Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 n°27 : Anthony Mounier

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

n°27 : Anthony Mounier Empty
MessageSujet: n°27 : Anthony Mounier   n°27 : Anthony Mounier Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:34

n°27 : Anthony Mounier Sans_t15

Nom : Mounier
Prénom : Anthony

Pays : France
Age : 20 ans
Naissance : 27/09/87 à Aubenas
Taille / Poids / Pied : 1,74 m / 65 kg / Gauche

Poste : Attaquant
Numéro : 27

Bilan : 1 match / 1 but


Dernière édition par Laita le Jeu 4 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

n°27 : Anthony Mounier Empty
MessageSujet: Re: n°27 : Anthony Mounier   n°27 : Anthony Mounier Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:37

Anthony Mounier : "Je reste pour progresser"



Anthony Mounier parle de la préparation d'avant-saison de l'OL : "il faut souffrir pour bien préparer la saison" confie-t-il. Un temps annoncé sur le départ, le milieu de terrain olympien a choisi de rester dans son club formateur "pour avoir un maximum de temps de jeu en Ligue 1".


Vous avez repris l’entraînement il y a maintenant un peu plus de deux semaines. Comment se passe votre préparation ?
Ma préparation se passe bien, je suis en forme. La semaine dernière, cela a été dur à Tignes mais il faut souffrir pour bien préparer la saison. Cela va de mieux en mieux. Aujourd’hui, je suis le plus vieux des jeunes : cela fait plaisir de voir ces jeunes du centre de formation s’entraîner avec le « groupe pro ». (…) L’ambiance y est bonne ; tout le monde s’entend bien. Pour un début de saison, c’est super.

L’objectif de ce début de saison, c’est également de marquer des points aux yeux du nouvel entraîneur, Claude Puel...
Le premier stage a permis aux jeunes de s’intégrer, de se montrer en l’absence des internationaux. Je ne sais pas si j’ai marqué des points (Anthony Mounier a inscrit un but lors du match amical contre Nîmes, 3 -2), je donne simplement le maximum à l’entraînement et lors des matchs amicaux. Il y a beaucoup de monde au poste de milieu de terrain mais je vais dans un premier temps me servir de cette densité pour apprendre puis dans un second temps essayer de gagner du temps de jeu.

On a, à un moment, parlé de votre possible départ. Avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?
Il a, à un moment, été question d’un départ à Nice mais je pense que je vais rester à l’OL cette saison pour progresser, pour avoir un maximum de temps de jeu avec les "pros". J’ai discuté avec le coach, car j’avais deux ou trois interrogations, et j’ai fait le choix de rester. Je vais tout faire pour jouer avec l’équipe première. Cela fait quatre ans que j’évolue avec la CFA, je n’ai plus trop envie d’y jouer. Si je reste, c’est pour avoir un maximum de temps de jeu avec les "pros" en Ligue 1.

Quelles sont vos premières impressions concernant Claude Puel ?
C’est la première fois que je vois un coach participer aux séances physiques. C’est bien, il voit ce que les joueurs endurent. Le fait qu’il participe aux séances avec les joueurs nous aide à le respecter.

A l'entraînement, on vous voit travailler beaucoup le placement et les déplacements. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Hier, on a effectué un exercice axé sur le travail défensif des milieux de terrain. Avant-hier, cela concernait les défenseurs. Ces deux derniers jours, on a donc surtout travaillé la tactique sous l’angle défensif.

Sébastien Squillaci a rejoint le FC Séville. Quel souvenir garderez-vous de lui ?
C’est un gagneur, un compétiteur. L’année dernière, il a été là lorsque cela n’allait pas. Il n’avait jamais envie de perdre. On pouvait partir à la guerre avec un tel joueur. C’était un super joueur mais également un super mec à coté.

BV - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

n°27 : Anthony Mounier Empty
MessageSujet: Re: n°27 : Anthony Mounier   n°27 : Anthony Mounier Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:07

Mounier : «Encore premiers»



Bien que jeune et remplaçant, Anthony Mounier est bien rôdé au discours du club quand il s'agit de décrire la période actuelle que traverse l'OL. «On est conscient qu'elle est délicate, mais quand on nous rappelle le bilan de deux points pris sur douze possibles en championnat, on ne le prend pas mal. Et on se dit qu'on est encore premiers avec 3 point d'avance, et c'est encore ça le principal enseignement à tirer», argumente l'attaquant lyonnais, également conscient que les concurrents «se sont encore rapprochés» à l'issue de la 18e journée qui a vu les Lyonnais, devant Marseille dimanche, concéder un nouveau 0-0 à domicile. Quitte à ce que le titre de champion d'automne soit encore menacé.

«Le titre de champion d'automne, c'est pour vous je pense, lâche Mounier, s'adressant aux journalistes. C'est en fin de saison qu'on soulève le trophée, pas à l'automne. L'important, c'est donc de terminer en tête au soir de la 38e journée, pas avant, même si on va tout faire pour couper les premiers la ligne du mi-championnat. On a encore un match à Caen, samedi, pour cela et pour partir en vacances libérés

Sur le plan personnel, Mounier connaît aussi une passe plus difficile. Mais là encore, le jeune Drômois ne se fait pas de bile. Et encore moins de vagues. «Après le match contre Nancy (fin septembre), tout le monde m'a mis très haut. Depuis, j'ai moins joué. Ainsi cette semaine, j'ai débuté contre le Bayern, puis je ne suis pas rentré contre l'OM. Et pour le déplacement à Caen, je n'en sais rien. Ce sont les choix du coach et je les respecte.» Bon gars, homme discret dans le vestiaire, Mounier est lié à l'OL jusqu'en juin 2010. «Mais je ne souhaite pas m'exprimer sur mon avenir», indique-il. Son agent a accepté d'en dire un peu plus. «On est surpris qu'un joueur de l'équipe de France Espoirs n'ait pas encore été sollicité par son club pour parler d'une éventuelle prolongation à moins de deux ans de la fin de son contrat », souligne Frédéric Guerra.


S.L., à, Lyon - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

n°27 : Anthony Mounier Empty
MessageSujet: Re: n°27 : Anthony Mounier   n°27 : Anthony Mounier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:41

Mounier a le choix

En partance de Lyon, Anthony Mounier a le choix. Selon L'Equipe, l'agent du jeune attaquant de l'OL serait en contact avec le PSG, Lorient, Lens et Nice.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

n°27 : Anthony Mounier Empty
MessageSujet: Re: n°27 : Anthony Mounier   n°27 : Anthony Mounier Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:29

Mounier, «difficile» de rester



Anthony Mounier devrait quitter Lyon cet été. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain souhaite jouer davantage que ses dix-huit apparitions en L1 cette saison. Il a compris que «ce serait difficile» de le faire à Lyon. «On avait discuté d'une prolongation, mais d'après ce que j'ai compris, mes dirigeants sont prêts à me laisser partir, nous a expliqué l'international Espoirs. Pour l'instant, il y a quelques contacts, ça commence à bouger, mais il n'y a rien de très sérieux». Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir figurent notamment Paris, Lille, Nice, Toulouse, Lens et Lorient. «Mais il y a des pistes plus chaudes que d'autres», précise-t-il. Le joueur se dit au passage «flatté qu'un club comme Paris se soit renseigné» sur lui. Il ajoute que la perspective de rejoindre un promu (le RCL) ne lui poserait pas de problèmes.A 21 ans, Mounier n'a qu'une priorité : «Jouer entre trente et quarante matches par saison». «C'est pour ça que le discours de l'entraîneur sera capital dans mon choix. J'ai beaucoup appris à Lyon mais il n'y a qu'en enchaînant les matches que je pourrai progresser». Il assure, en revanche, ne pas faire de la Coupe d'Europe un élément de poids dans sa réflexion. «Sauf si dans ma tête, ça se joue entre deux clubs. Là ça pourrait faire pencher la balance». Mounier souhaite s'inspirer de la trajectoire d'un certain Loïc Rémy. Remplaçant à Lyon, l'attaquant a gagné du temps de jeu et sa première sélection en Bleu du côté de Nice. «C'est un très bon exemple pour moi». - E. T.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n°27 : Anthony Mounier Empty
MessageSujet: Re: n°27 : Anthony Mounier   n°27 : Anthony Mounier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n°27 : Anthony Mounier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon :: Archives Olympique lyonnais-
Sauter vers: