Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [30] Steve Mandanda

Aller en bas 
+2
Jordan
Neo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:41

Accord trouvé pour Steve Mandanda
23/07/07 - Mercato 2007-2008


[30] Steve Mandanda 31797jz9
Shot at 2007-07-25


Nouveau renfort pour l’OM, cette fois dans les buts, avec l’accord trouvé lundi soir entre les présidents du HAC et de l’OM pour le prêt d’un an du gardien international espoirs Steve Mandanda.

Un accord a été trouvé lundi soir entre les présidents du HAC et de l'OM pour le prêt d'un an avec option d'achat du portier Steve Mandanda. Plus tôt dans la journée, comme vous l'indiquait OM.net, le club havrais avait autorisé son gardien à rejoindre l'équipe de l'OM afin de participer à son stage de Divonne-les-bains.
Après un passage par la Commanderie où il a déjeuné et visité les locaux, le jeune international espoirs français a pris la direction de l’Ain pour y retrouver ses nouveaux coéquipiers.

Steve Mandanda (22 ans) est issu du Centre de Formation du HAC. Il a, à ce jour, disputé 67 matches avec en Ligue 2 sous les couleurs du club doyen.


Steve MANDANDA en bref
Gardien - Le Havre
Né le 28 mars 1985 à Kinshasa
Nationalité française
Taille : 1m85 / 82 kg
International Espoirs

Parcours
2005-06 : Le Havre (L2) (30 matches)
2006-07 : Le Havre (L2) (37 matches)

www.om.net


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:44

Steve Mandanda : «Un très, très gros palier»
24/07/07 - Mercato 2007-2008

Le gardien de but Steve Mandanda a effectué son premier entraînement avec l’OM ce mardi au stage de préparation à Divonne-les-Bains. La première réaction en exclusivité de la dernière recrue.


Alors Steve, comment s’est passé ce premier entraînement avec l’OM ?

Très bien. Les gardiens sont arrivés en premier à l’entraînement ce matin et j’ai pu découvrir les entraîneurs et mes deux autres coéquipiers. On a ensuite intégré le groupe et ça s’est très, très bien passé.

Votre arrivée a été assez longue à se dessiner, quel a été l’élément déclencheur ?
Ca s’est essentiellement passé entre les deux clubs, l’OM et le Havre. Je suis resté un peu en dehors de tout ça. Mais, dès le départ mon souhait était de venir à l’OM. Je suis très heureux que ça se soit enfin finalisé.


Comment avez-vous senti le groupe lors de votre arrivée ?
C’est un groupe qui vit bien. Il y a beaucoup d’ambiance, c’est un très bon groupe. Ici, c’est la gagne, c’est le haut niveau et ça me plaît.

Que représente l’OM pour vous ?
Comme tous les gamins de mon âge, je suis de la génération où l’équipe à gagner la Ligue des Champions. C’est le plus gros club français et un très gros club européen. Je suis donc très heureux d’être là aujourd’hui.

C’est tout ça qui a vous a fait choisir l’OM car vous étiez courtisé par d’autres clubs ?
C’est clair. L’OM, c’est l’OM. Quand on est petit, on rêve tous de l’OM. Aujourd’hui, j’y suis et j’en suis très heureux.

Après le Havre et les espoirs, c’est un nouveau palier dans votre carrière ?
C’est ça. Je veux franchir un palier et il s’agit là d’un très, très gros palier. Ce ne sont donc que des bonnes choses pour moi.

www.om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:48

Transferts (26/07/2007)

Présentation de Steve Mandanda


Le nouveau gardien numéro 1 bis de l’OM Steve Mandanda débarque avec déjà une solide réputation. Pourtant, il y a deux ans, il était quasiment inconnu… Retour sur une ascension fulgurante.

Son enfance


Steve Mandanda est né le 28 mars 1985 à Kinshasa, la capitale du Zaïre. Mais très vite, dès l’âge d’un an, il rejoint avec ses parents la France où la petite famille s’installe à Nevers en Bourgogne. Le petit Mandanda grandit ensuite à Évreux en Haute-Normandie. Ses premiers pas dans le foot, il les fait au club de son quartier de la Madeleine.

"Un jour, j’ai frappé à la porte du club et j’ai fait un premier essai avec l’entraîneur des gardiens du club, M. Philippe Leclerc. En fait, au début, cela ne m’a pas plu, et finalement, ce sont les dirigeants qui sont venus me chercher chez moi. J’ai de suite voulu jouer dans les buts. Ça a commencé comme ça…" lâche-t-il.

Les choses sérieuses commencent quand il intègre les 15 ans Nationaux d’Évreux. A l’issue de la saison, il est contacté par Caen mais finalement c'est Le Havre qui l’accueille dans son centre de formation. Mandanda a alors 15 ans. Il doit beaucoup à Pierre Forsac, recruteur du HAC, qui a remarqué Steve et l’a fait venir au sein du club doyen de France.

Formation accélérée au Havre

Au Havre son ascension est impressionnante. Il dispute dès sa première saison la coupe Gambardella, à l’âge de 16 ans ! Rapidement, il devient le gardien de l’équipe réserve normande qui évolue en CFA 2 et intègre le groupe pro en 2004. Mandanda est alors nommé 3e gardien du club et surtout, il est appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs ! Il fête sa première sélection le 17 novembre 2004 face au Pays-Bas (3-0) en même temps que Ronald Zubar.

Il se fait ensuite remarquer lors du Festival Espoirs de Toulon où il est élu meilleur gardien du tournoi. Un excellent souvenir pour Mandanda : "Je suis arrivé de mon équipe de CFA 2 pour côtoyer des mecs qui jouaient en Ligue 1 comme Mavuba, Ribéry, Faubert ou Aubey… tout est allé si vite pour moi" se souvient-il.

Et encore, tout s’accélère vraiment au début de la saison 2005-2006. Avec la retraite de l’emblématique gardien numéro 1 du Havre Alexander Vencel, Mandanda devient la doublure de Vincent Blondel, promu lui titulaire. Mais devant les prestations moyennes de Blondel, c’est Mandanda qui s'empare du poste de gardien numéro 1 du Havre. Et il ne lâchera plus sa place. Mandanda s’impose en effet comme l’un des meilleurs espoirs de Ligue 2 alors qu’il n’a pas encore 20 ans.

Souvenirs inoubliables avec les Espoirs


Justement il fêtera ses 20 ans le jour même où il assiste à son premier grand match international : c’était en Israël avec les Espoirs pour les éliminatoires de l’Euro 2006. "Impossible d'oublier. Fêter mes vingt ans à l'occasion de mon premier déplacement international est une chance exceptionnelle. C'est le meilleur moment de ma carrière, avec ma première apparition professionnelle. Malgré là défaite 3-2, c'est donc un très bon souvenir. Cette rencontre marquait la découverte à l'étranger du contexte d'une grande compétition internationale. Rejoindre les Espoirs est une étape très importante dans mon parcours" estime avec le recul Mandanda.

Puis vient alors l’Euro 2006 au Portugal. "C’est un des tournants de ma carrière" concède Mandanda. "Lors des Éliminatoires, c’est Jérémy Gavanon le numéro 1. Finalement, il est blessé et René Girard me choisit comme le titulaire. Au Portugal, j’ai affronté des équipes d’un niveau vraiment élevé. Cela m’a permis de franchir un pallier dans un contexte de pression et d'enjeu. Cela m’a fait énormément de bien" se rappelle-t-il. La France échouera aux portes de la finale mais Mandanda aura impressionné les observateurs par son assurance et ses réflexes devant sa ligne.

La carrière de Mandanda prend alors une autre allure, sa place de titulaire chez les Espoirs lui confère une notoriété nouvelle. Au Havre, il confirme ces louanges et réalise une 2e bonne saison en Ligue 2. Entre temps, Mandanda dispute son dernier match avec les Espoirs lors du cruel Israël-France (défaite 1-0) en barrage retour de l’Euro 2008 qui marque la fin de toute une génération (dont Zubar et Faty). Mandanda laisse derrière lui 16 sélections en Espoirs.

L'OM frappe à la porte

Durant ce mercato d’été 2007, Mandanda se voit logiquement accorder un bon de sortie puisque le HAC n’est pas arrivé à accrocher la montée en Ligue 1. Steve veut lui désormais connaître l’élite. C’est ce que l’OM lui propose, mais en tant que numéro 1 bis derrière Cédric Carrasso. Dans un premier temps bloqué, le transfert de Mandanda se fait finalement sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Le nouveau gardien marseillais est soulagé : "Je voulais franchir une étape. Après la Ligue 2 et les Espoirs, me voilà dans un grand club de Ligue 1. Je savais que parfois José Anigo était dans les tribunes, mais je ne m'imaginais pas venir à Marseille" avoue Mandanda. Pour l’instant, il débutera comme doublure de Carrasso, à lui donc de faire ses preuves pour convaincre les dirigeants marseillais. Mandanda en est conscient : "Je connais la règle. Je viens travailler. Si j'ai la chance de jouer tant mieux, sinon, je bosserai tout autant" martèle-t-il.

En tout cas, Mandanda a pu faire ses débuts sous le maillot olympien mercredi lors de la deuxième mi-temps du match amical contre Salonique. Auteur d’une prestation très sobre, il n’a pas encaissé de but et a démontré une grande sérénité, notamment sur les relances. De quoi satisfaire les supporters marseillais qui lui prédisent un très bel avenir au sein du club phocéen, comme le montre notre sondage :

Pensez-vous que Steve Mandanda puisse détrôner Cédric Carrasso ?

Oui, à terme, Mandanda sera le titulaire à l’OM
54.1%

Non, Mandanda ne restera qu’une doublure de Carrasso
25.1%
Oui, je préfèrerais même que Mandanda soit directement le n°1 !
20.8%


Mandanda appréciera, lui qui a comme modèle un certain… Bernard Lama ! "Il m’a attiré à devenir gardien de but. Il a influencé sur mon premier choix de carrière. Maintenant, cela ne veut pas dire que je suis une copie de Bernard Lama" se défend-il. En tout cas, Mandanda rêve d’une carrière en bleu. Mais pour l’instant c’est déjà en blanc qu’il veut s’imposer. Bleu et blanc, voilà des couleurs qui plaisent à Mandanda... Pour l'anecdote, il déclarait au début de sa carrière rêver un jour "de jouer en Équipe de France, de connaître régulièrement la Ligue des Champions, voire tout simplement de jouer dans un grand club". Le rêve est désormais en marche.

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:08

Super recrue, je pense que si Carrasso ce blesse on et tranquille pas comme l'année dernière avec Hamel la gamelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:13

Mandanda : "Je suis satisfait de mon match"


Titulaire pour la première fois avec l'OM et en Ligue 1, Steve Mandanda a réussi son examen d'entrée. Elu "Phocéen du match", il a rassuré et ses dirigeants et les supporters. Interview.



Steve, comment vous vous êtes senti avant le match ?
Steve Mandanda : "Il y a eu un peu d’appréhension. On sait que dans ce club, les victoires sont importantes. On s’interroge beaucoup, on se demande comment cela va se passer. Mais j’ai bien été aidé par mes équipiers ainsi que le staff. Tous m'ont beaucoup parlé. Maintenant, cela reste un match de football qu'il faut jouer !"

Les premiers ballons sont importants dans ce genre de cas ?
S.M. : "Les premiers ballons sont très très importants pour la suite du match, c'est clair. Mais il ne faut pas rester là-dessus : si c’est un bon ballon tant mieux, sinon cela permet de te concentrer et de repartir de plus belle."

Vous êtes satisfait de votre premier match ?
S.M. : "Pour une première, oui je le suis. Après, il y a toujours des points à corriger."

Comment avez vous vécu cette semaine particulière ?
S.M. : "Mercredi, Cédric s’est gravement blessé. J’étais vraiment désolé par rapport à lui. Je ne pensais pas au match de samedi. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir."

Vous avez beaucoup parlé avec Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens) ?
S.M. : "Laurent m’a dit de jouer comme je savais le faire, comme j'avais l'habitude de le faire au Havre ou chez les Espoirs. Il a insisté sur le fait de rester moi-même et de ne pas me prendre la tête. On a eu une longue discussion qui m’a fait du bien."

Mercredi ce sera votre première au Vélodrome, vous y avez pensé ?
S.M. : "Je suis venu à Marseille en espérant jouer quelques rencontres. Mais quand on vient ici, on sait que les matchs se jouent au Vélodrome ! Je savais donc qu'il y aurait des possibilités que je joue dans ce stade !"

Steve, vous vous rendez compte que dans quelques semaines vous allez jouer la Ligue des Champions ?!
S.M. : "Je prends les matchs les uns après les autres. Samedi, j'avais mon premier match à préparer. Maintenant il y a mon premier match au Vélodrome, mercredi face à Nice, qui arrive. Ensuite il y a Paris... La Ligue des Champions on en reparlera en temps voulu. Aujourd’hui l'objectif est de prendre le maximum de points en championnat. La suite, on verra plus tard."

Vous aller quand même vont retrouver peut-être face à Eto’o, Henry...
S.M. : "Je n’avais pas encore pensé à cette éventualité ! C’est extraordinaire, c’est tout ce que je peux dire !"

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:45

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/marseille/200734/mention-pour-mandanda_27715.html

Mention pour Mandanda [30] Steve Mandanda 688341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
loras
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur
loras


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Région : Vaucluse
Passions : Le foot et rien que le foot
Date d'inscription : 01/09/2007

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:47

C'est un bon gardien, il a fait de bons matches pour l'instant. On peut même considérer que c'est un excellent remplacant, avec lui dans les buts pas de souci à vous faire les Marseillais ! même si je préfére Cedric !!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:27

Information : OMnet
R. Girard : "Mandanda, le goal de demain"

René Girard a été le sélectionneur de Steve Mandanda en équipe de France espoir. Il revient sur les performances actuelles du jeune gardien et retrace sa progression.

Expliquez nous son évolution au sein des espoirs notamment ?
"Il était troisième gardien au Havre et jouait en Cfa. C’est comme cela qu’il est arrivé en espoir en tant que deuxième gardien. Jérémy Gavanon était titulaire depuis un an. Puis, je ne me souviens plus pour quelle rencontre, mais Steve s'est retrouvé titulaire. Il s’est installé au poste et ne l’a plus quitté.

Ensuite, il est devenu titulaire au Havre et a conforté très nettement sa place dans son club et en sélection nationale espoir."

Quelles sont ses qualités ?
"Il a une très grande maîtrise et une très grande maturité pour un poste qui en exige beaucoup. Il a une façon d’aborder les événements, assez exceptionnelle. Il ne se prend jamais la tête, ne se précipite jamais et attend que son tour vienne. Lorsqu’il est venu à Marseille, c’était en tant que deuxième gardien. Il le savait et ne s’est jamais montré impatient. Et puis malheureusement le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il est donc devenu numéro un par la force des choses. C’est un garçon mature avec de grosses qualités techniques. C’est pour moi le Bernard Lama de 2010. Il est félin, mais il a en plus une qualité physique exceptionnelle, un très bon jeu au pied.
Sa force je le répète c’est qu’il ne se précipite jamais. C’est inné chez lui. C’est un grand champion et il sera le gardien de demain. Concernant l’équipe de France, je pense sincèrement qu’il aura sa chance en bleu. Peut-être pour 2008..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:04

Citation :



Pape Diouf a déclaré samedi que Marseille allait lever l'option d'achat pour Steve Mandanda, prêté un an par Le Havre lors du dernier marché des transferts. «Nous n'avons pas encore levé l'option mais nous allons le faire, a déclaré le patron de l'OM. Nous ne sommes pas prioritaires mais bien propriétaires (des droits sur le joueur). Considérez Mandanda comme marseillais



[30] Steve Mandanda 688341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:27

Option levée sur Mandanda



L'Olympique de Marseille s'est définitivement assuré les services de Steve Mandanda. Le club olympien a levé l'option d'achat sur le gardien prêté par Le Havre et va régler la somme de 2,5 millions d'euros au HAC. Mandanda va ainsi signer un nouveau contrat portant sur les quatre prochaines saisons et restera «le titulaire indiscutable» de l'OM, selon Pape Diouf.


Cette confirmation devrait obliger Cédric Carrasso, le numéro un à ce poste avant sa blessure en août dernier, à quitter la Provence puisqu'il souhaite retrouver du temps de jeu. Le président olympien semble déjà lui accorder un bon de sortie : «Aujourd'hui, le titulaire, c'est Steve, assure Pape Diouf dans L'Equipe publiée lundi. Mais on connaît les qualités de Carrasso et je coimprends qu'il puisse vouloir partir.»


msn.fr

ca a mit du temps à se faire (cf précédent post de néo. En tout cas c'est une super affaire pour l'OM, 2,5M € pour un gardien de classe international.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:52

[30] Steve Mandanda 688341 Une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:59

Mandanda, une soirée dans l'objectif [Photos]
08/04/08 - OM 3-1 Lyon


Depuis son arrivée au stade et durant toute la soirée de dimanche, Steve Mandanda est resté dans l'objectif de nos photographes, dans ses interventions et ses joies. Focus.


La sobriété n’empêche pas l’éloge. Quand ils sont pesés, les compliments ont même tendance à avoir plus de poids. « Steve (Mandanda) a une nouvelle fois démontré les qualités qu’on lui connaît depuis le début de la saison. On n’a pas besoin d’en rajouter », déclarait ainsi Pape Diouf après la victoire contre Lyon. « Tout le monde voit très bien le talent qui est le sien. Il a démontré qu’il savait maîtriser ses nerfs dans un match important… Je pense que l’avenir lui appartient ».
Réussie sous les yeux de Raymond Domenech, et tandis que Grégory Coupet ne parvenait pas atténuer la défaite de son équipe par un exploit, la performance de Steve Mandanda dimanche a apporté une nouvelle pierre à l’édifice de sa présence à l’Euro 2008.
Durant toute la soirée, nous avons suivi le portier. Figeant les images d’une nouvelle prestation de classe. Le montrant dans SON match. Avec ses interventions bien sûr, comme celle exceptionnelle dans les pieds de Govou. Avec aussi son attente pendant que ses coéquipiers se portaient à l’attaque, ou encore sa joie, quand à l’autre bout du terrain Cissé ou Niang enflammèrent le stade. Un reportage photo signé Yannick Parienti et Jérôme Désigaud pour OM.net.

les photos sur : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/34846/Mandanda_une_soiree_dans_l_objectif_Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:54

Mandanda : "Je ne réalise pas"
Le 12/05/2008 à 09:09


Elu meilleur gardien de Ligue 1 pour sa première saison dans l'élite, Steve Mandanda a avoué qu'il avait du mal à réaliser tout ce qu'il lui est arrivé depuis un an. "Si on m'avait dit que cette saison allait se dérouler comme ça, je ne l'aurais pas cru" a-t-il déclaré sur L'Equipe.fr après s'être vu remettre son trophée. "Personne, moi le premier, ne pouvait imaginer que ça allait se passer comme ça. Je ne réalise pas encore, mais je ferai un bilan en fin de saison."

N'oubliant pas que le championnat n'est pas terminé, Steve redescend du nuage et martelle : "La priorité, c'est la troisième place de l'Olympique de Marseille. Par rapports aux efforts fournis, et les occasions qu'on a pu avoir, ce serait vraiment décevant de ne pas l'avoir."

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:03

Mandanda sera dans la liste des 29
Le 15/05/2008 à 08:31


Raymond Domenech a donc choisi de procéder comme Aimé Jacquet en 1998 en indiquant qu'il annoncerait dimanche une liste élargie de 29 joueurs (lire la dépêche).

Le sélectionneur a précisé qu'il emmènerait 4 gardiens de but pour le stage à Tignes : "C'est exactement les mêmes conditions que pour les joueurs de champ. Ils peuvent se blesser, il faut une solution supplémentaire."

En toute logique donc, le portier olympien Steve Mandanda fera bien partie de la liste des 29 avant que ne soit dévoilée la liste définitive des 23 (certainement le 28 mai). En effet, Raymond Domenech avait recemment dévoilé sa hiérarchie : Coupet en 1, Landreau en 2 et Frey en 3. Mandanda et Lloris arrivaient derrière. "A une époque, c'était comme ça. Maintenant... " déclare avec malice Domenech.

Lloris s'étant blessé il y a quelques semaines. Steve Mandanda, élu dimanche meilleur gardien de Ligue 1 cette saison, sera donc certainement le 4e goal que Domenech amènera à Tignes. "J'ai quatre gardiens, il y a encore des matchs à jouer. La maturité est capitale à ce poste, plus que pour un joueur de champ" a également indiqué le sélectionneur.

Que se passera-t-il ensuite le 28 mai ? Domenech a-t-il déjà tranché et prendra-t-il Mandanda plutôt que Landreau ou Frey ? Au niveau des performances actuelles, il n'y a en tout cas pas photo...


www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:23

Il y sera, en étant même chauvin, il est au dessus de Landreau et pourrait presque être titulaire, il lui manque l'expérience.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:49

C'est sûr, Landreau ne "mérite" pas d'être n°2 face aux jeunes qui montent
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:56

Pas d'accord !
J'en ai marre que tout le monde fantasme sur ce mec!
Landreau ça fait une dizaine d'années qu'il est au TOP ! Il a fait quelques erreurs mais y'a pas de quoi crier au scandale si il est 2e gardien de L'EDF

Moi je prefere largement Lloris ! Il a prouvé beaucoup plus de choses avec une equipe comme Nice (pas super) que Mandanda avec Marseille mais bon ça c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:10

Pour Mandanda 2ème gardien, je suis d'accord, ce n'est pas automatique, ca se discute, mais vu l'état du PSG, son mental qui doit pas être au top, je pense qu'il faudrait laisser sa chance à d'autres.
Frey a fait une boulette en EDF, mais il est impecable en club, il ne faut pas lui en tenir rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:16

Oui je suis d'accord donc Coupet - Landreau et Frey à l'Euro

Mandanda attendra son tout comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:21

Même pour Coupet, après sa grosse blessure, j'aurais compris qu'il passe 2ème en attendant qu'il revienne au top, mais bon, maitenant c'est bon, et puis en plus je suis HS... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:38

Tu as raison la bonne nouvelle c'est Coupet !
Il est parfait en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:44

Allez, on lance les paris (sans jeux de mots Very Happy), je dis Mandanda dans les 23 !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:37

rcguillaume a écrit:
Pas d'accord !
J'en ai marre que tout le monde fantasme sur ce mec!
Landreau ça fait une dizaine d'années qu'il est au TOP ! Il a fait quelques erreurs mais y'a pas de quoi crier au scandale si il est 2e gardien de L'EDF

Moi je prefere largement Lloris ! Il a prouvé beaucoup plus de choses avec une equipe comme Nice (pas super) que Mandanda avec Marseille mais bon ça c'est mon avis !


Mandada = jeune mais énorme saison. Pas encore confirmée.
Landreau = saison catastrophique, mais joueur confirmé.expérience des grands-rendez-vs internationaux.

BenZ = jeune mais énorme saison, pas encore confirmée.
13etgay = saison plus que satisfaisante, joueur confirmé, expérience des grands-rendez-vs internationaux.

Tu veux qu'on prenne Landreau, pk tu veux pas 13 à la place de BenZ ??

Quant à Lloris il est blessé, donc la question est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:45

Merci de poursuivre cette conversation ici Arrow https://generation-football.forumactif.com/football-international-f4/a-votre-avis-n1-quel-gardien-pour-l-edf-t3789.htm


(z'avez vu, je fais mon taf d'admin! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:16

De toute façon, Mandanda ou Landreau ne joueront pas ! Y'a pas de raison de Coupet se blesse ou soit expulsé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30] Steve Mandanda Empty
MessageSujet: Re: [30] Steve Mandanda   [30] Steve Mandanda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30] Steve Mandanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: