Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bafetimbi GOMIS {18}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:59

Bafetimbi GOMIS attaquant

Bafetimbi GOMIS  {18} 1126794508gomis

Né le 06 aout 85 à La Seyne-sur-Mer, France
Taille : 1m84 Poids : 77 kg

Formation

Formé au club

A inscrit ses deux premiers buts en L1 lors de la saison 2005-2006 face à Strasbourg et Monaco

Palmarès

Champion de France de L2 avec l'ASSE en 2004
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:10

Saint-Etienne - Gomis affole l'Europe


Et dire qu'il y a un an, Bafétimbi Gomis entamait la saison 2006-2007 dans un rôle de doublure de Frédéric Piquionne. Depuis le départ de ce dernier au mercato, «Bafé» est devenu l'atout offensif numéro un des Verts. Auteur de dix buts en seulement huit titularisations (18 apparitions), dont neuf en dix journées (de la 21e à la 31e), ce jeune attaquant de 22 ans, formé au club, a été propulsé sur le devant de la scène. Au point d'attiser la convoitise de nombreux recruteurs européens.

Ainsi, au soir de la 31e journée contre Nantes, Gilles Grimandi (Arsenal) était présent dans les tribunes du Chaudron pour superviser le joueur, auteur du but de la victoire (2-1). Un mois plus tard, ce sont des émissaires de Chelsea qui s'étaient déplacés au stade Nungesser, à Valenciennes (36e journée, défaite de l'ASSE 1-0) pour jauger le potentiel du buteur stéphanois. Depuis, d'autres pistes se sont activées. Elles mènent à Lens, qui avait tenté de recruter Piquionne cet hiver, à Marseille en cas de départ de Cissé, à Stuttgart qui ne récupèrera pas un Danijel Ljuboja (prêté à Hambourg) sur le départ, et à une grosse écurie italienne (l'Inter ?).

Il n'ira pas à Tottenham

En revanche, «Bafé» Gomis n'ira pas à Tottenham où la rumeur l'annonçait ces derniers jours. Le manager général des «Spurs», Damien Comolli, ancien responsable de la cellule recrutement à... St-Etienne jusqu'en 2005, a formellement démenti. «Je connais bien Bafé, c'est un excellent joueur. Mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas un début de contact entre lui et Tottenham. Et puis ce n'est pas un poste que nous souhaitons renforcer en priorité». Rappelons que le club londonien vient de prolonger le contrat de son meilleur buteur, Robbie Keane (22 buts), de cinq années supplémentaires. L'attaquant stéphanois - très déçu de ne pas avoir été aligné contre Marseille (37e journée) pour une raison que l'on ignore encore - n'exclut pas un départ. «J'attise les convoitises, reconnaissait l'intéressé, il y a quelques jours. J'ai sollicité un rendez-vous avec mes dirigeants pour en discuter». Et en savoir un peu plus sans doute, sur les desseins du futur entraîneur stéphanois. Car pour Gomis, plus question aujourd'hui de jouer les doublures.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:18

Faut qu'il reste à l'ASSE pour sa progression personnel, dans un grand club il jouera pas et va ce grillé Bafetimbi GOMIS  {18} 484128
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:04

C'est vrai se que tu dis, mais a Bordeaux il pourra jouer l'UEFA et pogressera encore plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:54

Il est annoncé à Suttgart...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:20

Gomis pour un remake


Bafetimbi GOMIS  {18} 56212_SAINTETIENNE_GOMIS_150607


Six mois après l’affaire Piquionne, son successeur en attaque chez les Verts, Bafé Gomis (21 ans) annonce qu’il veut partir contre l’avis de son club. Bafetimbi GOMIS  {18} 55110 Lens et Toulouse seraient intéressés.

Il faut s’y faire : il suffit de six mois pleins pour un joueur pour se mettre en évidence et demander à s’en aller. Alors que l’AS Saint-Etienne pensait tenir le remplaçant de Frédéric Piquionne dans ses rangs, voilà que la doublure de Piq (qui a pourtant prolongé il y a quelques mois jusqu’en 2010, ndlr) veut à son tour s’échapper. Il faut dire que les sommes qu’on entend autour du garçon ont de quoi le faire réfléchir, ainsi que l’identité des clubs intéressés. Bafetimbi GOMIS  {18} Malnor Du coup, cette semaine sur RMC, Bafé Gomis a clairement exprimé son envie : il veut partir. Bafetimbi GOMIS  {18} 738909 Et pas pour l’Angleterre ou l’Allemagne, malgré l’intérêt prononcé du champion Stuttgart. Suite à des discussions familiales, Gomis n’entend pas quitter la L1. « J'en ai parlé avec ma famille et finalement j'ai opté pour une autre option. Je veux rester en France et progresser dans un bon club de L1. Bafetimbi GOMIS  {18} Bor2 Mr. Green C'est primordial pour un joueur comme moi. J'ai fait le choix de la sécurité ». Pour expliquer son envie d’ailleurs, Gomis prétexte une vexation de fin de saison : il n’a pas apprécié d’avoir été mis sur le banc face à Marseille. Mais Hasek est parti. Pour comprendre sa décision, faut-il voir dans la décision prise ce jour-là par Hasek la mainmise présidentielle ? Sinon, comment admettre que Gomis ne veuille plus jouer à Saint-Etienne à cause d’Hasek alors que le coach tchèque a été remplacé par Roussey ?

D’autant plus que Gomis apprécie le nouveau coach : « Le nouvel entraîneur m'est cher, il a beaucoup fait pour moi. Mais je ne veux pas rester même si c'est Laurent Roussey. C'est la seule personne qui pourrait me faire rester. Mais pour l'instant, j'ai vraiment envie de partir » a lâché Gomis sur les ondes. Son agent, Henri Zambelli explique, presque gêné, dans les colonnes du Progrès, la décision de son poulain : « Il peut partir, c'est son souhait. Bafé m'écoute sur certains points. Il a le réflexe et l'intelligence de comprendre certaines choses. Il faut respecter son choix mais ça n'a jamais été programmé comme ça. Si j'ai fait en sorte cet hiver qu'il prolonge son contrat c'est qu'on recherchait une stabilité. On va trop vite, c'est mon point de vue. Bafetimbi GOMIS  {18} 658513 Aujourd'hui Bafé est dans d'autres dispositions. De nouveaux paramètres entrent en ligne de compte. Il a un blocage par rapport à Saint-Étienne. Il faut respecter le club. J'ai eu les dirigeants. Saint-Étienne va défendre ses arrières et ne veut pas le laisser partir. S'il y a une opportunité, soit ils lui ouvrent la porte, soit ils ne veulent pas mais Bafé est déterminé. Il ne veut pas rester, c'est clair. » Bafetimbi GOMIS  {18} 46319

Du côté de Saint-Etienne, les suiveurs de la maison verte s’interrogent : après Pascal Feindouno, Papus Camara et Julien Sablé, voilà Gomis qui veut partir. Il y a moins de six mois, Frédéric Piquionne avait aussi « déserté. » Entre temps, même Jérémie Janot s’est interrogé. Shocked Le flou le plus total baigne sur l’Etrat. Le cas Gomis va alimenter la chronique comme le cas Piquionne. Roussey a annoncé que le jeune attaquant n’avait pas plus de bon de sortie que Papus Camara. Ses dirigeants abondent dans le même sens. Catégoriques. Twisted Evil Il y a six mois, la position stéphanoise envers Piquionne avait été la même : finalement, le joueur est parti, pas à Lyon, mais à Monaco. Mais il est parti tout de même. La saison verte avait commencé à péricliter suite à ce feuilleton nauséabond. Or aujourd’hui, on craint la sortie du remake de l’affaire Piquionne, comme le dit très bien le journal Le Progrès cette semaine: « Le meilleur buteur de la saison sait pertinemment qu'il ne pourra rien faire sans l'aval de ses dirigeants […] Ces derniers doivent encore avoir en mémoire l'affaire Piquionne qui fut très mal gérée. » A bientôt 22 ans, et après une belle saison ponctuée par 10 buts, Gomis gagnera-t-il ce bras de fer prématuré ? Feuilleton à suivre. What the fuck ?!?
[img]
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:36

Offre pour Is.Bangoura

A la lutte avec le Dynamo Kiev pour obtenir les services d'Ismaël Bangoura, l'AS Saint-Etienne a proposé 4,5 millions d'euros plus Damien Perquis. La balle est dans le camp du MUC 72.


Décidément, Ismaël Bangoura est très convoité. Il y a quelques jours, le Dynamo Kiev semblait avoir pris une option décisive en proposant une somme de six millions d'euros au MUC 72. Mais Le Mans vient de recevoir une autre proposition, française celle-ci : elle émane de Saint-Etienne, prêt à mettre quatre millions et demi d'euros, plus le défenseur Damien Perquis. Malgré un salaire nettement supérieur en Ukraine, Bangoura préfère rester en France. Si l'ASSE augmente un peu son offre, il y a de fortes chances pour que le Guinéen évolue chez les Verts la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:33

Gomis assume les sifflets



Très peu en réussite dimanche contre Nantes (2-1), l'attaquant stéphanois Bafé Gomis assume : «J'ai de l'ambition et je tiens vraiment à marquer encore quelques buts pour sauver le club», rapporte L'Equipe. Les supporters lui en veulent et l'attaquant des Verts est sorti de la pelouse sous les sifflets de Geoffroy-Guichard : «Quand ça se passe mal sur le plan personnel, on a droit à des sifflets, cela fait partie de la vie d'un attaquant. Il y a un peu plus d'attente autour de moi. Je l'assume, je dois faire mieux.» Maladroit contre Nantes, Gomis traverse une période délicate, avec six buts inscrits seulement cette saison en championnat. «Le public est exigeant avec moi, mais c'est une bonne chose. Cela veut dire qu'il croit en mon potentiel.»

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafetimbi GOMIS  {18} Empty
MessageSujet: Re: Bafetimbi GOMIS {18}   Bafetimbi GOMIS  {18} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bafetimbi GOMIS {18}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: St Etienne :: Archives St Etienne-
Sauter vers: