Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [28] Benoît Tremoulinas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[28] Benoît Tremoulinas Empty
MessageSujet: [28] Benoît Tremoulinas   [28] Benoît Tremoulinas Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:55

[28] Benoît Tremoulinas Tremoulinas1

Poste : Défenseur

Né le 28 décembre 1985 à Bordeaux

Nationalité : Française

Taille et poids : 1m73 et 64 kg

Club précédent : Formé au club

Au club depuis : 1999
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[28] Benoît Tremoulinas Empty
MessageSujet: Re: [28] Benoît Tremoulinas   [28] Benoît Tremoulinas Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:38

« JE ME SENS DE MIEUX EN MIEUX »

[28] Benoît Tremoulinas Tremoulinas-cfa-g


Après une séance de soins au centre professionnel du Haillan, Benoît Trémoulinas est venu se confier à girondins.com. Détendu, le capitaine de l’équipe CFA prend beaucoup de plaisir en ce début de saison. D’abord parce que l’équipe réserve des Girondins surfe sur la vague du succès (aucune défaite en neuf matches). Ensuite parce que Benoît sent qu’il progresse régulièrement depuis la reprise de l’entraînement. Il se sent de mieux en mieux physiquement et apprend énormément. Au passage, il a rendu un hommage appuyé à son jeune coéquipier Gabriel Obertan, qui a joué son premier match de Ligue 1 à Valenciennes. Selon Benoît, Gabriel ne tardera pas à faire parler de lui.

girondins.com : Bonjour Benoit. L’équipe de CFA a glané une nouvelle victoire ce week-end face à Moulins (4-1). Quelle analyse fais-tu de ce match ?
Benoît Trémoulinas : Nous avons fait un bon match. Nous avons été sérieux, comme d’habitude. Depuis le début de saison, nous sommes appliqués et nous réalisons les efforts nécessaires pour pouvoir s’imposer. Pour l’instant, le travail paye puisque nous sommes toujours invaincus après 9 matches. De plus, nous sommes leaders avec 4 points d’avance. Face à Moulins, nous avons été sérieux, solides derrière en cherchant toujours à jouer au ballon. Naturellement, nous avons eu des occasions en créant du beau jeu. Cette attitude nous a permis de nous imposer.

girondins.com : C’était important de faire le trou en tête avant de gros matches face à Nantes ou Toulouse ?

Benoît Trémoulinas : Oui, même si c’est toujours particulier de jouer face à des centres de formation. Je ne considère pas cela comme des gros matches. Je citerais plutôt des équipes comme Bayonne ou Aurillac qui était un match très dur il y a quelques temps. Nantes et Toulouse, nous savons qu’ils vont jouer au ballon. Il y aura moins de pression physique et plus de jeu.

girondins.com : Dernièrement, tu t’es découvert des talents de buteur (il a déjà inscrit deux buts cette année avec la CFA). Peux-tu nous raconter cela ?
Benoît Trémoulinas : J’ai marqué il y a 15 jours à Brive sur une montée côté gauche. Il y a deux ans, j’avais déjà inscrit quelques buts de la sorte. Généralement, l’action part d’un « une-deux » où je me trouve en face-à-face avec le gardien. Là, c’était à peu près le même type d’action. Je suis passé milieu gauche à la fin du match face à Moulins car Patrick Battiston a fait sortir le milieu gauche pour l’entrée d’un latéral. Il m’a demandé de jouer un cran au-dessus. A la toute fin de match, suite à un redoublement de passe, je me suis retrouvé en duel avec le gardien de but et j’ai réussi à marquer. Je suis content car je ne marque pas souvent (sourire). Cela me fait d’autant plus plaisir que j’ai deux occasions en deux matches et, à chaque fois, je suis parvenu à la mettre au fond. C’est bien.

girondins.com : Tu fais partie des latéraux qui aiment monter et provoquer quand les situations de jeu te le permettent ?
Benoît Trémoulinas : Oui, c’est un peu mon point fort. J’aime bien monter et aller de l’avant dans un match, jouer au ballon. Je ne suis pas trop un défenseur qui balance devant, ce n’est pas mon style. Je préfère trouver des solutions dans les pieds et solliciter des « une-deux », des redoublements de passes pour apporter de la vitesse au jeu.

girondins.com : Cette saison, tu es devenu capitaine de cette équipe de CFA. Qu’est-ce que cela implique par rapport à tes partenaires ? Le fait de faire partie du groupe professionnel te confère plus de responsabilités qu’auparavant ?
Benoît Trémoulinas : J’ai peut être plus de responsabilités par rapport aux plus jeunes de l’équipe. J’essaye de les encadrer mais cette saison, l’équipe est jeune et sérieuse donc il n’y a pas trop de soucis de ce côté là.

girondins.com : As-tu suivi le match des professionnels ce week-end à Valenciennes et si oui, qu’en as-tu pensé ?
Benoît Trémoulinas : Non, malheureusement, je n’ai pas vu le match car j’étais en voiture mais j’ai eu des amis au téléphone et j’ai suivi le match à la radio. J’ai demandé à mes potes si « Gaby » (Gabriel Obertan, NDLR) avait joué. Ils m’ont dit qu’il avait fait une super rentrée, je suis content pour lui. Je pense qu’il va rentrer tout le temps maintenant car nous avons vu que c’était un joueur qui provoquait beaucoup, qui allait de l’avant. Des joueurs comme lui, qui provoquent et éliminent sur deux ou trois mètres, il n’y en a plus beaucoup. Je pense que Gabriel va beaucoup amené à cette équipe. Il est très jeune mais possède plein de fougue et de talent… il a beaucoup de talent. C’est bien pour l’équipe professionnelle.

girondins.com : C’est rassurant pour les jeunes joueurs de la CFA de voir que Ricardo peut faire appel à vous à tout moment ?
Benoît Trémoulinas : Bien sûr car cela montre que le travail paye. Personnellement, je continue à travailler dur et à suivre mon parcours. Je suis content de ce début de saison. Je me sens de mieux en mieux dans le groupe. Je le sens au fur et à mesure des rencontres. Le premier match en CFA était un peu difficile mais là, je me sens bien. Je me lâche de plus en plus, je suis bien dans ma peau. Cela se ressent forcément dans le jeu.

girondins.com : As-tu l’impression d’avoir franchi un cap cette saison en t’entraînant avec le groupe professionnel et en étant intégré à cette équipe ?
Benoît Trémoulinas : Un cap je ne sais pas mais en tout cas, je me sens bien mieux physiquement. Il est vrai que je travaille beaucoup cet aspect de mon jeu. Cela me permet d’évoluer et d’augmenter ma masse musculaire (sourire) surtout au niveau des jambes. Depuis le début de la saison, je travaille plus particulièrement cet aspect avec Eric Bedouet et je commence à ressentir les bénéfices de ce travail régulier. Je finis les matches en étant très bien sur un plan physique. Je finis fort.

girondins.com : Tu parlais des gros matches face à Bayonne ou Aurillac. Ces formations ont généralement plus de densité physique qu’une équipe de centre de formation. Le fait de travailler avec les professionnels te permet d’être mieux dans ce type de rencontre aujourd’hui ?

Benoît Trémoulinas : Oui. Quand nous allons jouer à Bayonne, il est clair qu’ils vont nous rentrer dedans dès la première minute de jeu. Pour gérer les impacts physiques, il est clair que s’entraîner avec les professionnels fait du bien.

girondins.com : Quels sont tes objectifs pour la suite ?
Benoît Trémoulinas : Continuer sur ma lancée et faire de bons matches avec l’équipe CFA. J’aurais peut être une occasion de jouer avec les professionnels dans l’année mais je ne me précipite pas non plus. Il faut surtout continuer à travailler. Je me sens de mieux en mieux donc je sais que cela va payer.
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[28] Benoît Tremoulinas Empty
MessageSujet: Re: [28] Benoît Tremoulinas   [28] Benoît Tremoulinas Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:18

Trémoulinas serein

Les Bordelais ne s'enflamment pas malgré leur deuxième place en championnat. Benoît Trémoulinas pur produit du centre de formation reste calme comme ses partenaires.


Benoît Trémoulinas (défenseur de Bordeaux)
L'état d'esprit est bon au Haillan, comme depuis le début de saison. Ce n'est pas parce qu'on est deuxième qu'on va se prendre la tête. On ne s'enflamme pas et on va rester comme depuis le début de saison. L'état d'esprit est bon. C'est bien pour la suite du championnat. Laurent Blanc a le même discours qu'à la moitié du championnat : on prend les matchs les uns après les autres. C'est sûr que maintenant, on va nous enflammer un petit peu dans les médias, mais nous, nous devons continuer sur notre chemin. On fera les comptes à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[28] Benoît Tremoulinas Empty
MessageSujet: Re: [28] Benoît Tremoulinas   [28] Benoît Tremoulinas Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:52

Trémoulinas sera suspendu
Averti dimanche soir face au Paris-SG, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux Benoît Trémoulinas sera suspendu pour la réception de Strasbourg le 16 mars. Il sera en revanche à la disposition de son entraîneur Laurent Blanc pour le brûlant déplacement dimanche à Gerland contre le leader Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] Benoît Tremoulinas Empty
MessageSujet: Re: [28] Benoît Tremoulinas   [28] Benoît Tremoulinas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Benoît Tremoulinas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: