Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trophée des champions : Bordeaux - Lyon

Aller en bas 
3 participants

Premier match et premier vainqueur côté :
Lyonnais ?
Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Vote_lcap33%Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bordelais ?
Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Vote_lcap67%Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:54

BORDEAUX - LYON

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Bor2 Trophée des champions : Bordeaux - Lyon 634338


Trophée des champions : Bordeaux - Lyon 300x135_70900

A quatre jours du Trophée des Champions face à Lyon, Laurent Blanc a fait le point sur la préparation des Bordelais. L’entraîneur des Girondins en a profité pour rappeler que l’OL restait le grand favori du prochain championnat. blackeye


// REQUIRED PARAMETRES
ctxt_ad_interface = 'http://cm.fr.overture.com/js_1_0/';
ctxt_ad_width = 120;
ctxt_ad_height = 600;
ctxt_ad_config = '5582289690';
ctxt_ad_source = 'sporever_js_fr_ctxt_football365';
ctxt_ad_partner_default = 'sporever_js_fr_ctxt_football365';
ctxt_ad_id = 'test_fr_1';

// DISPLAY PARAMETRES
ctxt_ad_bc = 'FFFFFF'; // cell border
ctxt_ad_cc = '4C77A7'; // cell background
ctxt_ad_lc = 'FFCC00'; // text-file color
ctxt_ad_tc = 'FFFFFF'; // text-desc color
ctxt_ad_uc = 'FFCC00'; // text-sitehost color
ctxt_ad_css = ''; // fichier CSS
ctxt_ad_newwin = '1'; // new fenetre





Laurent Blanc, comment jugez-vous la préparation de votre équipe à quelques jours du Trophée des Champions face à Lyon ?
Pour l’instant, la préparation se passe très bien.cheers On s’est un peu calqué sur celle de l’an dernier car on a pu s’apercevoir qu’on était très bien physiquement en fin de championnat. On avait fini en boulet de canon. Du coup, la préparation en elle-même n’a pas trop changé. La seule petite différence, c’est que les joueurs ont bénéficié cette année de cinq semaines de vacances.bounce C’est forcément mieux. Ils ont rechargé les accus et les esprits sont aérés. Du coup, on aura bénéficié de six semaines de préparation, avec une charge de travail un peu plus importante que l’an dernier puisque tous les joueurs étaient présents à la reprise.salut


Etes-vous satisfait du contenu des matchs amicaux ?
Quand on effectue une préparation difficile avec une grosse charge de travail, il est primordial pour les joueurs de ne pas se blesser. Je continue de toucher du bois car pour le moment, il n’y a pas eu de gros problèmes. thumleft Quant aux premiers matchs amicaux, on a pu se rendre compte qu’il fallait d’abord digérer tout le travail précédent. Mais la forme commence à revenir, comme on a pu le voir face à Lorient lors de notre dernière sortie. Les joueurs ont assimilé la préparation et j’espère que cela sera encore visible samedi lors du Trophée des Champions. D’autant que cette semaine, on va surtout axer les entraînements sur l’unité du groupe et le travail tactique.cyclops


Le Trophée des Champions sera le premier match officiel de la saison. Est-ce un rendez-vous important à vos yeux ?
Un trophée reste un trophée.farao Et c’est donc toujours important d’en gagner. Je rappelle quand même que Bordeaux est un peu l’invité de dernière minute car en principe, ce Trophée des Champions oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la Coupe de France. Nous n’avons gagné aucune de ces compétitions. J’avais demandé à mes dirigeants de nous programmer un gros match amical avant la reprise de la L1 mais c’est la Ligue qui s’en est chargée en nous proposant un rival comme Lyon, la plus forte équipe française depuis sept ans. A ce niveau-là, on est très heureux de les rencontrer. Le seul bémol, c’est que ce Trophée des Champions est considéré comme un match officiel et on sera limité en termes de changements. Sans parler des sanctions administratives qui pourraient impacter le début de notre championnat. Cela me chagrine un peu mais on ne va pas faire la fine bouche. On va jouer ce match à Bordeaux, devant notre public. A nous de bien figurer.sunny


« Aucune comparaison financière entre Bordeaux et Lyon »

Votre discours d’avant-match auprès de vos joueurs prendra-t-il en compte ces éventuelles sanctions administratives ?
Oui, on en tiendra compte. Mais une fois que le match a commencé, c’est difficile d’y penser tout le temps sous peine de jouer en retenue. J’espère juste que tout se passera le mieux possible et que ni Bordeaux, ni Lyon ne seront trop pénalisés. Après, il nous restera une semaine de travail pour peaufiner l’équipe afin d’aborder au mieux le début du championnat.batman


En parlant de championnat, Lyon reste-il au-dessus du lot ?
Il suffit de regarder leur effectif pour comprendre pourquoi ils sont au-dessus du lot… Financièrement, il n’y a aucune comparaison possible. Et sportivement, ils ont pris de l’avance sur certains clubs. C’est vrai que l’an dernier, on les a chatouillés jusqu’à la dernière journée du championnat. Mais j’espère que cette année, il y aura trois ou quatre équipes qui en feront de même. Voire les dominer. Et si cela pouvait être Bordeaux…Mr. Green


Un mot sur Diego Placente, votre dernière recrue. Il y avait un vrai besoin à ce poste d’arrière gauche…
On avait effectivement besoin d’un renfort défensif. Et plutôt côté gauche. Dans ce domaine, on a eu plusieurs options qui n’ont pas abouti pour diverses raisons. Et on a eu la possibilité d’approcher Diego Placente. Il répond à un critère très intéressant à mes yeux : l’habitude de jouer la Ligue des Champions.bigsmurf J’ai eu l’occasion de l’affronter quand il jouait au Bayer Leverkusen. Il a beaucoup d’expérience et connaît bien cette compétition. J’espère qu’il fera bénéficier sa connaissance du plus haut niveau à tout l’effectif.study


football365

#pub_liens {
FONT-SIZE: 11px; MARGIN-LEFT: 10px; COLOR: #000000; TEXT-ALIGN: left! important
}
#pub_liens {
FONT-SIZE: 11px; MARGIN-LEFT: 10px; COLOR: #000000; TEXT-ALIGN: left! important
}
#pub_liens A.liens {
FONT-WEIGHT: bold; TEXT-DECORATION: underline
}
#lesClubs {
VISIBILITY: hidden
}


Dernière édition par bb65 le Lun 4 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:56

excusez moi pour le bug j'arrive pas a modifier mais bon sinon Bordeaux vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:25

Merci pour le sujet. Wink
a voter lyonanis bien sûr, pour bien commencer la saison! Trophée des champions : Bordeaux - Lyon 634338
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:35

eh ben voila pour bien commencer une bonne petite victoire girondine Smile
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:43

Chamack désigné homme du match !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:48

Dsl j'ai raté le sondage mais regardé le match et peux dire que l'OL a encore un rivale pour la saison a venir........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trophée des champions : Bordeaux - Lyon   Trophée des champions : Bordeaux - Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée des champions : Bordeaux - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux :: Archives saison 2008/2009 Girondins de Bordeaux-
Sauter vers: