Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 football jeu de société...

Aller en bas 
+2
Tsarrus
john
6 participants
AuteurMessage
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

football jeu de société... Empty
MessageSujet: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:27

Le football, autant le dire tout de go, est devenu, mais ça fait déjà bien longtemps, un véritable fait de société…
Il n’y a qu’à voir l’engouement populaire, voire l’hystérie générale, engendré par les grands rendez-vous internationaux pour ne plus douter de cette vérité…
C'est un phénomène de société, certes, mais c'est surtout un jeu.
Alors de là à dire que le football est un jeu de société, il n’y a qu’un pas, qu’une marche que je franchis aujourd’hui !
Ben oui, le football est un jeu de société. Je le dis. Et je le redis !!
La preuve, c’est que nos amis de l’ovalie, avec un zeste de moqueries ironiques, disent de notre sport favori que c’est un Jeu de Dames. Je n’ai pas encore eu entre les mains de calendriers de footballeurs huilés prenant la pose érotique mais bon, allons pour le Jeu de Dames !! Ahahah !
En ce qui me concerne, quand je vois se dérouler la fin du Championnat de France, quand je vois l’Olympique Lyonnais tomber dans la case « Champion de France » avant la fin de la partie, quand je vois Nantes et Sedan s’approcher inexorablement de la case « Reculer d’une division » et quand je vois Toulouse, le compteur bloqué, stoppé net dans son élan européen comme condamné à passer un tour vissé à la case « Prison »…je me dis que finalement le football, avec ses lois du jeu, est un jeu de lois pas très loin du Jeu de l’Oie…Pour la prochaine journée, toutes les équipes vont relancer les dés pour avancer de zéro, une, deux ou trois cases selon le cas, chacune d’elles réservant évidement des surprises, bonnes ou moins bonnes…

Pour les calculs de points et les simulations, les adeptes du Compte est Bon® pourraient tirer leur épingle du jeu…mais il faut bien reconnaître que si la partie est jouée pour le titre, Lyon ayant mis tous ses poursuivant Echec et Mat, l’accès à l’Europe reste un vrai casse-tête chinois digne d'un MasterMind®, d’autant que comme au Mikado®, le résultat d’une équipe entraîne le plus souvent des mouvements de classement en cascade. Une carte tremble et le château de Cartes s’écroule…

Côté suspense et intrigue, derrière Lyon (le roi), la course a l'Europe bat son plein et Bordeaux (la Reine ?), Lens (le Cheval ?), Toulouse (la Tour ?) et Marseille (le fou ??) nous tiennent en haleine, bouche bée, aussi bien que le Colonel Moutarde, Mademoiselle Rose et le Docteur Olive du fameux Cluédo® de notre enfance…

Et ce qui fait la beauté du football, c’est que l’on n’est jamais à l’abri d’un formidable coup de Poker comme vient de réaliser le PSG de notre ami Bruel en allant s’imposer, contre toutes attentes, à Toulouse. Pour certains matches, c’est vraiment Quitte ou Double… !!!

Et oui, vous voyez que finalement le football est un riche cocktail de tous ces jeux de société qui ont bercés nos jeunes années…

Et encore, je ne vous ai pas tout dit, chers amis joueurs…Car le football, par ses enjeux économiques et financiers, ses clubs qui sont côtés en bourse, est finalement aussi une grande partie de Monopoly®…Mais je ne vais pas vous faire un dessin…On n’est pas en train de jouer au Pictionnary®, tout de même !!!!

Enfin, je ne peux pas oublier le jeu qui est notre raison d’être ici : le Loto®… !! Le football est aussi et surtout un support de pari…puisque comme dans tous les jeux de société, la plupart du temps, la fin n’est pas connue à l’avance…elle est parfois imprévisible, défiant les plus précises et plus fiables statistiques…le pari s’y épanouit donc…
Alors, allez-y, jouez et rejouez, seul, à plusieurs, en société, et si vous gagnez…à vous les Champs Elysées, l’Avenue Foch….!!!

laurent paganelli (FDjeux lotofoot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:10

Superbe le texte^^
Revenir en haut Aller en bas
le stéphanois
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Région : rhone alpes
Emploi : sans profession
Passions : foot ciné ballade
Date d'inscription : 09/05/2007

football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:14

football jeu de société... Asse13 c'est clair je suis bien d'accord avec toi l'ami

magic fans ub 87 une amtiée en or
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld509.skyblog.com
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:18

oui tu as raison amitié a vie!!
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:55

le stéphanois a écrit:
football jeu de société... Asse13 c'est clair je suis bien d'accord avec toi l'ami

magic fans ub 87 une amtiée en or

15ans que sa dure et sa pas s'arretter. football jeu de société... Bor2 football jeu de société... Asse13
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:45

c'est bon moi aussi je peux poster ou est ce une ode à l'amitié stephano-bordelaise?!! Mr. Green

+1 avec vous, le texte ets très bien ficellé
Revenir en haut Aller en bas
bordelaise332211
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
bordelaise332211


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:16

+1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





football jeu de société... Empty
MessageSujet: Re: football jeu de société...   football jeu de société... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
football jeu de société...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archive saison 2006/2007-
Sauter vers: