Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rumeurs et Transferts

Aller en bas 
+16
lept1
Neo
rcguillaume
Bleu marine
Nico38ol
mm
nicolas
baiocco
lerockeur
Laita
supp33
Tsarrus
Jordan
john
bordelaise332211
bb65
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:52

Chamakh partira si Bordeaux gagne


Si le flou règne encore autour de l'avenir de Yoann Gourcuff chez les Girondins, la situation s'est nettement eclaircie samedi autour de Marouane Chamakh. Après la victoire de Bordeaux face au Mans (3-2), l'attaquant marocain a laissé entendre qu'il partirait si son club était titré en fin de saison. Interrogé sur Canal plus à ce sujet, le joueur s'est montré sûr de lui. «Je l'ai dit, je le confirme toujours, a-t-il déclaré dans Jour de foot. C'est quelque chose que j'envisage si je termine champion avec mon club. J'ai connu de belles choses ici, de moins bonnes. Ça fait sept ans que je joue en professionnel à Bordeaux. Ce serait une belle façon de boucler la boucle.»



Y.Gourcuff : «Pas pris de décision»

Auteur de douze réalisations et neuf passes décisives cette saison en championnat, Yoann Gourcuff, une nouvelle fois décisif, samedi face au Mans (3-2), a permis aux Girondins de poursuivre leur train d'enfer. «Content» d'avoir reçu une ovation de la part du public à Chaban-Delmas, le meneur de jeu bordelais, qui reconnaît que sa cote d'amour en Gironde n'est «pas comparable» avec celle de Milan, confie ne pas avoir encore pris de décision quant à son avenir, discuté depuis jeudi entre les dirigeants bordelais et ses représentants. Echanges.«Yoann Gourcuff, Bordeaux s'est retrouvé dans une situation délicate en début de match, mais est une nouvelle fois parvenu à s'imposer. Comment l'expliquez-vous ?Comme face à Valenciennes (2-1, 35e journée), nous sommes mal entrés dans ce match. Je ne sais pas si c'est l'enjeu qui fait que nous ne supportons pas la pression, mais pourtant, il y avait tout pour y parvenir, enflammer un peu le stade et bien jouer. Je ne l'explique pas. Le Mans nous a laissés jouer et procédait par contres, et il a encore fallu prendre un but pour que l'on se réveille. Mais nous avons une force de réaction qui est assez surprenante, et il faut s'appuyer là-dessus.Encore une victoire acquise au mental...Le fait de renverser des situations comme celles-ci use physiquement et mentalement, parce que nous sommes obligés de puiser dans nos réserves. Et quand on voit dans quel état les joueurs sont sortis du terrain, on sait qu'ils ont vraiment tout donné. C'est incroyable ! Mais maintenant, on ne va plus parler de physique, car à deux matches de la fin, c'est plus une histoire de mental. J'espère que cela nous fera remporter quelque chose de grand.On a entendu le public scander ''Gourcuff à Bordeaux''. Qu'est-ce que cela vous inspire ?J'ai effectivement entendu, et cela m'a fait plaisir. Mais je pense que c'est la victoire qui est le plus important, vu le déroulement de la partie.D'un point de vue personnel, vous vous êtes encore montré décisif, avec un but marqué, et une implication sur les deux autres...C'est de la réussite... Quand je marque le but (45e minute, après avoir lui-même tiré le corner qui a amené le but, NDLR), je me trouve au bon endroit, au bon moment. Le ballon traîne, je ne me pose pas de questions, et je frappe.Vous a-t-on confié un nouveau rôle sur le terrain ?J'essaie, sur certaines situations intéressantes, d'être à la conclusion, dans la surface de réparation, et d'arriver en mouvement pour pouvoir être là quand il faut. Je travaille peut-être moins à leur construction. Je préfère en être à l'origine, mais si ça peut aider l'équipe, il faut faire ce que le coach demande. J'ai essayé face au Mans, et ça m'a réussi.Dimanche soir, serez-vous devant votre poste de télévision (pour Marseille-Lyon) ?Pour l'instant, je n'ai pas de programme particulier. Je ne sais pas si je vais réussir à regarder ce match. Je ne sais pas non plus si les Marseillais nous ont vus jouer face au Mans, mais avec tous ces retournements de situations, regarder doit être pénible. Sur le terrain, il y a déjà beaucoup de stress, alors j'imagine que quand on est spectateur, ce doit être pire. Il y a des chances que je sois trop anxieux et que je me contente de voir le résultat à la fin.Qu'en est-il de votre avenir ? Votre décision pour la saison prochaine est-elle déjà prise ?Non, je n'ai pas pris de décision. Il y a eu une première prise de contact jeudi dernier, et je pense que nous allons être amenés à nous revoir rapidement, car la fin de Championnat approche. Je vais voir ça tranquillement, et quand j'aurai décidé, je tiendrai tout le monde au courant. Pour l'instant, honnêtement, je ne sais pas encore. Ce n'est pas si facile. Je me sens bien, et je me suis épanoui cette saison. Le groupe est sain, avec de bons mecs, et vit très bien ensemble. Alors, même si ça commence à trotter un peu dans ma tête, je vais essayer de rester un peu en dehors de cela. La fin de Championnat est passionnante pour tout le club. Il ne faut donc pas gaspiller d'énergie avec les uns ou les autres.»Recueilli par Laurent BRUN, à Bordeaux



msn.fr[b]
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:03

Milan veut faire revenir Gourcuff


Les Girondins de Bordeaux ont décidément la pression cette semaine. Toujours menacé par l'OM dans la course au titre de champion de France, le club aquitain doit également gérer le dossier le plus chaud de sa saison : le transfert définitif de Yoann Gourcuff. Et une équipe est revenue à la charge pour tenter de convaincre le milieu de terrain international de ne pas poursuivre l'aventure bordelaise. L'AC Milan, représenté par Adriano Galliani et Leonardo, serait en effet, selon L'Equipe, venu en France lundi pour négocier un retour en Lombardie avec Gourcuff.

Celui qui a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 cette saison n'aurait pourtant pas l'intention de retourner au Milan, bien qu'on lui ait promis les clés de l'équipe la saison prochaine, Kakà étant annoncé au Real Madrid. Forcé de rajeunir à l'intersaison un effectif très vieillissant, l'AC Milan semble donc ne pas avoir renoncer à faire revenir un joueur qu'il avait arraché à Rennes, en 2006, pour six millions d'euros.

Car avec Bordeaux, les négociations seraient toujours tendues. Quand les dirigeants girondins proposent au joueur un salaire de 300 000 euros bruts par mois (hors primes) et une clause de revente en 2010 à hauteur de 25 millions d'euros, le joueur et ses conseillers réclament 400 000 euros par mois et une clause moins élevée (20 millons d'euros), qui n'offrirait à Bordeaux quasiment aucune plus-value au moment de laisser partir son joyau. L'option d'achat devant être levée avant dimanche soir, le temps presse pour Jean-Louis Triaud. Quand on sait que Lyon lui proposerait les 400 000 euros qu'il demande (comme Benzema), on comprend combien Bordeaux marche sur des oeufs.

Msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:23

Bordeaux se place sur Pelé


Les Girondins de Bordeaux ont peut-être trouvé le successeur d'Ulrich Ramé. Selon les informations de L'Equipe, le gardien manceau est attiré par une aventure en Gironde et un accord aurait même déjà été trouvé entre les deux parties. Afin d'avancer concrètement, une réunion de travail serait prévue vendredi avec à l'ordre du jour les fameuses et traditionnelles questions d'argent.

En cas d'entente, le joueur devrait signer un contrat de quatre ans avec un salaire de 200 000 euros brut mensuels. Mais comme le Sarthois est libre de tout engagement, ses représentants doivent également négocier une prime à la signature qui avoisinerait les deux millions d'euros. Cette somme pourrait effrayer les dirigeants bordelais, qui n'ont toutefois pas intérêt à trop tergiverser. D'autres clubs lorgnent sévèrement sur Pelé. Chelsea, où Ancelotti souhaite en faire la doublure de Petr Cech, et Valence sont prêts à bondir sur le dossier.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:11

Bordeaux réactive la piste Pelé


Le gardien de but titulaire à Bordeaux la saison prochaine sera, sauf coup de théâtre, Cédric Carrasso ou Yohann Pelé. Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants bordelais hésitent actuellement entre les deux joueurs et pour cause : le premier serait la priorité de Laurent Blanc, le second le choix de Jean-Louis Triaud.Le portier toulousain avait une longueur d'avance ces derniers jours mais la situation est bloquée en raison de l'appétit de son club. Alors que Bordeaux aurait proposé 6 millions d'euros, le TFC en voudrait 10. Et une solution intermédiaire (8 millions) serait jugée coûteuse pour le club champion de France. En conséquence, la piste Pelé a été réactivée. Ce qui semble sûr, c'est qu'Ulrich Ramé, qui a prolongé en janvier d'un an son contrat, sera la doublure de la recrue. Matthieu Valverde et Kevin Olimpa vont ainsi être prêtés. Valverde pourrait rejoindre Montpellier, qui a perdu pour six mois son titulaire Johann Carrasso. Le frère de Cédric Carrasso a été victime fin mai d'une rupture des ligaments croisés. Olimpa, lui, serait en route pour un prêt à Angers.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:59

Moimbé, retour à Bordeaux !


Prêté en fin de semaine passée pour une saison au club de Saint-Trond (Belgique), Wilfried Moimbé, jeune milieu de terrain (20 ans) appartenant à Bordeaux, est déjà de retour en Gironde. Selon le site officiel du club aquitain, le joueur et sa formation d'accueil n'ont pas réussi à s'entendre sur les modalités de l'opération. Le joueur reprendra donc très prochainement l'entraînement avec les Marine et Blanc. - L.B, à Bordeaux.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:02

Et si Chamakh prolongeait ?
Alors qu'il veut absolument quitter Bordeaux cet été, et qu'il serait même prêt à aller à Blackburn ou Sunderland qui sont intéressés, Marouane Chamakh s'est vu offrir une prolongation de contrat par les Girondins. C'est le président Triaud qui l'a révélé samedi, explique Sud-Ouest. L'attaquant international marocain, dont le bail termine en 2010, est également dans le viseur d'Arsenal qui pense à lui pour remplacer Emmanuel Adebayor, parti à City. Bordeaux va-t-il réussir à le convaincre de rester en Gironde ?

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:50

Chamakh il va partir en Angleterre ..;par contre va falloir le remplacer ...et ça ,c'est pas gagné pour Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:53

Le cas Fernando agace



Fernando a eu des touches avec le Genoa ou encore avec le Paris-SG. Bordeaux a anticipé son départ en recrutant Jaroslav Plasil. Mais le milieu brésilien des Girondins n'est toujours pas parti et cela crée quelques grincements chez les champions de France.«Il n'y a pas eu de suite après que les clubs ont appelé les dirigeants bordelais, s'agace le joueur dans L'Equipe de mercredi. Le prix de mon transfert ne doit apparemment pas correspondre au prix du marché». A cette pique, Jean-Louis Triaud oppose une réalité plus simple: «Ce n'est pas ma faute s'il n'y a pas de demande le concernant. Je n'ai pas pu fixer de prix puisqu'on n'a parlé à personne.»Fernando, sous contrat jusqu'en 2011, assure qu'il «vit mal» cette situation. «J'ai l'impression que, que je parte ou que je reste, c'est pareil pour eux.» Ses dirigeants attendent aussi du Brésilien qu'ils clarifient ses souhaits...

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:41

Bordeaux «garde tout le monde»

Bordeaux ne devrait pas se montrer très actif sur le front des transferts cet hiver. Jean-Louis Triaud fait le point pour notre site.
On ne change pas une équipe qui gagne. Partant de ce principe, le mercato devrait être particulièrement calme du côté de Bordeaux. «On garde tout le monde», lance Jean-Louis Triaud, joint au téléphone. «Laurent Blanc n'a manifesté aucune envie particulière. Même entre nous, on n'a parlé d'absolument aucun joueur». Le dirigeant fait implicitement référence au présumé intérêt de son club pour le Rennais Jimmy Briand, qui arrive en fin de contrat. «C'est faux», affirme-t-il. Son discours pourrait évoluer d'ici le mois de juin en cas de départ de Marouane Chamakh.
Concernant le dossier de l'international marocain, Bordeaux n'a enregistré aucune avancée notable. «On en est toujours au même point, souligne Triaud. On lui a fait une proposition de prolongation il y a six mois et on attend toujours sa réponse. Quelle qu'elle soit, on la saura bien un jour...». Même s'il assure «s'y être fait», le dirigeant apparaît lassé par le temps de réflexion pris par son attaquant. Il refuse de se prononcer sur une éventuelle issue. Positive comme négative. «Je n'en ai aucune idée. Avec Marouane, c'est très difficile d'évaluer nos chances. Il fera comme il veut».

Une prolongation pour Fernando ?
Au rayon des départs, celui possible de Fernando a refait surface. Le milieu brésilien serait toujours sur les tablettes du Genoa avec lequel un accord aurait été trouvé. «Ça fait deux ans que j'entends dire ça, s'agace Triaud. Je ne connais même pas la voix de leurs dirigeants, il n'y a rien de concret». Pour appuyer ses propos, le président bordelais affirme avoir soumis une offre de prolongation à son joueur. «Vous voyez, on est loin d'un transfert. Et puis, quoi qu'il arrive, il est sous contrat». Même son de cloche pour Grégory Sertic, que Bordeaux ne devrait pas prêter. «Laurent Blanc voulait le garder cet été. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, surtout que Grégory n'est pas celui qui joue le moins chez nous...» - Emery TAISNE

Club internet.sport.
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:03

Gourcuff, le plan B du Barça



Si le FC Barcelone ne parvenait pas à recruter Cesc Fabregas, pour lequel Arsenal exigerait désormais la somme folle de 70 millions d'euros, il pourrait jeter son dévolu sur un autre milieu de terrain international. Le Français Yoann Gourcuff serait alors en compétition avec l'Allemand Mesut Özil et l'Espagnol d'origine brésilienne Marcos Senna.


Dans ce marché des transferts pour le moins morose, la position inflexible d'Arsenal au sujet de Cesc Fabregas peut surprendre. Selon la presse espagnole (dont nous ne dirons jamais assez combien il faut relativiser les informations), le club anglais exigerait désormais 70 millions d'euros pour son meneur de jeu. Une somme folle, même pour le Barça.

De toute évidence, les Gunners ne bluffaient en clamant depuis des mois qu'ils n'étaient pas vendeurs de Fabregas. Ils ne laisseront partir leur perle que contre un chèque énorme. Qu'on se le dise.

Surpris par cette position, le FC Barcelone revoit ses plans. Le recrutement d'un milieu de terrain créatif reste une priorité pour Pep Guardiola qui veut pallier à des périodes d'absence pour blessure de son duo vieillissant Xavi-Iniesta. Un échange Kaka-Ibrahimovic avec le Real Madrid est hypothétique, tant la rivalité entre les deux clubs est grande. Reste donc à ouvrir de nouvelles pistes.

Celle qui mène au Français Yoann Gourcuff est l'une d'entre elles. Le Français dispose d'une clause libératoire de 26,5 millions d'euros abordable pour le club blaugrana. Gourcuff n'a que 24 ans. Investir sur ce joueur pourrait être un bon placement. Précisons que malgré ses déclarations péremptoires selon lesquelles "Goucuff restera à Bordeaux", la direction des Girondins ne pourrait en aucun cas s'opposer à un départ du joueur dès lors qu'un club s'acquitterait de la clause contractuelle.

Barcelone étudie également de près la situation de l'Allemand Mesut Özil qui fut l'une des grandes révélations du Mondial 2010. Le joueur, âgé de 21 ans, souhaite rester un an de plus au Werder. Mais son club, qui l'a recruté pour 4,25 millions d'euros en 2008, n'est pas opposé à un gros coup financier. D'autant que le joueur sera libre en juin 2011.

Enfin, le Barça s'intéresse de près à Marcos Senna. Le pilier de Villarreal avait été l'un des grands artisans de la victoire de l'Espagne à l'Euro 2008, avant de perdre de sa superbe. Il a un profil plus défensif que les deux joueurs précités, mais pourrait compenser le départ de Yaya Touré et ainsi renforcer l'effectif du club catalan au milieu de terrain.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Transferts   Rumeurs et Transferts - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et Transferts
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rumeurs et transferts
» Rumeurs et transferts à l'ASM
» Rumeurs et transferts marseillais
» Rumeurs et transferts lyonnais
» [Saison 2008-2009] Transferts et rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: