Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analyse du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:28

Essayant de développer le forum, je me suis inscrite sur un forum de publicité. ils ont beaucoup de cession pour aidé les forums, notamment une partie analyse du forum.

Voici donc le résultat, qui n'engage bien sur que son auteur, mais tout de, même très interressant d'avoir un point de vue extérieur.

Je tiens à ce que vous voyez cette analyse, et pourquoi pas, lancer le débat dessus!

je met en lien le forum mais pas sur que vous puissiez le lire sans vous inscrire.
http://pub2follie.forumactif.com/analyses-en-cours-f138/generation-football-dannnch-termine-a-lire-t23579.htm#325836

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà l'analyse !
Tout d'abord, sache que ce qui y est marqué n'engage que moi

¤¤Visuel et Graphisme¤¤ Coefficient 3

C’est bof de ce côté, la bannière ne ressemble pas à une bannière, mais plutôt à une signature, la barre de navigation n’est pas personnalisée, il faudrait soigner les icones : en bref, j’ai un avis très négatif sur ce point là. Bien sur, le forum n’a pas besoin d’un beau design pour se faire connaître, mais, ça a des avantages ! Je te conseille réellement à refaire tout ton design, utilises le service graphique de P2F, nous avons d’excellents graphistes.
Concernant les smilies en début de forum, c’est amusant, mais, il ne faut pas en abuser, car ça devient au fur et à mesure un peu agaçant.

Conclusion: C’est très médiocre, et je te le répète, utilises le service P2F

Note: 2/10

¤¤Portail¤¤ Coefficient 2

Tout d’abord, il y a plein de petites choses à enlever sur ton portail, car un bon portail est un portail court
Le QEEL, les statistiques, l’horloge, les liens, le compteur et ajouter au favoris sont à enlever car ils ne servent à rien, sauf si tu y tiens. Sur ton forum, on a besoin d’un beau portail, vu le concept de ton forum, il y a beaucoup de modules à mettre, donc, il ne faut pas s’embarrasser avec les modules par défaut. Les anniversaires, je te conseillerais de mettre ce module dans une des colonnes sur les côtés, il n’a rien à faire au centre, et il n’y a presque rien d’écrit. C’est aussi peu agréable pour les partenaires de voir leur logo en pied de page du portail, je trouve que ça fait bouche trou ^^ le module serait mieux dans une colonne des côtés.
Je ne sais pas si c’est moi, mais je ne vois pas le classement de ligue 1. Si ce n’est pas mon ordinateur qui bug, le module ne sert plus à rien, et est donc à supprimer.

Conclusion : En général, on met sur un portail toutes les choses que l’on trouve ou marrantes ou que l’on ne sait pas mettre autre part, alors qu’il ne faut pas faire ça.

Note: 5/10

¤¤Contenu¤¤ Coefficient 3

La première chose qui m’a frappée, c’est l’absence de règlement. Chaque forum a son règlement, à moins que je ne l’aie pas vu, alors il faudrait le mettre en évidence sur le forum. De plus, j’ai trouvé ça bizarre que le visiteur puisse avoir l’accès à toutes les catégories, à part celle des présentations, car, normalement, les membres ne donnent pas d’informations personnelles, ou alors, dis-le moi. Ton forum est assez actif, je te félicite sur ce point. Je ne sais pas s’il y en a une, mais je te conseille de créer une section spéciale pour Admin/modo

Conclusion : Il y a juste l’absence de règlement qui m’a choquée, sinon, rien de grave, tout est en ordre ^^

Note : 7/10

¤¤Page d’accueil¤¤ Coefficient 1

La page d’accueil est bien organisée, quelques news, des liens, un topsite. Mais, pourquoi mettre le lien du topsite deux fois ???? On ne peut pas cliquer deux fois d’affilée pour ce top là.
Aussi, il faudrait faire disparaître le blanc qu’il y a entre le topsite du bas et la fin de la page. Je trouve que ça serait bien aussi d’intégrer le lien au texte, parce qu’un lien, c’est pas trop joli : c’est pour l’avenir, car je comprends que le lien sera enlevé demain ^^
Sinon, c’est correct, ça ne fait pas mal aux yeux.

Conclusion: Très bonne page d’accueil, mais ce n’est pas en mettant deux fois un topsite que l’on votera plus souvent ^^

Note: 7/10

¤¤Orthographe¤¤ Coefficient 2

Beaucoup de fautes, je te conseille d’aller sur le service de P2F dédié à l’orthographe pour corriger ton forum.

Conclusion: Essentiellement des fautes d’accords.

Note: 5/10

NOTE: 26/50

¤¤En Bref¤¤

Le forum doit beaucoup évoluer, même s’il est actif, P2F peut te rendre un très grand service, alors, n’hésites pas.

NOTE sans coefficients: 5,2/10

NOTE avec coefficients: 4,9/10
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:49

Oula c'est pas le top !!
Revenir en haut Aller en bas
lerockeur
P. Pauleta, Monsieur But
P. Pauleta, Monsieur But
lerockeur


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 33
Région : Varoise
Emploi : Fonctionnaire
Passions : foot, jeux video , guitare
Date d'inscription : 18/04/2007

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:50

bon ben au boulot comme on dit mais je sais pas faire de créations graphiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:09

oui c'est surtout de la mise en page et du visuel qui plante, mais le contenu est bon et il trouve le forum actif, c'est déjà un bon point, tout n'est pas perdu Wink

je vais faire appel a leur service pour, pourquoi pas, nous créer tout un graphisme spécial GF, charte graphique, bannière, boutons, ...

pour le portail, j'ai quelques difficultés à tout comprendre mais avec le temps j'y arriverais, si en plus JC et Jordan reviennent me donner un coup de main, on reviendra au top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 71
Date d'inscription : 13/07/2005

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:34

Bonne idée que cette analyse Analyse du forum 621131

Alors au boulot maintenant Analyse du forum 470660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Hors Sports :: La Vie de la Communauté-
Sauter vers: