Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour

Aller en bas 
2 participants

A Munich Lyon va...
Impressionner et prendre 3 points
[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Vote_lcap100%[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sauver les meubles et prendre 1 point
[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Vote_lcap0%[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lamentablement se ridiculiser et rentrer la queue entre les jambes.
[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Vote_lcap0%[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:38

Ligue des champions
1er tour - Saison 08/09


[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour 24410 BAYERN MUNICH - OLYMPIQUE LYONNAIS [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Blas_o11


Mardi 30 septembre 2008 - 20:45



[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Allian10


Dernière édition par Laita le Jeu 11 Déc - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:39

Govou n'a pas oublié



Révélé au grand public un jour de mars 2001, lorsqu'il avait inscrit un doublé à Oliver Kahn à Gerland, déjà en Ligue des champions (3-0), Sidney Govou sait qu'il jouera un match spécial, mardi chez le Bayern Munich. «Je ne peux pas dire le contraire. Ce match est toujours dans ma mémoire. Mais, précise-t-il aussitôt, depuis le club et moi-même avons évolué. Ça reste un bon souvenir, mais depuis 2001 il y a eu un autre match contre le Bayern. Ce n'est donc pas non plus hyper particulier.» En 2003, Lyon avait gagné à Munich (2-1) et concédé le nul à Gerland (1-1).

Le milieu droit, qui sera de retour de suspension, préfère ne pas se mouiller sur la possibilité de rééditer la performance. Le début de saison moyen du Bayern rend la chose envisageable... «Au regard de leur début de saison, on ne peut avoir que de la crainte, assure Govou. Ça reste une grande équipe, elle va forcément se réveiller à un moment ou à un autre. Elle aura à coeur de se racheter devant son public, en Ligue des champions qu'ils ne disputaient d'ailleurs pas la saison dernière. Ce serait dommage que ce soit contre nous. On devra être encore plus méfiant que s'ils avaient réalisé un bon début de saison.» - Avec S. L. (à Lyon)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:40

L'OL et les clubs allemands



Face au Bayern Munich, l’OL disputera son 22ème match européen face à une équipe allemande… son 5ème contre les Bavarois…


10 matchs de Ligue des champions depuis l’édition 2000-2001. Le Bilan ? 7 succès (4 à l’extérieur : à Stuttgart 2 à 0, au Werder Brême 3 à 0, au Bayern 2 à 1, au Bayer Leverkusen 4 à 2 ; 3 à domicile : Stuttgart 4 à 2, Werder Brême 7 à 2, Bayern 3 à 0). 1 nul (à domicile contre le Bayern). 2 défaites (1 à domicile contre le Bayer Leverkusen 1 à 0 ; 1 à l’extérieur au Bayern 1 à 0).

4 matchs de Coupe Uefa. Le Werder Brême, en 1999-2000 : succès 3 à 0 à Gerland et défaite au retour 4 à 0 en 1/8ème de finale. Moenchengladbach, en 1974-75 : défaite 1 à 0 et 5 à 2 en 1/16èmes de finale.

4 matchs de Coupe des Coupes. Hambourg en 1967-68 : succès à Gerland 2 à 0 et défaites à l’extérieur 2 à 0 et 2 à 0 (match d’appui) en ¼ de finale. Hambourg en 1963-64 : nul 1 à 1 et succès 2 à 0 en ¼ de finale.

2 matchs de Coupe des Villes de Foire : succès 2 à 1 et défaite 3 à 1 en 1/32èmes de finale.

Soit 21 matchs, 11 succès, 2 nuls et 8 défaites.

7 adversaires différents (Bayern, Werder Brême, Stuttgart, Bayer Leverkusen, Moenchengladbach, Cologne, Hambourg).

L’OL a donc déjà rencontre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Dans les rangs bavarois, il reste Demichelis, Ze Roberto, Sagnol, Lell et Rensing du groupe de l’édition 2000-2001. Dans le groupe lyonnais, Govou est le seul acteur encore en place depuis 2000-2001. Réveillère, Juninho ont rejoint « Sid » ensuite sur le terrain. Vercoutre était remplaçant.

Lors de la dernière visite des Olympiens à Munich, en 2003-2004, ils s’étaient imposés 2 à 1. Un somptueux coup franc de Juninho et un but d’Elber pour l’OL ; un but de Makaay pour le Bayern. 58 000 spectateurs avaient bravé un froid d’enfer qui avait enveloppé l’enceinte olympique de Munich.

En plus des joueurs du Bayern qui étaient déjà les feuilles de match contre l'OL ( Demichelis, Rensing, Ze Roberto, Sagnol, Lell), d'autres éléments ont déjà affronté le champion de France. Van Bommel avec le PSV Eindhoven; Lucio avec le Bayer Leverkusen, Borowski avec le Werder Brême, Klose avec le Werder Brême, Butt avec le Bayer Leverkusen... sans oublier Van Buyten, Ribéry.

R.B - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:42

Le Bayern et l'Allianz Arena



Le Bayern Munich joue dans son stade de l’Allianz Arena depuis la saison 2005-2006 où il est invaincu en Coupes d’Europe…

16 matchs européens ont été disputés par les Munichois. Le bilan ? 10 victoires et 6 nuls.

9 matchs de Ligue des Champions.
5 succès : Bruges 1 à 0, Juventus 2 à 1, Rapid Vienne 4 à 0, Spartak Moscou 4 à 0, Real Madrid 2 à 1.

4 nuls : Milan AC 1 à 1, Inter Milan 1 à 1, Sporting Lisbonne 0 à 0, Milan AC 2 à 2.

7 matchs de Coupe Uefa (2007-2008). 4 victoires : Belenenses 1 à 0, Aris 6 à 0, Aberdeen 6 à 1, Anderlecht 5 à 0. 3 nuls : Bolton 2 à 2, Getafe 1 à 1, Zénith 1 à 1.


Le palmarès du Bayern



Le Bayern est un très grand club européen. Rappel de son palmarès…

Depuis la date de sa fondation en 1 900, le Bayern a obtenu 21 titres de Champion d’Allemagne, 14 Coupes, 6 Coupes de la Ligue. 7 doublés Coupe/Championnat. 1 triplé national.

Il y a encore 4 Coupes d’Europe des Clubs Champions. En 1974 contre l’Atlético Madrid 1 à 1 et 4 à 0 (finale rejouée) ; en 1975 contre Leeds 2 à 0 ; en 1976 contre St-Etienne 1 à 0 et en 2001 contre Valence 1 à 1 (5tab4). Sagnol faisait partie de cette équipe.
3 finales perdues. En 1982 contre Aston Villa 1 à 0 ; en 1987 contre Porto 2 à 1 et en 1999 contre Manchester United 2 à 1.

1 Coupe des Coupes en 1967, 1 à 0 contre Glasgow Rangers.

1 Coupe Uefa en 1996, 2 à 0 et 3 à 1 contre Bordeaux.

2 Coupes intercontinentales. En 1976 contre Cruzeiro 2 à 0 et 0 à 0 ; en 2001 contre Boca Junior 1 à 0.


R.B - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:44

Monsieur Vassaras au sifflet



Le Grec Kyros Vassaras arbitrera Bayern – OL. Un arbitre que les Lyonnais connaissent…

En 2002-2003, cet arbitre de 42 ans né à Thessalonique, avait dirigé la rencontre OL 0 Ajax 2. Il n’avait pas accordé un but tout à fait valable à Sonny Anderson (le ballon avait largement franchi la ligne de but). 1 carton jaune à Juninho.

En 2005-2006, il était au sifflet pour le match aller des 1/8èmes de finale entre le PSV Eindhoven et l’OL. Les Olympiens s’étaient imposés aux Pays Bas 1 à 0 (coup franc de Juninho). Il avait sorti 4 cartons jaunes contre l’OL : Juninho, Diarra, Wiltord et Govou. Govou écopant un 2ème jaune, sera exclu.

Il a arbitré 44 matchs de LDC ; il a distribué 187 cartons jaunes et 6 rouges.

Il a arbitré 2 rencontres du dernier Euro (R Tchèque 1 Portugal 3 et Pologne 0 Croatie 1). Il avait arbitré un match au Mondial Allemand.

R.B - Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:46

La conférence de presse des Lyonnais


En conférence de presse, Claude Puel et Mathieu Bodmer ont évoqué le match Bayern-OL a 24 heures de la rencontre.


Claude Puel


Est-ce un match charnière dans ce groupe de Ligue des Champions ?
Tous les matchs sont charnières car nous sommes dans un groupe extrêmement homogène. Nous sommes à Munich et il faut ramener quelque chose, entreprendre et répondre présent. Le groupe sera très disputé jusqu’au bout.

Le Bayern du moment est-il bon à prendre ou non ?
Une bête blessée est encore plus difficile à affronter. Nous savons que nous allons affronter une équipe de caractère. Le Bayern est prêt dans sa tête, dans son football et sera très remonté.

Comment contrer Franck Ribéry ?
On va tenter de l’attraper au lasso (en plaisantant). Plus sérieusement, pour l’empêcher d’être dangereux il faudra apporter une réponse collective. On le connaît, c’est un très bon joueur qui fait beaucoup de percussions. J’espère qu’il ne nous fera pas trop de misère mardi.

Savez-vous que l’OL reste sur 4 matchs gagnés en Allemagne ?
Je le sais mais moi je viens ici pour la première fois. C’est une autre saison et un autre match. C’est un éternel recommencement…


Mathieu Bodmer


L’OL est-il favori demain soir ?

Non je ne pense pas que l’OL soit favori. Le Bayern a un effectif de grande qualité. La Ligue des Champions c’est vraiment différent par rapport au championnat. Pour les Bavarois, ça peut-être l’occasion de se relancer et de réellement lancer leur saison. Nous sommes ici pour prendre des points. Prendre un point serait déjà bien et en prendre 3 serait forcément mieux. C’est évident que cela ne sera pas facile mais il faut repartir avec quelque chose de Munich.

Quelles sont les forces du Bayern ?D’une manière générale, le Bayern possède une grosse force offensive mais on sait aussi que les allemands peuvent encaisser des buts. Notre philosophie reste la solidité et de ne pas prendre de but. Ça peut être un match débridé, on se souvient des rencontres face à Stuttgart la saison passée. Ce n’st pas certain que ce soit pareil demain…

Comment contrer Franck Ribéry ?Il est très respecté en France et voudra forcément prouver des choses. Franck, il faudra ne pas le laisser prendre de la vitesse et se retourner. Certains joueurs de notre équipe l’ont déjà affronté et sauront ce qu’il faut faire.


AG - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:47

Franck Ribéry : "Avec Karim on s'est bien chambré !"



Lors de la conférence de presse d'avant-match, Franck Ribéry a évoqué la rencontre, l'Olympique lyonnais et son état de forme.


Le match
"C’est vraiment un match particulier pour moi car ça fait longtemps que je n’ai pas affronté un club français. On va assister à un match entre deux bonnes équipes avec des joueurs de qualités. Je pense que la différence va se faire sur l’envie et la combativité. Il faudra être présent de la première à la dernière minute de jeu et faire un grand grand match."

L’OL
"L’Olympique lyonnais ressemble beaucoup au Bayern. Depuis que je que je suis parti à l’étranger, l‘OL est toujours le numéro un. C’est un grand club qui effectue chaque année un bon recrutement et qui a la culture de la gagne. L’OL est champion tous les ans et réalise de bonne performance en coupe d’Europe.
J’ai eu Karim Benema au téléphone ce samedi et on s’est bien chambré. Je lui ai dis d’y aller doucement contre nous et je lui ai aussi dis qu’il allait prendre zéro point demain. Tout le monde parle de Karim mais ce n’est pas le seul joueur à surveiller. Je pense notamment à Sidney Govou qui est un très bon joueur avec de l’expérience."

Sa forme
"Depuis le début de saison j’ai eu très peu de temps de jeu mais je reviens bien. Je suis conscient que l’on attend beaucoup de moi et j’espère être le plus rapidement à 100%. J’ai peu joué face à Nuremberg et Hanovre mais mes sensations reviennent. J’espère être bien demain soir et j’ai aussi hâte de retrouver l’équipe de France."


Le coach allemand Jürgen Klinsmann a lui aussi évoqué le match de demain ainsi que l'état de forme de Franck Ribéry :
"Les critiques sont normales et je les accepte. Depuis samedi nous avons beaucoup travaillé afin d’améliorer ce qui n’allait pas. Nous sommes vraiment impatients de jouer contre Lyon et de retrouver cette Ligue des Champions car c’est le bon moment pour un tel match. Notre équipe se redéfinie un peu. Près le départ d’Oliver Kahn, il nous faut retrouver des repères et une certaine hiérarchie. Il nous faudra plusieurs matchs pour relever ce défi mais aussi beaucoup de patience.
Franck Ribéry est ravi et impatient de disputer un match contre une équipe française. Il n’est pas encore à 100% mais il monte en puissance. Le groupe a besoin de lui pour la confiance et par la créativité qu’il apporte.

AG - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:48

Puel et la technique du lasso



Interrogé sur les moyens de contrer les attaquants du Bayern Munich, et Franck Ribéry en particulier, l'entraîneur lyonnais Claude Puel a répondu par une boutade lundi en conférence d'avant-match : « On a pris des lassos et on a travaillé à l'entraînement.(Sourire). Par rapport à ces joueurs capables de faire la différence à eux seuls, il n'y a que des réponses collectives, a-t-il expliqué avant de poursuivre plus ironiquement. On aura besoin de [Ribéry ] ... avec l'équipe de France. On espère qu'il ne nous fera pas trop de misères demain soir. On l'attend au mieux de sa forme pour l'équipe de France. »


Bon début de saison : «cela reste la L1»

Dans la lignée de l'image du lasso, le technicien lyonnais a ensuite comparé le Bayern, qui reste sur deux défaites d'affilée en Championnat, à une «bête blessée » : «On ne peut pas savoir avec ce genre d'équipe. Quand une bête est blessée, elle ne se laisse pas faire. On s'attend à un match très disputé avec un Bayern très remonté, prêt dans sa tête et dans son football.»

Si la situation de l'OL est opposée à celle de son adversaire sur la scène nationale, avec quatre victoires d'affilée et une avance de six points en tête du classement, Claude Puel insiste sur la marge de progression de son équipe : « On fait un bon début de saison avec des matches mieux gérés que d'autres mais cela reste la Ligue 1. La Ligue des champions est une toute autre compétition avec un tout autre niveau ». D'où la définition de l'objectif pour ce deuxième match de Ligue des champions : « Il faut ramener quelque chose. On verra ensuite si c'est un bon point. Notre groupe est très homogène et il faut être capable d'être réguliers. »

A.T, à Munich - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:49

Je crois qu'il ne va pas jouer Francky.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:00

1-3 pour le Bayern à la pause... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:48

Lyon s'incline face à un Bayern Munich au réalisme implacable et termine la première phase à la deuxième place du groupe derrière son adversaire du soir. Une rencontre de très haute volée entre deux formations sur qui il faudra compter cette saison en C1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Empty
MessageSujet: Re: [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour   [LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LDC 1er tour] Bayern - OL => match retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon :: Archives Olympique lyonnais-
Sauter vers: