Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [9] Fernando Cavenaghi

Aller en bas 
+8
Tsarrus
Nico38ol
rcguillaume
Olimas
Neo
bb65
Jordan
john
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:25

Cavenaghi doit patienter


Apparu à deux petites reprises seulement en L1 depuis son arrivée à Bordeaux, Fernando Cavenaghi n'est pas encore prêt selon son entraîneur. Ricardo estime qu'il faut encore attendre avant de profiter de son attaquant argentin.



« Il travaille, comme tout le monde mais je pense qu'un joueur de 23 ans qui a passé deux saisons en Russie sans beaucoup jouer doit avoir du temps. Il y a un prix à payer pour cette inactivité et il est en train de le payer » explique Ricardo au sujet de Fernando Cavenaghi sur le site du club (www.girondins.com). « Il faut attendre et je ne me fixe pas de date. Je le vois travailler pendant la semaine et si je sens qu'il est prêt, il jouera » ajoute l'entraîneur bordelais.

Dimanche, l'attaquant italo-argentin confiait avant le match face à Valenciennes être « prêt pour ce match. Je suis apte physiquement à jouer. J'en ai besoin car je n'ai pas joué depuis trois mois et j'ai vraiment besoin de temps de jeu pour pouvoir retrouver mes sensations. » Cavenaghi est resté sur le banc toute la rencontre.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:54

Quand il va être lancé on pourra plus l'arrêter, j'ai hate de le voir à l'oeuvre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:27

C'est la surprise du cote de Bordeaux! vivement qu'il soit au meilleur de sa forme!
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 2:31

BORDEAUX / FERNANDO CAVENAGHI :
« Marquer les esprits »
samedi 24 mars 2007 - 15 h 55 - Ivan BONET


PANORAMIC













A 23 ans, Fernando Cavenaghi prend un nouveau départ. Après deux ans et demi en Russie, l’attaquant argentin nourrit de grandes ambitions pour les Girondins de Bordeaux.



Fernando Cavenaghi, comment se passe votre adaptation à Bordeaux et à la France ?
Très bien. Je suis très content du déroulement des choses. Je m’entends bien avec tout le monde. Je suis le plus souvent avec Alejandro Alonso, qui m’aide beaucoup. J’ai trouvé un appartement. Maintenant, il ne me manque plus que les matchs. J’espère commencer à les enchaîner.

Que saviez-vous du football français avant de venir ?
Il y a de très bonnes équipes et un bon niveau général. Les matchs sont très disputés et le jeu assez fermé. Ça se finit souvent par des petits scores : 0-0, 1-0, 1-1 ou 2-1.

Votre premier but vous a fait du bien…
Oui. Surtout qu’il est arrivé lors de mon premier match à domicile devant notre public (ndlr : 2-0 contre Sochaux). En quinze minutes, j’ai réussi à marquer. C’est très bien.

Comment vous entendez-vous avec les autres attaquants du groupe : Darcheville, Chamakh…
Très bien. On dirait qu’on est complémentaires. C’est ce que je ressens à l’entraînement…

Vous avez l’air de trépigner à l’idée de jouer plus souvent…
Evidemment. Je suis venu pour ça. Jouer, marquer et gagner. Je ne suis pas à Bordeaux en vacances.

Ricardo affirme que vous devez encore travailler physiquement…
Je me sens bien. J’ai bien travaillé et je suis en forme. Je suis prêt et disponible pour jouer. A l’entraîneur de décider.

Vous êtes-vous fixé un nombre de buts à inscrire avant la fin de la saison ?
Non. C’est dur d’annoncer un chiffre. Je ne sais pas combien de buts je vais marquer. Je dirais… un maximum ! Je veux marquer à chaque match.

« Je n’allais pas rester en Russie toute ma vie »

Etes-vous ce genre d’attaquants qui considèrent que leur match est raté s’ils n’ont pas trouvé le chemin des filets ?
Non. L’important est que l’équipe gagne. Et puis, je sais parfaitement que je ne peux pas marquer à chaque fois.

A titre personnel, la saison prochaine n’est-elle pas votre véritable objectif ?
Si. La prochaine saison est très importante pour moi. Mais la fin de la présente année est aussi primordiale pour le club et moi. Il y a de grandes choses à réaliser : se qualifier pour la Ligue des Champions et gagner la finale de la Coupe de la Ligue. Ce sont deux objectifs importants. Nous sommes très motivés pour les atteindre.

Revenons sur votre carrière : quels souvenirs gardez-vous de votre passage en Russie ?
J’y suis resté deux ans et demi. J’ai passé de bons et de mauvais moments là-bas. Mais si je devais en tirer un bilan général, il serait positif. J’ai découvert un nouveau football, un nouveau pays et j’ai appris une langue étrangère. J’ai surtout découvert la Ligue des Champions.

Mais le football russe demeure assez confidentiel…
Oui. Mais il y a de très bonnes équipes dans ce championnat. Les gros clubs participent à la Ligue des Champions et la Coupe de l’UEFA. Seulement, on n’en parle pas beaucoup.

Vous étiez tout de même moins performant au Spartak qu’à vos débuts à River Plate…
J’ai marqué moins de buts mais j’ai aussi joué moins de matchs. J’ai disputé deux fois moins de rencontres qu’en Argentine. Je ne pouvais pas garder le même rythme de buts !

Vous n’avez donc pas perdu votre temps là-bas ?
(Sourire) Non ! Je ne regrette absolument pas mon choix et mes deux années passées en Russie. C’est une bonne expérience.

A l’époque, personne n’avait compris pourquoi un grand espoir du foot argentin se retrouvait en Russie alors que les plus grands clubs européens le suivaient…
J’avais besoin de quitter River et de voir autre chose. Le Spartak est arrivé et a réalisé la meilleure offre.

Pour vous ou pour River Plate ?
(Rires) Les deux ! Dès le départ, je savais que Moscou serait un tremplin pour rejoindre un club d’Europe occidentale. Je savais que je pourrais me montrer en Coupe d’Europe afin de signer dans un grand championnat. (Il rit de nouveau) Je n’allais pas rester en Russie toute ma vie !

« Je veux construire quelque chose sur la durée »

Etes-vous toujours le Cavenaghi qui s’était révélé à River Plate à 17 ans ?
J’espère être le même ! J’espère continuer à marquer des buts comme je le faisais à mes débuts.

Pourquoi avoir choisi les Girondins de Bordeaux ?
C’est le club qui me voulait le plus. Les dirigeants et l’entraîneur m’ont fait sentir que j’étais un joueur important, qu’ils avaient besoin d’un buteur et que c’était moi qu’ils désiraient. Ils me voulaient vraiment. Je n’ai pas hésité.

Le club a payé cher pour vous. Ressentez-vous une pression particulière ?
Non. C’est plutôt positif et motivant. C’est une belle sensation que de savoir que mon club a fait de tels efforts pour me recruter. Je suis fier que Bordeaux ait payé 10 millions d’euros pour moi.

Le dernier grand buteur bordelais se nomme Pedro Pauleta. Vous a-t-on parlé de lui ?
(Taquin) Oui, un peu…

Vous sentez-vous de taille à lui succéder ?
Je ne suis pas le successeur de Pauleta. Aucun joueur ne se ressemble. Pauleta est un grand buteur. Il a inscrit beaucoup de buts ici et il continue à le faire avec Paris. Personne ne l’oubliera à Bordeaux. J’espère marquer moi aussi les esprits. J’aimerais qu’on se souvienne de mon passage.

Est-ce pour cette raison que vous avez signé quatre ans ?
Oui. Je veux construire quelque chose sur la durée. J’aimerais disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Votre venue à Bordeaux est-elle une manière de renouer le fil d’une carrière prometteuse ?
Je l’espère. Aujourd’hui, je suis dans un grand club qui a de grandes ambitions. C’est un nouveau départ pour moi. Je commence une nouvelle étape importante de ma carrière. Elle pourrait me permettre de taper à la porte de la sélection argentine, qui est le rêve de tout attaquant.

Dernière question, il paraît que la peinture est l’un de vos loisirs…
(Il éclate de rire) C’est vrai. Mais je suis un très mauvais peintre. Je m’adonnais à cette activité quand j’étais en Russie car j’avais le temps. Mais je ne sais pas si je vais poursuivre à Bordeaux. Pourtant, les paysages sont magnifiques. Cela pourrait m’inspirer.

Propos recueillis par Ivan BONET (But! Bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:36

Le club argentin de Velez Sarsfield a approché l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, pour tenter de le convaincre de rentrer au pays. Il a refusé.[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Woot

Velez Sarsfield rêvait de rapatrier en Argentine Fernando Cavenaghi. Le projet est tombé à l'eau avant même les premières discussions. [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Malnor L'attaquant des Girondins de Bordeaux a répondu qu'il n'avait pas l'intention de bouger. [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 688341 Rappelons qu'il a coûté près de 7 millions d'euros en janvier dernier.[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 395617
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:37

Il devrait etre titulaire se soir face au Finlandais. J'espere qui montre un peu son talent.
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:08

Il a montré qu'il a rien perdu de son talent notre attaquant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:16

Cavenaghi parti pour rester

Malgré un statut de remplaçant de luxe, L'attaquant argentin Fernando Cavenaghi, devrait finalement rester aux Girondins de Bordeaux au Mercato.


Suivi par plusieurs clubs sud-américains, Fernando Cavenaghi, âgé de vingt-quatre ans, devrait finalement rester aux Girondins de Bordeaux. Sous contrat jusqu'en 2011, l'attaquant argentin se donne encore quelques mois pour convaincre Laurent Blanc de lui confier un poste de titulaire. Le départ de Marouane Chamakh à la CAN lui offre également de nouvelles perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:48

il a raison de rester un doublet et op
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:37

D'accord avec toi Tsarrus et bien content de te lire.......
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:12

Il y a pas que le doublé qu'on doit retenir se soir. Mais l'ensemble du match de sa part est celle de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:30

Cavenaghi en sélection

L'Argentin Fernando Cavenaghi a été convoqué en sélection nationale pour affronter l'Egypte, le 26 mars au Caire.



L'attaquant argentin des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, a été convoqué par Alfio Basile pour disputer un match amical contre l'Egypte, le 26 mars au Caire. Il s'agit de la première sélection en équipe nationale pour l'ancien joueur du Spartak Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:49

Fernando Cavenaghi c'est :

=> 18 matchs en ligue 1 pour 12 buts (saison 2007-2008)

- 12 fois titulaires; 6 fois remplaçants

=> 7 matchs en Coupe UEFA pour 5 buts


Bref c'est enorme !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:32

J'espere que'il partira pas la saison son prochaine car des gros clubs le regarde jouer pour pourquoi pas le recruter.
Revenir en haut Aller en bas
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:13

il ne partira pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:48

Cavenaghi en Argentine



L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, touché au ligament interne du genou droit, va s'envoler dans les prochaines heures pour Buenos Aires afin d'y suivre des soins et de se ressourcer, selon les informations de L'Equipe. Il est arrêté pour cinq à sept semaines suite à une blessure contractée à Toulouse il y a dix jours (0-3).

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:53

Il revient en forme avec son triplé face à Ajjacio ! c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9] Fernando Cavenaghi   [9] Fernando Cavenaghi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9] Fernando Cavenaghi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: