet avant centre travailleur qui fournit beaucoup d’énergie sur un terrain a participé régulièrement depuis qu’il est en Europe à la Ligue des Champions. Dans cette épreuve il a toujours marqué. La saison dernière a été pour lui la plus prolifique puisqu’il a fait trembler les filets à six reprises ce qui lui a permis d’être le 4ème meilleur buteur de cette compétition.

Ce joueur, selon tous les observateurs, possède une très bonne technique avec un sens inné du placement. Malgré sa taille moyenne, 1m74, il est doté d’une très bonne détente ce qui lui permet de mettre en valeur son jeu de tête. Sa vivacité, sa technique, son sens du but lui ont permis d’être régulièrement appelé par Diego Maradona au sein de l’équipe Argentine, même si la concurrence fait rage à son poste. Il a honoré le 20 août dernier sa 6ème sélection internationale. C’était contre la Biélorussie.


Olweb.fr


Dernière édition par Laita le Dim 27 Juin - 14:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:43

Lisandro Lopez, cœur de Lyon



Avec l’attaquant argentin, sa première recrue officielle, le club lyonnais récupère un véritable guerrier, aussi technique que physique. Portrait d’un « emmerdeur » des surfaces.
Claude Puel est enfin content ! En faisant signer Lisandro Lopez pour 24M€ plus des bonus (1M€ par qualification à la Ligue des champions sur quatre ans), Lyon peut compter sur un joueur aux qualités techniques indiscutables et au mental à toute épreuve. L’attaquant argentin a d’ailleurs souvent été comparé à des stars telles que Raul ou Carlos Tevez. Sur la pelouse, il brille par ses gestes précis et son engagement de tous les instants. Il dispose également d’une excellente détente verticale, ce qui lui permet d’user de son jeu de tête malgré son mètre 75.
Plus qu’adroit devant le but (49 buts en quatre saisons à Porto), celui que ses compatriotes surnomment Licha (l’Emmerdeur) est doté d’une intelligence et d’une maîtrise de l’espace exceptionnelle. Mais surtout, l’Argentin est polyvalent et sait s’adapter aux demandes de ses entraîneurs. Il peut occuper tous les postes de l’attaque et possède les deux pieds. En dépit d’une personnalité discrète, ce travailleur infatigable ne passe pas inaperçu grâce à ses qualités de finisseur mais aussi par sa capacité à devenir le premier défenseur de son équipe.
Véritable compétiteur, il sait aussi se montrer très fair-play, respectueux et surtout discipliné. A Lyon, ce guerrier aux performances régulières servira d’exemple. A lui de montrer aussi précieux à Lyon qu’il a pu l’être sous les couleurs du FC Porto.

Clara Devoret - Rmc.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:56

Lisandro Lopez stoppé

Ce mardi, lors d'un entraînement à Tola Vologe, Lisandro Lopez s'est blessé à une cuisse. Récemment recruté par l'Olympique Lyonnais, pour une somme de 24 millions d'euros, le plus gros transfert du club, l'ancien joueur du FC Porto souffre, selon Le Progrès, d'une petite contracture du muscle couturier. L'Argentin devrait être indisponible une semaine.


orange.fr


Ca commence!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:02

Lisandro : «Le bon moment»



« Il ne parle pas. Mais il n'a pas besoin de dire grand-chose pour être important dans le vestiaire », dit de lui Claude Puel. Depuis son arrivée à Lyon, Lisandro n'a pas vraiment progressé en français. Mais en retrouvant mercredi le chemin des filets contre Liverpool, après plus de deux mois d'abstinence, il a permis à l'OL de se qualifier. Et c'est déjà beaucoup.

« Lisandro Lopez, avez-vous douté pendant cette période sans marquer ?
Non pas tellement. Pour un attaquant, c'est bien sûr important de marquer. Dans ma carrière, j'ai connu des séries pas toujours positives mais j'ai toujours cherché à trouver les filets. Je ne peux pas me permettre de douter, je dois marquer. Quand ça ne veut pas, il faut garder calme et optimisme. Je suis satisfait d'avoir retrouvé le chemin mercredi. J'en avais besoin.


On a l'impression que votre meilleur poste, c'est dans l'axe.
Quand on joue dans l'axe, on peut avoir plus d'opportunités et de situations pour marquer. Moi, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet, c'est l'entraîneur qui choisit. D'abord si je joue ou pas, puis mon placement. A Saint-Etienne, j'ai joué dans l'axe et pourtant je n'ai pas marqué. Et inversement pour d'autres matches.


La confiance accumulée depuis deux matches ne peut-elle pas être altérée par la fatigue ?
Les deux paramètres peuvent être présents. On a le mental, c'est sûr, mais ça n'exclut pas que la fatigue apparaisse. Après la victoire lors du derby, on est en position favorable au classement. L'équipe est bien, je crois que c'est le moment opportun pour affronter Marseille. Oui, c'est le bon moment.


Que pensez-vous des défenses françaises ?
Elles sont plus dures et plus fermées que ce que j'ai connu au Portugal. Dimanche, j'aurais le plaisir de retrouver Gabriel Heinze. Vous le connaissez déjà, c'est un joueur fort physiquement. Ça va donner lieu à une jolie rencontre, j'espère qu'il n'y aura pas de blessés !


Etes-vous surpris par la réussite de Cissokho ?
Sincèrement, j'ai été surpris quand je l'ai découvert au Portugal, notamment par sa capacité à progresser. C'est incroyable, il grandit chaque jour, en matches comme aux entraînements. Je ne suis donc pas surpris de son niveau à Lyon et qu'il rejoigne désormais la sélection française. Il a encore une belle marge de progression. »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:05

LISANDRO, UN TAISEUX AGACÉ



Moins efficace qu'en début de saison, nerveux, Lisandro, l'attaquant star de l'OL traverse une mauvaise passe. Puel le dit perturbé. Eclairage.


Moins efficace qu'en début de saison, nerveux, Lisandro, l'attaquant star de l'OL traverse une mauvaise passe. Puel le dit perturbé. Eclairage avant l'affiche Lyon - PSG, dimanche (21 heures).

Et si ses performances moyennes rendaient Lisandro Lopez plus bavard ? Fin septembre, quand il s'était présenté pour la première fois à la presse au terme de débuts tonitruants, l'Argentin n'avait clairement pas envie de s'exprimer, réfutant même l'idée d'une blessure qui allait pourtant le laisser quinze jours sur le carreau. Vendredi, il est resté vingt-cinq minutes en conférence de presse, temps de traduction compris (il ne parle toujours pas un mot de français) et petits sourires en prime. Au moment où pourtant sur le terrain, c'est moins brillant.

Recruté à prix d'or cet été (24 millions d'euros, le plus gros transfert de l'histoire de l'OL), Lisandro pèse beaucoup moins cet hiver. Sur les défenses adverses et sur le jeu de son équipe. Au point d'être moins indispensable aux yeux de Claude Puel. L'Argentin n'a débuté que trois des six matches de l'OL en 2010 et en a joué un seul en totalité. «C'est une décision de l'entraîneur, qui aime faire des changements. Je l'accepte, tout simplement», dit l'Argentin. Mercredi à Lorient, alors que l'OL était mené 1-0, Lisandro a été remplacé par le jeune Tafer à quatre minutes de la fin. Impensable il y a quelques semaines, quand il tenait l'OL à bout de bras avec Hugo Lloris.

«Il n'est pas trop bien physiquement et je pense qu'il a pu être un peu perturbé», explique Puel. Sevré de bons ballons, ''Licha'' est apparu impuissant en Bretagne. Il s'est montré tendu et agacé à chaque passe ratée et s'en est pris verbalement à plusieurs de ses partenaires. «Il s'agit de situations de jeu, nuance Lisandro. Quand on ne se sent pas bien, que les choses ne vont pas comme on les avait prévues, les pulsations montent vite et on perd un peu le contrôle de soi.» «Lui aussi, comme tous ses partenaires, doit se rendre plus disponible pour proposer des solutions», précise Puel. L'Argentin assimile ça à «un mauvais moment» mais tient à être intégré à part entière dans l'effectif. Histoire d'avoir aussi sa part de responsabilité. «Il n'y a pas mes partenaires d'un côté et moi de l'autre. Je fais partie de l'équipe. Je n'ai pas droit à un autre traitement». Peut-il être perturbé par le changement de dispositif et de place ? Depuis le début de saison, il a alterné entre le poste d'avant centre et celui d'ailier gauche, comme ce fut le cas à Nancy il y a quinze jours. «Cela ne me gêne pas» élude-t-il. Après un petit sourire étonné, il répond qu'il s'entend bien avec son entraîneur quand la question lui est posée. Lisandro estime que l'OL n'a plus de marge de manoeuvre en recevant Paris dimanche. «C'est une rencontre fondamentale pour ne pas descendre au classement.» Concernant sa participation à la Coupe du monde, il ne se fait pas d'illusions. «Elle sera fonction de mes performances. Il faut que les choses changent, tant sur le plan personnel que collectif.» - Sylvain LARTAUD, à Lyon

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:09

Lisandro Lopez inquiète l'OL



Mais quand Lisandro Lopez reviendra-t-il ? "C'est un peu lui qui décidera de sa reprise", répond Claude Puel, son entraîneur. Contrarié par une blessure au tendon d'Achille du pied gauche, l'attaquant argentin n'a disputé qu'un seul entraînement depuis le 2 juillet.


Claude Puel a la mine des mauvais jours. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne sait pas à quelle date il pourra de nouveau compter sur Lisandro Lopez, son atout offensif N.1. Alors il s'inquiète. "C'est un peu lui qui décidera de sa reprise, a indiqué l'entraîneur rhodanien lors d'un point presse. A l'IRM, il y a une petite marque sur la gaine du tendon. C'est selon la sensation du joueur".

Le meilleur buteur de l'OL la saison dernière avec 24 buts en 48 matches disputés, n'a pas suivi un seul entraînement complet depuis le 2 juillet, au début du stage d'oxygénation à Tignes. Depuis plus rien. "Cela m'inquiète un petit peu car j'attendais à ce qu'il puisse reprendre plus rapidement d'autant qu'à l'origine, ce n'était pas une grosse blessure", confie Puel.

Et l'entraîneur de l'OL a sans doute raison de s'inquiéter, car la période d'inactivité de l'Argentin s'allonge dangereusement. "Il est resté un mois et demi sans rien faire, période qui s'ajoute à celle d'un mois et demi correspondant à ses vacances au cours desquelles il n'a rien fait non plus. Cela fait un total de trois mois", constate Puel. D'autant que Lisandro Lopez est revenu de ses vacances avec un excédent pondéral qu'il va falloir gommer. Si on ajoute le temps nécessaire à sa reprise, l'OL va devoir faire sans lui pour un bon bout de temps encore.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:46

Lisandro :«C'est impardonnable»



Très exigeant envers lui-même, l'attaquant argentin ne digère pas ses performances actuelles. Cela ne l'empêche pas de se montrer confiant sur la fin de saison de Lyon, à commencer par le quart de finale de Coupe de France, mercredi à Paris.

« Lisandro, Lyon vise le podium en Championnat et est déjà en finale de la Coupe de la Ligue. La Coupe de France ne passe-t-elle pas au second rang ?
Non, c'est quand même un quart de finale de Coupe de France ! Il reste deux matches pour atteindre la finale et espérer ensuite pouvoir la remporter. C'est important aussi pour le club de disputer une finale de Coupe de France. On va jouer ce match à fond. Cette compétition le mérite. On a les moyens d'atteindre aussi cet objectif.

L'OL se distingue cette saison par son côté imprévisible. Comment l'expliquez-vous ?
Je n'ai pas d'explication mais ça m'énerve et ça m'irrite. J'aimerais qu'on soit plus réguliers et que nous ayons un meilleur classement. Cette irrégularité nous place dans une position difficile pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. Nous avons vécu des moments difficiles. Ce qui est important, c'est d'avoir su réagir contre Lille (2-1) et Saint-Etienne (1-0) en Championnat. Nous sommes peut-être un peu plus solides sur le terrain. Il faut continuer comme ça.

Depuis quelques matches, vos performances individuelles sont en-deçà de votre niveau. Ça aussi, cela semble vous agacer...
Les deux occasions que j'ai ratées à Saint-Etienne à dix minutes de la fin, c'est impardonnable. Je n'avais pas le droit et je l'ai encore en travers de la gorge (il mime le geste). Je suis exigeant avec moi-même. Je ne suis pas assez efficace actuellement.

Début février vous aviez alerté sur les problèmes de l'OL en cas d'une moindre réussite...
Ce n'est pas ce qui s'est passé ? (avec le sourire)

Si mais de ce fait, comment voyez-vous la fin de saison ?
Je suis très confiant. Il faudra être réguliers et solides mais nous pouvons atteindre nos objectifs. Lyon sera sur le podium du Championnat. Premier, deuxième ou troisième je ne sais pas, mais sur le podium c'est sûr.

Beaucoup de Lyonnais ont prolongé. Pour vous, Jean-Michel Aulas a dit qu'il avait votre accord moral. Qu'en est-il ?
Je suis bien à Lyon. J'ai discuté avec le président et sauf événement exceptionnel, je serai à Lyon la saison prochaine. Mais je ne suis pas le seul décideur. Il y a l'entraîneur, le président et ses conseillers. Personnellement, mon intention est de rester à Lyon. »


Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[n°9] Lisandro Lopez Empty
MessageSujet: Re: [n°9] Lisandro Lopez   [n°9] Lisandro Lopez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[n°9] Lisandro Lopez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [N°8] Lopez Segu GERARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: