Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:26

Benzema pas «intransférable»



Jean-Michel Aulas a affirmé jeudi que Karim Benzema n'était pas «intransférable», laissant planer une incertitude sur un éventuel départ du joueur de l'Olympique lyonnais cet été. «Il a dit qu'il voulait rester. Je ne suis pas vendeur. Il est donc là à 99%», a déclaré M. Aulas dans un entretien au Dauphiné libéré à paraître vendredi.«Ceci étant, Kaka ne devait pas partir de Milan et va aller au Real. Ribéry et Cristiano Ronaldo vont peut-être partir. Nous rentrons dans une spirale de fous furieux. Mais moi, je suis décontracté. Je ne dirais pas que Karim est intransférable. Je l'avais dit pour Essien mais à quarante millions d'euros...», a-t-il ajouté. L'intéressé, interrogé sur son avenir, a lui-même indiqué jeudi qu'il resterait à Lyon, à moins que son président ne reçoive une offre qui ne se refuse pas. Selon L'Equipe de mardi, Benzema est sur la short-list de Pep Guadiola, l'entraîneur du FC Barcelone.

Jean-Michel Aulas a également évoqué la piste de l'avant-centre camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o. «Nous avons voulu le faire venir l'an dernier. Cette année, nous n'avons pas discuté avec Barcelone mais il devrait quitter le Barça...», a-t-il déclaré, affirmant que l'OL avait «les moyens d'améliorer l'effectif». «Il y aura des allers et venues, c'est une certitude», a-t-il assuré.



Juninho au Sporting ?

Alors que Juninho va quitter Lyon et a affirmé son désir de continuer le football hors de l'Europe, au Brésil ou au Moyen-Orient par exemple, l'un des candidats à la présidence du Sporting CP en a fait sa priorité. Paulo Pereira Cristovao participe à l'élection qui a lieu ce vendredi et souhaite faire venir le milieu brésilien. Pavel Nedved et Fabrizio Miccoli font également partie de ses promesses. Des négociations seraient en cours avec ces trois joueurs.

msn.fr


Dernière édition par Laita le Mer 10 Juin - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:42

Pierrick Valdivia à Sedan



Le jeune milieu défensif Pierrick Valdivia s’est engagé pour 3 ans avec Sedan

« C’est sûr qu’il y a un petit pincement au cœur car cela fait 9 ans que j’évolue ici. L’Olympique Lyonnais est mon club de cœur, j’y suis depuis tout jeune. Comme on dit, les belles histoires ont toujours une fin. D’ailleurs qui sait si un jour je ne reviendrai pas à Lyon.

Aujourd’hui je pars pour lancer ma carrière. Sedan est un bon club de Ligue 2 avec de très bonne installation. J’y vais pour travailler, pour apprendre et pour trouver du temps de jeu en gardant toujours un œil sur l’Olympique Lyonnais. »


SR - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:04

Aulas confirme pour Vieira


En marge de la présentation de la candidature lyonnaise à l'Euro 2016, mercredi, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a évoqué la piste Patrick Vieira. «Cette saison, Claude Puel a regretté de ne pas avoir de leader, a confié Aulas au site internet du Progrès. Patrick a ce charisme qui peut permettre de créer les conditions d'une ambition lyonnaise. A ce titre-là, c'est l'un des joueurs qui peut intéresser l'OL.»

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:24

Juninho va signer à Al Gharafa


Selon nos informations, Juninho va s’engager dans les prochaines heures avec le club d’Al Gharafa au Qatar, qui est champion en titre.
Juninho a quitté le Brésil ce matin afin de passer la visite médicale et signer son contrat. Sauf surprise, il va s’engager pour une durée de deux ans. Juninho était également en contact ces derniers jours avec le Sporting Lisbonne, Genoa et des clubs brésiliens.


Lisandro Lopez s'éloigne du Milan


Proche de faire signer Edin Dzeko, le Milan AC aurait abandonné la piste Lisandro Lopez. Tout bon pour Lyon.
Le Milan AC pourrait abandonner la piste Lisandro Lopez, l'attaquant de Porto. Les Rossoneri seraient parvenus à un accord avec l'attaquant Edin Dzeko de Wolfsburg. Le prix du transfert du jeune Bosniaque a été revu à la baisse par le club champion d'Allemagne (25 M€ au lieu de 30). De ce fait, Milan pourrait boucler le dossier en début de semaine ce qui permettrait à Lyon de se replacer sur le joueur de Porto à condition de maintenir une offre autour de 20 M€.

rmc.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:12

Rémy, première recrue de l'OL ?


Selon les informations de L'Equipe, la première recrue de l'Olympique Lyonnais pourrait bien être Loïc Rémy, l'ancien joueur du club... Vendu à Nice il y a un an pour 8 millions d'euros, l'OL souhaite désormais faire revenir le nouvel international, auteur d'une saison convaincante sous les couleurs niçoises.Sauf que Lyon devra mettre la main à la poche pour récupérer Rémy, attaquant capable de jouer danbs l'axe comme sur un côté. Alors que le directeur sportif du club azuréen Eric Roy a encore prétendu mercredi sur les ondes de RMC-Info que le joueur n'était pas à vendre, Lyon serait quand même sur le point de débourser pas moins de 15 millions d'euros, soit presque deux fois la somme acquise en 2008. Un contrat de quatre ans l'attend dans le bureau de Jean-Michel Aulas alors qu'Anthony Mounier devrait faitre partie de la transaction.

Il y a quelques jours, Rennes s'était manifesté avec une offre de 12 millions d'euros. Mais Lyon, qui avait eu la bonne idée de mettre une clause dans le contrat de session, est prioritaire sur le dossier et se doit de surenchérir dans les 48 heures. C'est ce qui semble être le cas. Rémy pourrait être suivi très vite par Lisandro Lopez. L'attaquant du FC Porto est l'autre priorité de l'OL, prêt à débourser 20 millions d'euros. Le joueur, qui touche 120 000 euros par mois, et le club rhodanien se sont mis d'accord.


Aulas plus ferme sur Benzema


Après avoir affirmé, il y a environ un mois, que Karim Benzema n'était pas intransférable, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, est revenu quelque peu sur ses propos lundi, en marge de la présentation de la nouvelle écurie automobile de Super League Formula aux couleurs de l'OL. Non, il ne laissera pas partir son poulain sans rien faire : «Karim a dit qu'il souhaitait rester encore un an à Lyon, a expliqué le boss de l'OL dans L'Equipe. Mais je pense que Kakà ou Ronaldo imaginaient peut-être rester dans leurs clubs respectifs. Il y a un tsunami, appelé Real Madrid, qui engendre des réactions du côté de Chelsea, de Manchester City et demain de Manchester United. Donc, c'est très compliqué de dire qu'il ne sera pas transférable. Aujourd'hui, il est évident qu'on souhaite le garder. Il y a plus de chances qu'il soit à Lyon l'année prochaine plutôt qu'il n'y soit pas. Je ne vais pas vous cacher qu'il fait l'objet de sollicitations. Pour le moment, j'ai réussi à les convaincre de ne pas aller plus loin.»


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:05

Lyon veut conclure Lisandro


L'Olympique Lyonnais va tenter de finaliser jeudi le transfert de Lisandro Lopez, selon les informations de L'Equipe. L'attaquant argentin du FC Porto veut rejoindre l'OL : il a déjà donné son accord au club de Jean-Michel Aulas. Porto demande 20 millions d'euros mais Lyon serait disposé à débourser 18 millions plus divers bonus liés à ses résultats.Les dirigeants rhodaniens, qui seront au Portugal jeudi, savent que sur ce dossier il faut faire vite. Car Porto ne souhaite pas laisser partir Lisandro Lopez et Lucho Gonzalez, pisté par l'OM, en même temps. Un seul devrait avoir un bon de sortie. En résumé, le premier, de l'OL ou de l'OM, qui mettra l'argent aura son joueur.

Par ailleurs, Lyon serait proche de faire signer le latéral gauche brésilien Andre Santos. Le défenseur international des Corintians, actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la Coupe des Confédérations, devrait remplacer Fabio Grosso, annoncé du côté de la Juventus Turin. Un échange avec Camoranesi serait dans l'air.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:21

Grosso, direction Juve ?
Selon les informations de L'Equipe, Fabio Grosso (31 ans) ne devrait normalement plus porter le maillot de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Claude Puel ne le considère plus comme un titulaire à part entière et son départ est donc devenu inéluctable. La Juventus Turin serait la piste la plus chaude pour accueillir l'ancien champion du monde.En savoir plus

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:47

Kader Keita sur le départ ?
Acheté il y a deux ans 16 millions d'euros (plus des bonus) à Lille, Kader Keita n'a jamais justifié son prix dans le Rhône et une séparation avec l'OL est à l'ordre du jour. Dans une interview à France Football, le joueur affirme qu'il ne souhaite pas partir : «Je ne veux pas partir comme ça. Je suis trop fier pour m'en aller sur cette impression d'échec. On ne va pas me mettre dehors aussi facilement! Je sais que j'ai été placé sur une liste de départs. Et alors ? Je ne veux pas faire ce plaisir à ceux, au club, qui n'attendent que de me voir dégager. Moi, j'ai envie d'une revanche. Je sus sûr que tout va vite rentrer dans l'ordre. Et si ça se complique, on verra bien décembre...» Le fantasque aillier droit, qui avait fait les beaux jours de Lille auparavant, pourrait néanmoins rebondir du côté de l'Italie, l'AS Rome étant venue aux nouvelles dernièrement. Ou bien en Angleterre, Everton et West Ham ayant pris contact avec l'entourage du joueur, selon les informations de L'Equipe.



Galatasaray proche de John Mensah
Selon L'Equipe, Galatasaray serait prêt à débourser quatre millions d'euros pour s'attacher les services du Lyonnais John Mensah. Mais l'OL en voudrait trois de plus. Selon une source proche du coach turc, des dirigeants stamboulites auraient effectué le déplacement à Lyon jeudi. Claude Puel, l'entraîneur de Lyon, n'aurait pas l'intention de le laisser partir.


Lyon lorgne sur Richard Soumah
L'OL pourrait enregistrer sa première recrue de l'année avec l'arrivée du milieu gauche de Guingamp Richard Soumah, selon L'Equipe. En contrat avec l'En Avant Guingamp pendant encore deux ans, Soumah devrait faire l'objet d'une indemnité de transfert de l'ordre de 2,5 millions d'euros. Soumah, 22 ans, est également convoité par Lens, Toulouse et Auxerre.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:59

Lyon pas inquiet pour Lopez

Lyon n'est pas inquiet concernant le dossier Lisandro Lopez. Selon le directeur administratif du club, Marino Faccioli, l'arrivée de l'attaquant du FC Porto n'est pas liée à celle du milieu de terrain, Lucho Conzalez, qui devrait s'engager prochainement avec l'Olympique de Marseille. Le club portugais semblait pourtant peu enclin à accepter de céder ses deux Argentins. «Je ne vois pas en quoi le transfert de Lucho Gonzalez change quelque chose pour l'OL, a indiqué Faccioli dans L'Equipe. On est toujours en contact permanent avec Porto. Ça veut dire que le club est toujours vendeur».

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:52

Puel évoque le cas Benzema



Sans internationaux, ni recrues. L'OL a repris l'entraînement, lundi après-midi, avec un groupe restreint composé de dix joueurs pour une séance d'une heure et demie. Sidney Govou est passé à Tola-Vologe dire bonjour, mais rejoindra le groupe, avec les autres Bleus et Miralem Pjanic, le 2 juillet pour partir en stage à Tignes. Kim Källström est attendu le 6 juillet, Fabio Grosso et les trois Africains le 13. En marge de la reprise, Claude Puel a longuement été interrogé sur Karim Benzema.

Le buteur lyonnais est courtisé par les plus grosses écuries européennes. «Pour le moment, il n'y a pas de prix à fixer. Karim est chez nous, il n'est pas à vendre.» Pour autant, le technicien lyonnais ne donne pas l'impression de fermer la porte à double tour. «On écoutera Karim pour savoir s'il a des velléités de départ, indique Puel. Jusqu'à maintenant, il a toujours dit qu'il voulait rester un an de plus à l'OL avant la Coupe du monde. Mais on dit qu'on ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté. Entre un transfert qui pourrait être hors norme et des velléités de départ, il y a tout à considérer. On verra s'il y a des offres concrètes. Pour le moment, ce n'est pas le cas.» Ce n'est pas ce qu'annoncent les médias anglais et espagnols. «Le marché lancé par le Real est assez bizarre. Nous étudierons la situation si elle venait à se présenter. Ça ne veut pas dire que Karim quitterait Lyon obligatoirement.» Puel insiste pour faire comprendre tant bien que mal que le recrutement lyonnais, au point mort jusque-là, est indépendant du cas Benzema. «Quels que soient les mouvements dans l'effectif, des joueurs sont ciblés, souligne-t-il. Sans citer de nom, on recherche des joueurs offensifs. On est très exigeants. Il faut attendre que les choses deviennent beaucoup plus cohérentes.» Les discussions avec Porto concernant l'attaquant Lisandro Lopez, par exemple, n'ont pas abouti. Puel souhaiterait disposer de tout son effectif le plus rapidement possible pour préparer un mois d'août «très costaud». Pour le moment, c'est mal parti. «Ce n'est pas du retard, réplique-t-il. Tout va se remettre petit à petit en ordre de marche et pas mal de choses vont se décanter dans les prochains jours.» On ne demande qu'à le croire. - S.L., à Lyon

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:37

Lyon vise "Ruud" selon Marca


L'attaquant néerlandais du Real Madrid Ruud Van Nistelrooy, 33 ans, serait la priorité de l'Olympique lyonnais pour compenser le départ de Karim Benzema au club merengue, selon Marca, jeudi. Le quotidien sportif espagnol explique que l'OL s'intéressait surtout à un autre buteur néerlandais du Real, Klaas-Jan Huntelaar. Mais ce dernier, convoité notamment par l'AC Milan, refuserait d'aller à l'OL. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, aurait donc demandé à son homologue madrilène, Florentino Perez, d'essayer de convaincre Van Nistelrooy d'aller à l'OL."Ruud", au Real depuis 2006, relève d'une sérieuse blessure à un genou qui l'a tenu éloigné des terrains depuis novembre 2008 et affirme, lui aussi, vouloir rester à Madrid pour la saison à venir. Le Néerlandais avait été le "pichichi" de la Liga 2006-2007 avec 25 buts en 37 matches. Selon la presse espagnole, le Real souhaite vendre la plupart de ses joueurs néerlandais (Van Nistelrooy, Huntelaar, Robben, Van der Vaart, Sneijder et Drenthe), mais ces derniers font de la résistance.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:53

Keita (OL) à Galatasaray



Kader Keita a conclu un accord pour trois ans en faveur de Galatasaray (D1 turque), ont annoncé jeudi le club stambouliote et l'Olympique lyonnais sur leurs sites internet. L'OIL a précisé que l'accord trouvé devait être finalisé dans la journée. L'attaquant international ivoirien, 27 ans, doit très prochainement arriver à Istanbul pour signer officiellement son contrat. Le montant n'a pas été précisé. Selon la presse turque, le transfert avait été demandé par le nouvel entraîneur néerlandais de l'équipe stambouliote, Frank Rijkaard. A Galatasaray, Keita retrouvera un autre ex-Lyonnais, Milan Baros.

Le départ de Keita, qui souhaitait partir, pourrait relancer le dossier Loïc Rémy. Un an après l'avoir cédé à Nice, l'OL serait prêt à resigner son attaquant de vingt-deux ans (11 buts, 2 passes décisives en L 1 cette saison) qui vient d'intégrer le groupe France. Pour entériner l'opération, Lyon serait prêt à débourser 15 millions d'euros en ajoutant son milieu offensif Anthony Mounier dans la transaction.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:34

Puel attend entre 2 et 4 joueurs


L'entraîneur lyonnais Claude Puel a annoncé lundi à Tignes que le club rhodanien allait recruter entre deux et quatre joueurs d'ici la fin du marché des transferts. Actuellement en stage d'oxygénation dans la station savoyarde depuis jeudi, l'OL a perdu Karim Benzema (Real Madrid), Juninho (Al Garrafa) et Kader Keita (Galatasaray), sans pour l'instant recevoir aucun renfort.Les négociations entre l'Olympique Lyonnais et le FC Porto pour l'éventuel transfert de l'attaquant international argentin Lisandro Lopez, engagées depuis plusieurs semaines, n'ont toujours pas abouti. Et le dossier du Toulousain André-Pierre Gignac s'annoncent difficiles à finaliser, le président Sadran n'étant pas spécialement vendeur. Ou alors contre une très grosse somme d'argent.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:55

Lopez, accord OL-Porto



L'Olympique lyonnais a annoncé sur son site internet avoir trouvé un accord avec le FC Porto concernant le transfert de Lisandro Lopez. Le montant de la transaction s'élève à 24 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter 4 millions d'euros de bonus selon les résultats sportifs du club rhodanien. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du club. Le précédent s'élevait à 18 millions d'euros, la somme déboursée à Lille il y a deux ans pour s'attacher les services de Kader Keita, qui a rejoint cet été Galatasaray.«La concrétisation de ce transfert est conditionnée, d'une part à la réalisation d'un accord entre le joueur et l'Olympique Lyonnais, d'autre part aux résultats de la visite médicale, précise l'OL dans un communiqué. Ces 2 conditions résolutoires devront être remplies avant le 24 juillet». Après avoir perdu Juninho, parti au Qatar, et Karim benzema, transféré au Real Madrid, Lyon tient sans doute sa première recrue estivale. Il «se réjouit de débuter sa campagne de recrutement en accueillant l'un des plus brillants attaquants évoluant actuellement en Europe». La saison passée, Lopez, 26 ans, a inscrit 10 buts en 28 rencontres de championnat.

Cette arrivée pourrait être suivie du retour à Lyon de Loic Rémy. Un an après l'avoir vendu 8 millions d'euros à Nice, les dirigeants lyonnais ont formulé à leurs homologues azuréens une offre de 16 millions d'euros plus Anthony Mounier. Concernant le dossier Gignac, Claude Puel ne serait pas un grand partisan de la venue du meilleur buteur du dernier Championnat, mais le duo Lacombe-Aulas si. «On n'est pas insensible à l'intérêt de Lyon, confie le père du joueur dans L'Equipe. On aimerait que le président Sadran considère enfin l'intérêt que l'OL porte à André-Pierre». Comme Maurice Cohen avec Rémy, le président toulousain, Olivier Sadran, a répété à maintes reprises qu'il n'était pas vendeur.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:48

Bastos: «Lyon, un rêve de gosse»


Michel Bastos, milieu brésilien du LOSC nous a confirmé qu'il allait s'engager pour 4 ans avec Lyon. Il nous confie ses premières impressions.

«Michel Bastos, un accord entre Lille et Lyon a été trouvé concernant votre transfert. On vous imagine heureux ?
Oui, très, c'est ce que je voulais. Par rapport aux discussions que j'ai pu avoir avec mes dirigeants, je suis toujours resté positif. Ils m'avaient dit qu'ils laisseraient partir Adil (Rami) ou moi. J'attendais simplement leur réponse. Elle est positive.
Cela signifie donc qu'Adil Rami ne s'en ira pas.
Oui, c'est pour ça que d'un côté, je suis content pour moi et que de l'autre, je suis triste pour Adil. C'est l'un des joueurs du groupe avec lequel j'ai le plus d'affinités. Lui comme moi n'avons pas trop aimé la manière dont le club a géré ces dossiers. Je ne sais pas, peut-être qu'ils ont essayé de nous mettre en concurrence... Nous on voulait simplement le meilleur pour l'un comme pour l'autre. On n'était pas responsable de cette situation.
Vous allez rejoindre Lyon pour quatre saisons. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Beaucoup de choses. Dans mon pays, quand on parle de la L1, on parle d'abord de Lyon. Pouvoir rejoindre un club qui a été sept fois champion de France, c'est énorme. C'est un rêve de gosse qui se réalise.
Cet été, Lyon a perdu Benzema et Juninho, mais vous a recruté vous et Lisandro Lopez. Comment jugez-vous l'effectif actuel ?
Concernant Benzema, c'est tout à fait normal. On a bien vu cet été que beaucoup de clubs avaient du mal à retenir leurs meilleurs éléments. Pour moi, Lyon est toujours aussi fort. De toute façon, quand on joue là-bas, c'est forcément pour gagner le titre et faire quelque chose en Ligue des champions. Par rapport aux efforts qu'ils ont fait jusqu'à maintenant sur le marché des transferts, je trouve qu'ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions».Recueilli par Emery TAISNE

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:44

Aulas prêt à accueillir Chamakh



Lundi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est déclaré prêt «à accueillir à bras ouverts» Marouane Chamakh, attaquant de Bordeaux, désireux de quitter les Girondins et actuellement en contact avec des clubs anglais.«Quand je vois que même Chamakh souhaite s'en aller mais que l'on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c'est regrettable car nous serions prêts à l'accueillir à bras ouverts» a confié le président de l'OL en marge de la présentation à la presse de Michel Bastos et Aly Cissokho. Aulas en a par ailleurs profité pour dénoncer la «volonté maladive» des clubs français d'empêcher les transferts importants en France, «au mépris de la gestion de leur club et de l'intérêt de leurs joueurs. C'est dommage

Jean-Michel Aulas a ajouté qu' «il devrait être possible, comme dans les autres championnats européens (...), de favoriser l'arrivée des meilleurs joueurs dans les clubs qui peuvent leur permettre de s'exprimer totalement», espérant que «les autres clubs français apprennent à jouer cocorico.»A la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'OL est actuellement en négociation avec Toulouse et Nice pour les transferts éventuels d'André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. Le club rhodanien a formulé des offres avoisinant les 15 millions d'euros pour chacun des deux attaquants mais doit faire face aux refus des dirigeants des deux clubs de se séparer de leurs buteurs.Du côté des départs, le défenseur ghanéen John Mensah, recruté il y a un an, pourrait quitter l'OL tandis que l'arrière brésilien Cleber Anderson, dont le prêt à Cruzeiro se termine, pourrait migrer vers d'autres cieux. Quant au défenseur international italien Fabio Grosso, mis en concurrence sur le couloir gauche avec les arrivées de Bastos et Cissokho, il ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Le joueur semble désireux de rester à Lyon, qui d'ailleurs n'a pas reçu d'offre le concernant, malgré l'intérêt supposé de clubs italiens. (Avec AFP)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:04

Offre acceptée de l'OL pour Güiza?

Lyon aurait vu son offre de 12 millions d'euros pour Daniel Güiza être acceptée par Fenerbahçe.

A la recherche de joueurs offensifs, Lyon est proche de faire signer Loïc Rémy. L'OL voudrait encore un autre attaquant. Si Bafé Gomis (ASSE) est une possibilité, il semble que les Gones aient passé la vitesse supérieure concernant Daniel Güiza. Acheté 15 millions l'été dernier par Fenerbahçe, le buteur international espagnol (17 capes, 5 réalisations) pourrait venir en France pour 12 millions. «L'offre n'est pas très élevée par rapport au prix que l'on a déboursé pour l'avoir. Mais il veut absolument quitter le club. Alors, on va accepter et on cherche un autre attaquant», a expliqué l'entraîneur Christoph Daum au journal Milliyet. "Le Gitan" a marqué 11 buts en 31 matches de Championnat turc. Lyon pourrait donc boucler rapidement cette affaire, et posséderait avec l'ancien joueur de Majorque, Barcelone, Getafe, Murcia, Huelva et Xerez un joueur autour duquel pourrait tourner le très actif Lisandro.


L'OL attend Rémy. Et Gomis ?
Lyon pourrait avoir bouclé le recrutement de Loïc Rémy pour 16 millions plus Mounier. Et l'OL pense à Gomis, plus intransférable pour Saint-Etienne, et à Dani Güiza.

Selon L'Equipe, Lyon aurait finalement remporté son bras de fer avec Nice. Lundi, le conseil d'administration niçois a tenu deux réunions durant lesquelles l'idée du départ de l'attaquant international français (une sélection) aurait été entérinée. L'OL aurait donc réussi son pari en approchant Gilbert Stendardo, co-actionnaire majoritaire des Aiglons. Nice récupérerait 16 millions d'euros et Anthony Mounier, un an après avoir dépensé 8 millions pour acheter Rémy (sous contrat jusqu'en 2012). Sacré bénéfice, même si cette transaction représenterait un certain échec pour Maurice Cohen (président du club) et Eric Roy (directeur sportif) qui ont toujours clâmé que Rémy resterait. Par ailleurs, Lyon songe toujours à Bafé Gomis puisqu'il n'a pas réussi à recruter André-Pierre Gignac. L'attaquant de Saint-Etienne ne serait plus considéré comme instransférable par son club. Aucune offre n'a pour le moment été formulée pour le plus gros salaire des Verts, que Lyon doit sonder. Par contre, une offre de 12 millions d'euros aurait été acceptée pour Daniel Güiza par Fenerbahçe.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:39

16M€ pour Rémy et Mounier !! C'est très chèr !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:08

Accord pour Gomis à Lyon
Quelques heures après avoir officiellement renoncé à Loïc Rémy, l'Olympique Lyonnais est passé à la vitesse supérieure sur le dossier Bafétimbi Gomis. Le club rhodanien et l'AS Saint-Etienne sont tombés d'accord ce mercredi pour le transfert de l'attaquant international. Le joueur doit s'engager pour cinq ans et le montant du transfert avoisinerait les 15 millions d'euros. Gomis est attendu à Lyon jeudi pour passer la visite médicale et parapher son contrat.«Tout est finalisé. C'est une bonne chose. Il va faire un bon point de fixation en attaque. C'est important. "Bafé" est un joueur super intéressant», a déclaré Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas. Selon toute vraisemblance, cette arrivée, la quatrième après Lisandro Lopez, Aly Cissokho et Michel Bastos, ne devrait pas être la dernière du côté de Lyon. - (avec J.T.)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:19

Piquionne à Portsmouth (officiel)
Le club anglais de Portsmouth a officialisé mercredi le prêt pour une saison de l'attaquant lyonnais Frédéric Piquionne. L'OL ne souhaitait pas conserver le joueur arrivé l'été dernier en provenance de Monaco depuis le recrutement de Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis. Comme annoncé mardi dans L'Équipe, la transaction est assortie d'une option d'achat.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:24

C'est en quelques sortes un transfert....

Kaïs, 7 ans, file au Barça



La Tribune de Lyon racontait, dans son édition de jeudi, l'histoire incroyable d'un petit Lyonnais de sept ans, Kaïs, un surdoué passé par le FC Gerland et l'OL, et que les dirigeants de Barcelone ont déjà recruté pour assurer sa formation. Bluffés par son potentiel, ils l'ont agrippé en mai dernier après des journées de détection. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais déménagera ce printemps en Catalogne.

«Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, raconte le père de l'enfant à La Tribune de Lyon. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils.» Radouane, le papa, un fondu de foot, a bien prévenu son rejeton : «Le foot c'est important, mais l'école, c'est très important. L'un ne va pas sans l'autre. Ce n'est peut-être qu'un rêve.»

Kaïs avait bien intégré que l'un n'allait pas sans l'autre. Dès l'automne dernier, il clamait à ses camarades de CP qu'il allait jouer au Barça. A ce moment-là, rien de tel n'était encore prévu.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:40

Vieira fustige Lyon
Tout juste arrivé à Manchester City, Patrick Vieira s'en est pris assez violemment dimanche à l'Olympique Lyonnais, club qui a pensé à lui avant son départ pour l'Angleterre. Pour l'international, Lyon a tenté de vendre du rêve à ses supporters afin de détourner leur attention. «Je n'ai jamais eu aucune offre de leur part. Ils veulent noyer la difficulté (sportive) dans laquelle ils sont en essayant de vendre des histoires bidons aux supporters, c'est un manque de respect», a estimé Vieira sur Canal+. Le joueur assure n'avoir reçu «aucune offre» de l'OL. Le club de Jean-Michel Aulas n'a en effet pas franchi le pas de formuler une offre à l'Inter, son dossier n'est resté qu'à l'étude. Vieira, légèrement touché, pourrait retrouver lundi la Premier League contre Blackburn. (avec AFP)


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:28

Lyon avance sur Lovren
L'Olympique lyonnais avance sur le dossier Dejan Lovren. Bernard Lacombe nous a confié «être optimiste» quant à la venue du défenseur du Dinamo Zagreb, capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté. «C'est notre priorité à ce poste, mais tant que ce n'est pas finalisé...». Une offre de 9.5 millions d'euros et un contrat portant sur quatre ans et demi seraient à l'étude. «C'est dans ces eaux-là», confirme le conseiller du président Aulas. - E. T.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:23

Lacombe répond à Vieira



Bernard Lacombe ne veut pas jeter de l'huile sur le feu. Alerté des propos tenus par Patrick Vieira sur l'Olympique lyonnais, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a remis les choses dans leur contexte. Oui, les dirigeants rhodaniens ont bel et bien songé à enrôler le capitaine de l'équipe de France. Non, ils ne lui ont jamais transmis de proposition.

«Un peu comme Raymond (Domenech), on avait des doutes par rapport à son état physique», nous a-t-il expliqué. Dimanche soir, sur Canal +, Vieira avait déclaré : «Je n'ai jamais eu aucune offre de leur part. Ils veulent noyer la difficulté (sportive) dans laquelle ils sont en essayant de vendre des histoires bidons aux supporters. C'est un manque de respect».

«En fait, les premiers contacts ont été établis par Rémi Garde lorsque Vieira se faisait soigner par le docteur Ferret, raconte Lacombe. Ils se connaissaient (du temps où Garde jouait à Arsenal entre 1996-1999) et j'ai moi-même eu l'occasion de m'entretenir avec lui au téléphone. Après, ce qui est vrai, c'est que ni le président, ni l'entraîneur ne l'ont appelé. On n'a jamais bougé concrètement.»

«S'il n'est pas venu, c'est que ça ne devait pas se faire, poursuit le dirigeant rhodanien. C'est regrettable pour nous, c'est regrettable pour lui, mais je pense qu'à Manchester City, il doit avoir des conditions bien supérieures à ce qu'on aurait pu lui proposer. Moi, je dis tant mieux pour lui et j'espère vraiment qu'il pourra disputer la prochaine Coupe du monde. Je le lui souhaite.» - E. T.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:24

Lovren à Lyon mardi

«Il reste encore quelques détails mineurs à régler». Dejan Lovren devrait s'engager avec l'Olympique lyonnais, a annoncé lundi le directeur sportif de Dinamo Zagreb, Zoran Mamic. Le défenseur croate (20 ans, 2 sélections) devrait partir mardi ou mercredi à Lyon pour passer des examens médicaux, puis signer son contrat. D'autres détails, comme la durée du contrat et le montant du transfert, n'ont pas été révélés. Selon la presse croate, Lovren devrait s'engager avec le club français pour quatre ans et demi. (Avec AFP)


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais   [saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[saison 2009/2010] Rumeurs transferts Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon :: Archives Olympique lyonnais-
Sauter vers: