Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Valenciennes au quotidien.

Aller en bas 
+6
Neo
rcguillaume
JCB.com
mavuba
Jordan
Olimas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:14

Montanier parle « d'injustice »



Philippe Montanier, l'entraîneur de Valenciennes, a déclaré que son équipe s'était sentie flouée à vingt minutes de la fin quand M. Buquet a expulsé Cohade pour une faute inexistante, Nice égalisant à 2-2 sur le coup franc avant de remporter le match (3-2). «Il faudra revoir les images de l'expulsion et du but, peut-être hors jeu niçois (d'Olivier Echouafni, 72e). Ces deux faits de match nous pénalisent et constituent le tournant de la partie», a-t-il déclaré. Les images confirment ce qu'il pressent.

«Je retiens ma colère, je sais qu'il n'est pas facile d'arbitrer. Je suis éducateur, je me dois de rester dans la mesure. Mais vu la colère de mes joueurs dans le vestiaire, je soupçonne une injustice. Nous avions des craintes sur les coups de pied arrêtés niçois, nous ne pensions pas que Nice les obtiendrait aussi facilement. L'arbitrage a été déterminant, a expliqué le technicien nordiste. Je ne remets pas en cause leur intégrité. les arbitres ont le droit de faire des erreurs. Il paraît que ça s'équilibre sur un saison, mais on a hâte.»

Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a déploré que VA avait un expulsé «à chaque fois» que son club venait à Nice. «C'est le troisième carton rouge en trois déplacements au (stade du) Ray. (...) C'est dur pour un club comme le nôtre». Mais VA reconnaît qu'il a mal fini sa rencontre. « A 2-0, nous n'avons pas été assez hermétiques, reconnaît Montanier. Malgré la défaite, nous avons fait un match plein. Le Championnat continue, mais la boule est grosse, ce soir.» «Il faudra être plus réaliste à l'avenir, fermer derrière, quitte à jeter les ballons dans les tribunes» demande Decourrière. (Avec AFP)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:17

Auteur d'un but "historique" à Chaban-Delmas qui a mis fin samedi soir à deux ans d'invincibilité bordelaise à domicile (0-1), le Valenciennois Mamadou Samassa goûte tout particulièrement son cinquième but de la saison. Pas épargné par les critiques l'an passé à Marseille, ce coup de projecteur «sonne un peu comme une revanche» admet-il dans L'Equipe Dimanche.

«C'est vrai, on a dit des choses sur moi. Ça m'a forcément touché car, quand on te critique à Marseille, c'est toute la France qui te critique. Mais je restais confiant dans mes qualités. Je savais que je ne pouvais pas faire la différence en rentrant seulement dix minutes (NDLR : il a joué dix-neuf matches pour l'OM).»

L'appêtit venant en mangeant, l'international malien ne se fixe plus de limites : «Aujourd'hui, mon objectif est de continuer à prendre du plaisir sur le terrain et à marquer, sur une saison, un nombre de buts à deux chiffres.» Pour l'exercice en cours, l'ancien Manceau a déjà fait la moitié du chemin, alors qu'il reste un peu moins de deux tiers de saison à jouer.

Neeweebs
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:32

Groupe face a Monaco

Philippe Montanier a convoqué 18 joueurs pour la réception de Monaco, samedi (16eme journée de L1). L'entraîneur de Valenciennes est privé d'Abardonado, blessé, mais récupère Bisevac et Rafael.
Le groupe valenciennois
Ndy Assembé, J-L.Leca - D.Baldé, Bisevac, Bong, Ducourtioux, Mater, Rafael, Tiéné - Ben Khalfallah, Cohade, Danic, R.Gomis, Saez, C.Sanchez - Audel, Pujol, Samassa

Blessés : Abardonado (ischio-jambier), Lacourt (convalescence), Penneteau (convalescence)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraineur : Wimbée, Kadir, K.Bangoura, Pieroni, M.Traoré, Nam, Sebo

XS (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:35

Montpellier et Valenciennes sur le podium

Grâce à sa victoire chez lui face au Mans (2-1), Montpellier s'empare provisoirement de la place de dauphin, à quatre points de Bordeaux, vainqueur du PSG. Belle opération également pour Valenciennes, troisième après son succès contre Monaco (3-1). Marseille l'emporte à Nice (3-1).

Football.365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:00

VA à la relance

Battu à deux reprises lors des trois dernières journées, Valenciennes reçoit Auxerre, mardi. «Il faut rebondir, se remobiliser», exhorte Philippe Montanier.

Un dernier coup franc de Le Tallec qui claque. En supériorité numérique toute la deuxième période suite à l'expulsion de Maïga, Valenciennes s'est incliné samedi au Mans (2-1), l'un des cancres de la classe. Sur le coup, Philippe Montanier, après avoir «démonté» la vitre latérale en plastique de son banc de touche, a bondi, en «colère», avant d'être retenu par son adjoint, Michel Troin. Pourquoi ? «J'ai senti qu'il ne fallait pas que l'on concède ce coup franc, je le sentais venir», sourit l'entraîneur nordiste à l'évocation de la décision - litigieuse - de M. Moreira suite à l'intervention de Kadir sur Corchia.

Exit la nervosité et la frustration : lundi, au Mont Houy, Montanier avait retrouvé le visage souriant et ouvert qu'il affiche en permanence lors de points presse toujours conviviaux. «On perd sur un coup de dés et on prend un but qu'on ne doit jamais prendre. Ceci dit, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, même si on ne fait pas un grand match. Ils n'ont pas lâché, juste manqué un peu d'adresse dans le dernier geste. De toute façon, on serait revenus avec un nul, on aurait été déçus. Là, on n'a pas le temps de ruminer. On ne pourra pas rejouer ce match. Il faut vite rebondir, se remobiliser.»


Ce sera face à Auxerre, mardi soir (21h00). Désormais 8e de Ligue 1, le VAFC doit reprendre ses bonnes habitudes et éviter de rentrer dans le rang, lui qui alterne depuis quatre journées les victoires (à Bordeaux et face à Monaco) et les défaites (à Lille et au Mans). Si, côté hennuyer, on réfute pour le moment la thèse du coup d'arrêt, force est de constater que l'attente autour du club a augmenté au fur et à mesure que le VAFC alignait les bons résultats, cette saison. C'est un fait : Valenciennes a logiquement changé de statut. «Je ne trouve pas qu'il y ait de la démesure dans cette attente», ajoute Montanier. «On essaie d'aller le plus haut possible.» À savoir assurer rapidement le maintien avant de tenter un bon coup. «De toute façon, on a du mal à programmer. Souvent, quand on fait des plans, on n'arrive pas à les suivre !»

Reste qu'après être tombé sur un très bon LOSC (4-0) il y a quinze jours, le VAFC vient de vivre une défaite cruelle à Léon-Bollée. Et le programme pour la fin 2009 est copieux, entre l'AJA puis Lens et, enfin, Lorient (au Moustoir). «En ce moment, quand on gagne, on est sur le podium et, quand on perd, on se retrouve 9e. Là où ce n'est pas logique, c'est de tirer des conclusions sur le classement après chaque journée. L'important, ce sera ce classement à la 38e journée», conclut Montanier. Autant ne pas regretter en mai prochain la légère irrégularité qui frappe en ce moment le VAFC. - Olivier MAILLARD, au centre d'entraînement du Mont Houy

MSN Sport.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:52

Valenciennes, encore 0-0
Comme face à Auxerre mardi (0-0), Valenciennes ne s'est pas imposé à domicile. Mais cette fois, c'est Lens qui a eu les meilleures occasions.
Difficile d'avoir plus froid, mais aussi, pour les joueurs, de ne pas patiner. Disputé dans des conditions polaires et sur une pelouse glissante, le derby des ''amis'' nordistes Valenciennes - Lens a, malgré les rigueurs hivernales, abouti à une rencontre agréable à suivre, samedi, mais vierge (0-0). Même si le ballon était difficile à maîtriser, les deux formations ont eu des opportunités de marquer, les plus grosses occasions étant à mettre à l'actif des Sang et Or par Roudet (23e), Sow (67e) et Monnet-Paquet (67e).

Résultat, le moral des promus Lensois, qui n'ont perdu qu'un match (à Boulogne-sur-Mer, 2-1) sur les sept derniers disputés en L1, est au beau fixe avant la réception de Saint-Etienne, mardi. Quant au VAFC, ses intentions face à Auxerre (0-0) puis Lens ne lui auront apporté que deux petits points. Mais il n'a jamais été évident de recevoir à deux reprises en l'espace de quelques jours et faire carton plein. - O. Mai. (à Valenciennes)

Club internet "sport"
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:47

A vos stylos.... (heure et jour pouvant etre changer mais ordre rencontre officiel)

Calendrier championnat ligue 1 (2011.2012)

06/08/11 21h00 1e j. Caen Valenciennes
13/08/11 20h00 2e j. Valenciennes Brest
21/08/11 17h00 3e j. PSG Valenciennes
27/08/11 20h00 4e j. Valenciennes Bordeaux
10/09/11 20h00 5e j. Ajaccio Valenciennes
17/09/11 20h00 6e j. Valenciennes Dijon
21/09/11 20h00 7e j. Nancy Valenciennes
24/09/11 20h00 8e j. Valenciennes Marseille
01/10/11 20h00 9e j. Lorient Valenciennes
15/10/11 20h00 10e j. Valenciennes Sochaux
22/10/11 20h00 11e j. Saint-Etienne Valenciennes
29/10/11 20h00 12e j. Valenciennes Lille
05/11/11 20h00 13e j. Rennes Valenciennes
19/11/11 20h00 14e j. Valenciennes Auxerre
26/11/11 20h00 15e j. Toulouse Valenciennes
03/12/11 20h00 16e j. Evian-Thonon Valenciennes
10/12/11 20h00 17e j. Valenciennes Montpellier
17/12/11 20h00 18e j. Nice Valenciennes
21/12/11 20h00 19e j. Valenciennes Lyon
14/01/12 20h00 20e j. Bordeaux Valenciennes
28/01/12 20h00 21e j. Valenciennes Ajaccio
04/02/12 20h00 22e j. Dijon Valenciennes
11/02/12 20h00 23e j. Valenciennes Nancy
18/02/12 20h00 24e j. Marseille Valenciennes
25/02/12 20h00 25e j. Valenciennes Lorient
03/03/12 20h00 26e j. Sochaux Valenciennes
10/03/12 20h00 27e j. Valenciennes Saint-Etienne
17/03/12 20h00 28e j. Lille Valenciennes
24/03/12 20h00 29e j. Valenciennes Rennes
31/03/12 20h00 30e j. Auxerre Valenciennes
07/04/12 20h00 31e j. Valenciennes Toulouse
15/04/12 20h00 32e j. Valenciennes Evian-Thonon
21/04/12 20h00 33e j. Montpellier Valenciennes
29/04/12 20h00 34e j. Valenciennes Nice
02/05/12 20h00 35e j. Lyon Valenciennes
05/05/12 20h00 36e j. Valenciennes PSG
12/05/12 20h00 37e j. Brest Valenciennes
20/05/12 20h00 38e j. Valenciennes Caen
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:14

Groupe face à Caen.

Philippe Montanier, l’entraîneur de Valenciennes, a retenu un groupe de dix-huit joueurs (1ere journée de Ligue 1), samedi. Aboubakar (convalescent), J-L.Leca (malade) et Rafael (convalescent) sont « out ».
Le groupe valenciennois
Hubert,
Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Mater - Cohade,
Danic, M.Dossevi, R.Gomis, Kadir, Loriot, Nam, Saez, C.Sanchez - Pujol,
Samassa
Blessés : Aboubakar (convalescent), J-L.Leca (malade), Rafael (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lala, Massampu, Mfuyi, M.Traoré

Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:53

Groupe face à Brest.

Daniel Sanchez, l'entraîneur de Valenciennes, a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter Brest (2eme journée ), samedi. Le défenseur Mfuyi et l’attaquant Massampu font leur apparition dans le groupe. Kadir, blessé, en sort.

Le groupe valenciennois
Hubert, Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Mater, Mfuyi - Cohade, Danic, M.Dossevi, R.Gomis, Nam, Saez, C.Sanchez – Massampu, Pujol, M.Samassa

Blessés : Aboubakar (convalescent), J-L.Leca (malade), Rafael (convalescent), Loriot (pied), Kadir (cuisse), Lala (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lala, M.Traoré

Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:59

Le groupe face à Bordeaux
Daniel Sanchez, l'entraîneur de Valenciennes, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour affronter Bordeaux. Aboubakar et Mater sont toujours aux soins.

Le groupe valenciennois
Brocard, Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, A.Traoré, Mfuyi - Cohade, Danic, M.Dossevi, R.Gomis, Nam, Saez, C.Sanchez, Kadir - Pujol, Samassa

Blessés : Aboubakar (convalescent), Mater (ischios), Leca (malade), Lala (reprise), Loriot (pied), Rafael (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Massampu

Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:39

Les regrets de M.Dossevi
Malgré son but, Matthieu Dossevi n'a pu empêcher la défaite de Valenciennes face à Bordeaux (1-2, 4eme journée de L1). L'attaquant du VAFC regrette les occasions manquées.

« C'est très dur d'encaisser cette défaite. Bordeaux n'a pas démérité mais on n'a fait beaucoup d'efforts pour maintenir notre avance et, au final, on ne gagne rien. On a eu beaucoup d'occasions pour tuer le match, on ne l'a pas fait. Après, Bordeaux y a cru jusqu'au bout. Cela fait partie du foot, on apprend à chaque fois. Il faut faire encore plus la prochaine fois », a estimé Matthieu Dossevi sur le site officiel de Valenciennes.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:18

Orsoni"serein"

«Alain Orsoni, le début de saison de votre équipe vous a-t-il rassuré sur vos chances de maintien ?
Il s'est inscrit dans les prévisions qui étaient les miennes. Je savais que ce serait difficile et j'en ai eu la confirmation. Mais il n'y a pas d'écart qui s'est creusé. Nous ne sommes qu'à quatre points du onzième. Je compte toujours terminer au pire à la dix-septième place !
«On commence à prendre enfin conscience que nous ne sommes plus dans le même Championnat et que le maintien est parfaitement jouable.»
Votre équipe n'a pris que quatre points sur douze à domicile. Est-ce votre principale déception ?
Tout à fait. Plus largement, la déception vient du fait que nous avons le sentiment d'être entrés dans ce championnat avec une espèce de complexe. Les choses se sont améliorées sur les deux derniers matches (1-1 à Brest, le 25 septembre ; 1-1 à Dijon, le 1er octobre). Mais on doit encore progresser là-dessus. On ne peut plus jouer que 45 minutes comme on le fait trop souvent.
Qu'y a-t-il de changé à l'ACA depuis votre accession en Ligue 1 ?
On a fait un gros travail pour mettre le stade aux normes. Les travaux vont d'ailleurs reprendre dans les prochaines semaines. On fera (l'été prochain) une pelouse neuve (en synthétique) sur le terrain d'honneur. On commence à prendre enfin conscience que nous ne sommes plus dans le même Championnat et que le maintien est parfaitement jouable. Ça nous demandera des efforts supplémentaires dans la combativité et la concentration.
...et des renforts pour votre effectif ?
On recrutera deux joueurs au prochain mercato, dont un attaquant de pointe. Olivier (Pantaloni) réfléchit pour quelle position il souhaite la deuxième recrue.
«Et la semaine prochaine, on ira à Marseille, encore un truc facile... »
Ce dimanche, vous recevez le PSG...
Athlétiquement, ils nous sont supérieurs. Alors on doit être meilleurs qu'eux sur le plan technique (rires). Plus sérieusement, ce match n'est pas une grande préoccupation pour moi. On n'est pas dans le même Championnat. Si on gagne, vous titrerez que c'était un miracle. Si on perd, personne ne pourra le reprocher aux joueurs. C'est un honneur et un plaisir de les recevoir. Et la semaine prochaine, on ira à Marseille, encore un truc facile... Je suis serein. Ça sera plus une fête qu'autre chose. J'espère qu'elle ne sera pas gâchée par un trop grand écart au score. Je prie pour que la logique ne soit pas respectée.»

Recueilli par Antoine MAUMON DE LONGEVIALLE (L"Equipe.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valenciennes au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes au quotidien.   Valenciennes au quotidien. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valenciennes au quotidien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Valenciennes-
Sauter vers: