Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Entraineur] Alain PERRIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] Alain PERRIN Empty
MessageSujet: [Entraineur] Alain PERRIN   [Entraineur] Alain PERRIN Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:18

Perrin : «Sainté, ça ne se refuse pas»


[Entraineur] Alain PERRIN 12110810



Alain Perrin s'est officiellement engagé jusqu'au 30 juin 2010 avec Saint-Etienne. Le nouvel entraîneur des Verts remplace Laurent Roussey, démis de ses fonctions lundi en raison des mauvais résultats de l'ASSE, actuelle 18e de la L1. «Je suis fier et heureux de rejoindre un grand club comme l'AS Saint-Etienne, a-t-il déclaré à l'occasion d'une conférence de presse donnée au Stade Geoffroy-Guichard. Je reprends un club plus vite que je ne le pensais. Je remercie Canal+ du rôle de consultant que j'ai pu tenir plusieurs semaines et qui m'a permis de rester au contact du football tout en prenant du recul, mais je suis un homme de terrain et de football».


L'ancien coach de Lyon avoue qu'il aurait pu «patienter une saison sans club». «Mais quand on a l'opportunité qui se présente de signer à Saint-Etienne, cela ne se refuse pas et j'ai accepté de relever ce challenge», a-t-il souligné. Sa première mission sera de sortir le club stéphanois de la crise. Il entend «analyser la situation» et comprendre «pourquoi l'équipe est arrivée à ce classement». «Il faut trouver des solutions pour sortir le club de l'impasse et remonter en championnat. J'ai discuté avec l'encadrement. Il faudra rencontrer les joueurs pour connaître leur sentiment et remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de nouvelles bases».


«Le problème actuel, c'est le doute»

Le technicien estime que le problème actuel n'est pas simplement d'ordre psychologique. «Il y a aussi un problème d'efficacité, analyse-t-il. L'équipe a réalisé de bons matches mais cela a peut-être manqué de régularité. Le problème actuel, c'est le doute et les joueurs ne sont donc pas à leur meilleur niveau. Combien de temps cela prendra-t-il pour restaurer la confiance? Je ne sais pas mais il faut réagir vite. Les joueurs doivent en prendre conscience mais notre avenir est entre nos pieds. Nous allons nous mettre au travail et chacun devra mettre un surcroît d'énergie». Perrin dirigera son premier entraînement ce mercredi après-midi. (Avec AFP)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] Alain PERRIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: St Etienne :: Archives St Etienne-
Sauter vers: