Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OL feminin

Aller en bas 
+11
LiL-G
rcguillaume
juninho692
Xavier42
Nico38ol
Carew
Jordan
Nad_38
Laita
JCB.com
Olimas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:54

Le week-end des Féminines

Les trois équipes seniors d’OL féminin se produiront ce dimanche à la plaine des jeux de Gerland. La 3e division et l’Honneur ouvriront l’après-midi dès 13 h de façon à pouvoir assister aux huitièmes de finale du Challenge de France opposant l’équipe fanion à la Roche-sur-Yon à 15 h.



La D3

Le groupe de Vincent Ye devra retrouver les vertus qui font de lui le leader de la poule B et surtout le réalisme en attaque qui lui manque depuis les deux matches nuls concédés face au deuxième Algrange (0-0) et Sarreguemines la semaine dernière (1-1).
Difficiles vainqueurs à l’aller de l’adversaire du jour Nivolas (4-3), les filles de Vincent Ye doivent s’attendre à une rencontre difficile. Les visiteuses, à priori affaiblies depuis quelque temps par l’absence de certaines joueuses, pratiquent généralement un jeu fermé misant sur ses opportunités de contres.
« Nivolas est une formation délicate à jouer et qui trouve toujours une motivation décuplée lorsqu’elle nous est opposée. »
Dimanche à 13 heures en 3e Division, OL2 féminin (1er, 43 points) – Nivolas (5e, 29 points).
Le groupe pressenti : Amandine Plasson – Christèle Braillard, Candice Pognat, Laura Martinez, Coralie Jousselme, Kenza Dali ( ?), Sabrina Zemrini, Océane Caïrati, Marine Lespinasse, Ambre Heuillard, Aurélie Kaci, Mélanie Martin, Amandine Soulard, Mélissa Almafitano, Débora Taghavi ( ?), Cécilia Josserand. Entr. Vincent Ye.

Honneur : garder le même cap

Les filles de Jacques Foraison, dans le même temps que leurs comparses, se mesureront au FC Nivollet à 13 heures. Nettes gagnantes, 3-0, dans le derby les opposants aux leaders Stéphanoises voici deux dimanches, les olympiennes semblent redresser une situation que l’on sentait très critique après 3 défaites et un nul en championnat et l’éloignement de cette 1ère place de leader qu’elles ont occupé durant le premier trimestre de la saison. Elles ont retrouvé du mordant et le fond de jeu qui était le leur ainsi que cette percussion qui leur a souvent manqué malgré, en grande partie, la maîtrise technique du jeu.
La nette victoire du match aller (5-0) ne signifie pas que la rencontre sera ais?e. Le FC Nivollet (5e avec 31 points et un match de retard) a signé autant de réalisations que l’OL3 (27 buts) et compte dans ses rangs une attaquante internationale moins de 17 ans en la personne de Christèle Cartannaz.
« Je souhaite que le groupe confirme le net redressement amorcé à Saint-Etienne et que cette belle victoire se confirme avec la manière ce dimanche face à Nivollet, déclarait l’entraîneur Jacques Foraison rassuré sur les qualités techniques mais aussi mentales de ses filles. » Mais il précise avec toute la mesure nécessaire : « Tout le monde doit continuer à travailler dans le même sens ! »
Les Lyonnaises durant ce week-end jetteront également un coup d’œil par-dessus leurs épaules et observeront ce qui se passera sur les autres terrains. Le leader, Saint-Etienne, s’en ira en effet à Claix, une équipe qui s’attache à perturber les tenors du championnat. Le dauphin Ambilly accueillera Caluire qui avait réussi la performance d’atomiser des Lyonnaises pas aux mieux. Mais aussi Saint-Genis Laval qui poursuit son chemin, à un point des olympiennes et qui s’en ira à Meythet. Le crédit de jokers étant plus que largement employé, faux pas interdit à Lyon !
Dimanche à 13 heures à la plaine des jeux de Gerland,
OL3 féminin (3e, 37 points) – Nivollet (5e, 31 points moins un match).
Le groupe : Alicia Allemoz – Juliette Griusot, Julia Menzikian, Chloé Morel, Marlène Legal, Charlène Sasso, Amélie Barbetta, Marion Hernandez, Kenza Dali ( ?), Lydia Miraoui, Claudia Ruzza, Julie Bondon, Ariane Mano, Habla Babasaïd.

Les 16 ans en Bourgogne mercredi

Une sélection de joueuses de moins de 16 ans se rendra mercredi prochain à Macon disputer une rencontre amicale en lever de rideau d’un match d’entraînement opposant l’équipe Une de l’OL féminin à l’équipe de France moins de 19 ans. Jacques Foraison dirigera les jeunes filles en formation.
Il composera son groupe suit : Les gardiennes Alicia Allemoz et Pauline Ducroux. Puis Kim Giraud-Bonne, Candice Pognat, Coralie Jousselme, Marlène Legal, Océane Caïrati, Kenza Dali, Déborah Taghavi ( ?), Mélanie Martin, Lydia Miraoui, Amélie Barbetta, Vanessa Coulos, Julia Menzikian.

Les moins de 13 ans à Montchat

Les jeunes entraînées par Lionel Poyet, victorieuses de l’ASVEL 5 à 3 la semaine dernière, se rendront à Monchat ce samedi.

Le Challenge de la D1...

Dimanche à 15h, les spectateurs de la Plaine des jeux pourront suivre les 8èmes de finale du Challenge de France, une coupe âgée de 5 ans seulement, que les lyonnaises n'ont jamais abandonné avant d'avoir joué la finale... Histoire à suivre dès ce dimanche face à La Roche sur Yon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:43

Prochain adversaire : Montpellier

Dimanche, à la plaine des Jeux, l’équipe une de l’OL féminin recevra la formation montpelliéraine, championne de France en titre de division une. Le match sera diffusé en intégralité sur OLTV le mercredi 12 avril à partir de 20h.


A l’aube de cette 18ème journée, Montpellier, 2ème au classement, devance les joueuses de Farid Benstiti (4ème) de 8 petits points et compte deux matchs en retard. A ce stade, il est sûrement difficile pour les visiteuses de croire encore au titre cette saison, Juvisy ayant fait un sans faute jusque là. Pour Lyon, il va falloir garder le plaisir de la compétition. La troisième place du classement sera-t-elle un objectif suffisamment attrayant pour les lyonnaises ? En tout cas, le combat qu’elles livreront dimanche, quel que soit le résultat, permettra de jauger si l’effectif actuel saura prétendre à la place de leader l’an prochain.

Une attaque internationale

Dans le groupe de Patrice Lair, Farid Benstiti devra contrer les attaques d’une joueuse comme Hoda Lattaf, qui a démontré ses qualités techniques en équipe de France (94 sélections). A 28 ans, elle était titulaire pour le France-Angleterre du 26 mai dernier (éliminatoire de la coupe de monde 2007). Elle avait inscrit le seul but français contre les américaines pendant l’Algarve Cup. Avec Lattaf en pointe, Camille Abily, Ludivine Diguelman et Elodie Thomis sur les côtés, c’est une attaque entièrement Bleue que Montpellier peut aligner.
Titulaire également en Equipe de France, Laure Lepailleur mais aussi Sonia Bompastor et ses 75 sélections. La capitaine des Bleues risque d’inquiéter au milieu de terrain. Aura-t-elle Simone, Delphine Blanc ou Sandrine Dusang comme adversaire direct ?
Toutes ces filles pourraient bien disputer la prochaine Coupe du Monde, tout comme la gardienne Céline Deville, numéro 2 dans les cages françaises.

Au match aller, en novembre, les lyonnaises s’étaient inclinées 2-1 sur une pelouse gorgée d’eau. Aurore Pegaz avait arrêté un penalty de Camille Abily à la 12ème minute.

OL Féminin – Montpellier (2-1)
Dimanche 9 avril, 15h
Plaine des jeux de Gerland
Arbitre : Séverine ZINCK
Le match sera diffusé en intégralité sur OLTV le mercredi 12 avril à partir de 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:43

Challenge de France : ce sera Claix

Division 1 contre division 2, c'est ce qu'aura souhaité le hasard du tirage au sort de ses 1/4 de finale du Challenge de France effectué ce vendredi à midi par les animateurs de l'émission DKP sur RMC.


Lyon affrontera donc la formation de D2 de Claix Football.
Les lyonnaises peuvent être souriantes car le sort a aussi voulu que cette rencontre se joue une nouvelle fois à la maison. En 8ème de finale, l'OL recevait à la Plaine des jeux de Gerland La Roche Sur Yon, équipe de D1 battue 4-0 à l'aller comme au retour en championnat cette saison, et s'était imposé 2-0 sans difficulté. En 1/16, elles s'étaient vues opposées à Besançon, équipe de D3.

Dans les autres rencontres de ses 1/4 de finale, Montpellier ira rendre visite au FCF Condéen (D2), Toulouse (D1) prendra la route vers Le Mans (D2), Juvisy (D1) recevra Hénin Beaumont (D1) ou se déplacera à Saint Maur (D2).

Les matchs se disputeront le dimanche 30 avril 2006. Le vainqueur du match LYON - CLAIX rencontra en demi finale le dimanche 28 mai, le vainqueur de Le MANS - TOULOUSE. L'OL a donc échappé à la fois à Juvisy (leader incontesté du championnat et vainqueur du challenge l'an dernier) et à Montpellier (championne de France en titre). Un ange passe...

Lors des 4 précédentes éditions du Challenge de France, les lyonnaises se sont toujours présentées en finale et l'ont remportée à 2 reprises.

Quarts de finale (dimanche 30 avril)
1. FCF Condéen (D2) - Montpellier (D1)
2. Le Mans (D2) - Toulouse (D1)
3. Lyon (D1) - Claix Football (D2)
4. Juvisy FCF (D1) - Hénin-Beaumont (D1) ou VGA Saint-Maur (D2) - Juvisy FCF (D1)
Demi-finales (dimanche 28 mai)
Vainqueur 4 - vainqueur 1
Vainqueur 3 - vainqueur 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:44

Défaite 1-0 contre les Bleuettes

Entre match de championnat et rencontre de Challenge de France, les lyonnaises de Farid Benstiti sont allées se mesurer aux bleuettes.


L'équipe 1 de l'Olympique Lyonnais disputaient mercredi soir un match amical à Macon qui les opposait à l'Equipe de France des moins de 19 ans. Les Tricolores se sont imposées 1-0 grâce à une réalisation de Marie-pierre Castera (20').
Après ce rendez-vous face aux Lyonnaises, les Tricolores retrouveront à partir du mardi 25 avril la Norvège, la Serbie Monténégro et la Pologne pour le tour Elite de l'Euro 2006 programmé en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Carew
X.Collin, le buldozer
X.Collin, le buldozer
Carew


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Région : La belle Dombes, ses beaux oiseaux, ses magnifiques étangs!
Emploi : BEP électrotechnique
Passions : Hand, foot, internet
Date d'inscription : 28/09/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:33

bonne chance o bleuette OL feminin - Page 2 Winner2
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:49

OL Féminin, programme du week-end

Chaque week-end, retrouvez sur olweb.fr le programme des matchs que s'aprêtent à disputer les équipes féminines de l'Olympique Lyonnais. La D3 se rend à Yseure affronter Nord Allier. En honneur, les filles iront en Haute Savoie défier Meythet.


D3 : Conserver ses distances.
Pour son avant dernière rencontre de championnat régulier de la saison, la réserve de l’OL féminin se rendra à Yzeure se mesurer à Nord Allier, un adversaire tenace, auteur d’une remarquable saison et actuellement deuxième, à 6 points derrière les leaders olympiennes. Les Rhodaniennes doivent s’attendre à un match serré. Car même si elles s’étaient imposées assez nettement à l’aller (4-1) le score n’avait si évident à se dessiner.
« Il nous reste donc deux rencontres intéressantes, admet Vincent Ye, l’entraîneur. Nous finirons en effet à domicile avec Macon le 21 mai. Mais pour bien achever notre saison, nous devons demeurer concentrés et ne pas commettre de faux pas. »
Le challenge est d’autant plus intéressant pour la réserve lyonnaise, qui ne peut prétendre à aucune accession, que se dessine une phase finale entre les leaders des quatre groupes afin de déterminer le champion de France.
Dimanche 15 heures à Yzeure,
Nord Allier (2e, 51 points) - OL 2 féminin (1re, 57 points).
Le groupe : Amandine Plasson – Christèle Braillard, Candice Pognat, Laura Martinez, Marine Lespinasse, Coralie Jousselme, Déborah Taghavi, Sabrina Zemrini, Mélanie Martin, Ambre Heuillard, Kenza Dali, Amandine Soulard, Lydia Miraoui, Coralie Belin. Entraîneur : Vincent Ye.

Honneur : Entre espoir et danger
Il reste également deux matches de championnat au groupe Honneur qui, mathématiquement peut encore se hisser à en tête en misant sur les faux pas du leader actuel, le RC Saint-Etienne situé à 3 points devant. Il lui faudra pour cela tout d’abord se comporter de manière irréprochable en s’imposant dimanche en Haute-Savoie contre Meythet puis lors de la dernière journée à domicile face à Claix. Les circonstances devront alors se conjuguer avec les résultats de Saint-Etienne qui se rendra à Nivollet dimanche et recevra Ambilly actuelle 3e avec Saint-Genis-Laval avec 48 points.
Cependant, si les Lyonnaises regarderont devant avec l’obligation du sans-faute, elles jetteront un œil par-dessus leur épaule. Saint-Genis-Laval tombeur des Stéphanoises ne se situe qu’à un petit point de l’OL, tout comme Ambilly. Voilà qui double les raisons de très bien achever la saison.
Dimanche 15 heures,
Meythet (9e, 26 points) – OL3 féminin (2e, 49 points).
Le groupe : Alicia Allemoz – Kim Giraud-Bonne, Julia Menzikian, Ariane Mano, Juliette Grisot, Amélie Barbetta, Sarah Gahzi, Marlène Legal, Charlène Sasso, Claudia Ruzza, Marine Salmona, Marie Bolatre, Astrid Baule , Stéphanie Kartia. Entraîneur : Jacques Foraison.





OL - Le Mans : une grande soirée avec les féminines

16 olympiennes de moins de 16 ans participeront ce samedi soir à leur manière à la fête qui ponctuera la rencontre OL-Le Mans. Elles officieront, pour la première fois sur les bords de touche du stade de Gerland en tant que ramasseuses de balle.



Un clin d’œil sympathique qui rappelle que l’Olympique Lyonnais possède aussi une section féminine qui travaille pour faire progresser le football féminin, les outils de formation, et véhiculer avec sérieux l’image d’un club dynamique.
OL - Le Mans, samedi 13 mai, 20h à Gerland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:46

2 lyonnaises en Sélection

Les moins de 19 ans Féminine participeront du jeudi 3 au mardi 8 août à un stage de préparation au Championnat du Monde moins de 20 ans qui débutera 5 jours plus tard en Russie.


Pour ce stage, Stéphane Pilard, le sélectionneur, a convoqué 22 joueuses dont les deux défenseurs lyonnais Coralie Ducher et Gwenaelle Pelé, à qui l'on souhaite bonne chance !

Complément d'information :
Du dimanche 13 août au lundi 2 septembre
Coupe du Monde en Russie
- Vendredi 18 août : France-Argentine à Moscou (17h00, heures françaises)
- Lundi 21 août : RD Congo-France à Moscou (17h00, heures françaises)
- Jeudi 24 août : Etats-Unis-France à Moscou (17h00, heures françaises)

OLweb
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:06

OL - Condé : victoire 7-1 OL feminin - Page 2 Invision-Board-France-363

Les lyonnaises ont fait carton plein ce dimanche à la plaine des jeux. Quadruplé pour Sandrine Brétigny, doublé pour Hoda Lattaf et 1 réalisation parfaite de Sonia Bompastor sur un tir direct des 25 mètres. Elles se maintiennent 3ème de la D1.


Les promues pourtant prometteuses de Condé n’auront pas résisté longtemps à la puissance offensive lyonnaise. Plus techniques, plus physiques, les joueuses de l’OL ont monopolisé le ballon pendant 90 minutes. A la mi-temps, le score était déjà de 3-0.
Reste à déplorer ce but encaissé à la 75’ minute. Dans l’euphorie de l’offensive, le placement défensif a été un peu délaissé. Laure Lepailleur, retrouvée seule face à deux attaquantes Condéennes, n’a rien pu faire sur une des rares actions abouties des adversaires. Score final 7-1 pour le plus grand plaisir des supporters venus nombreux profiter du soleil éblouissant de cette journée dominicale.
Sandrine Brétigny a inscrit le premier quadruplé de la saison. Et de deux pour Hoda Lattaf, qui avait déjà aligné le doublé contre le CNFE lors de la précédente journée. Buts de la tête, du pied droit et gauche, tirs de loin ou en duel avec la gardienne. Tous les coups ont été portés, sauf sur coup de pied arrêté.

Au classement, l’OL conserve sa troisième place, poursuivi de près par St Brieuc, d’étonnantes promues qui viennent de s’imposer 6-0 face à Compiegne. Juvisy a battu la Roche 2-0. Montpellier s'est imposé 2-1 face à Soyaux. C'est Claire Morel, l'ancienne lyonnaise qui a débloqué le compteur de Soyaux.
Les joueuses de Farid Benstiti s’apprêtent à disputer leurs deux prochains matchs à l’extérieur. D’abord contre Hénin Beaumont dimanche prochain, puis face à Toulouse le 22 octobre.

OLweb
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:41

D3, Honneur et Coupe fédérale...

La D3 de Vincent Yé est venue à bout de Chevremont, 3-1. L'équipe Honneur de Cécile Locatelli, à la plaine des jeux dimanche, s'est affirmée un peu timidement 3-0. Bilan mitigé pour les 13 ans qui ont tout de réussi à se qualifier pour la Coupe fédérale.


D3 : A bout de Chevremont
A Chevremont (Doubs), l’OL2 bat l’AS Chevremont 3-1 (1-1).
Buts pour l’OL de Coralie Belin (40e, 57e sp) et Marlène Legal (67e).
Les Olympiennes ont souffert dimanche dans le Doubs face à une solide et rugueuse formation de Chevremont. Menées à la marque suite à un long ballon lobant toute la défense et un face à face perdu par la gardienne Amandine Plasson, les Lyonnaises ont su revenir au score avant la pause avec patience et sang-froid d’une frappe aux 18 mètres de Coralie Belin. Sur ce terrain très difficile et face à des joueuses que le jeu des Ecossais la veille avait beaucoup inspirées, il était délicat de répondre. Mais le métier des jeunes de Vincent Ye a permis de débloquer la situation. Déborah Taghavi obtenait un penalty transformé par Coralie Belin (57e) puis Marlène Legal récupérait un ballon un peu cafouillé dans la surface (67e) pour mettre son équipe à l’abri. « On a su répondre en bloc, commentait l’entraîneur soulagé de l’issue. L’équipe a montré qu’elle avait aussi du cœur. »
La semaine prochaine, l’OL2 accueillera Monteux à la plaine des jeux de Gerland.

L'honneur s'affirme un peu timidement
A la plaine des Jeux de Gerland dimanche, OL3 bat Saint Pierre de Faucigny 3-0 (1-0).
Buts : Fany Quetan (27e), Anaïs Ribeyra (47e), Coralie Jousselme (65e).
Le groupe aligné par Cécile Locatelli a conservé la même ligne de conduite que celle affichée à Nivolet mais le constat reste assez proche de celui tiré de la victoire obtenue alors. Beaucoup d'occasions et trop peu de concrétisations. Dimanche, la première période toute acquise aux olympiennes malgré une mise en route laborieuse et une fin de mi-temps approximative ne leur a pas permis de poser une emprise incontestable sur la rencontre. Le but de Fany Quetan inscrit avec beaucoup de sang-froid seule face à la gardienne à l'issue d'un remarquable cavalier seul depuis le milieu de terrain permettait au groupe d'atteindre le repos avec une faible avance. En seconde mi-temps, Anaïs Ribeyri (47e) d'une frappe croisée et Coralie Josselme opportuniste (65e) suite à un gros cafouillage défensif suite à un corner accentuait un score qui aurait dû prendre une ampleur beaucoup plus importante. "Je suis satisfaite de voir l'équipe s'inscrire dans la continuité de la 3e journée à Nivolet. Mais j'aurais aimé un meilleur rapport nombre de buts/occasions. Dans ce domaine, nous avons beaucoup de travail. En deuxième période, j'ai apprécié le jeu plus varié, les tentatives, la percussion, les initiatives qui prouvent que la confiance arrive."
Samedi prochain, des joueuses moins de 16 ans officieront en tant que ramasseuses de balle lors du derby OL-ASSE. Le lendemain sera consacré au premier tour de la coupe Fédérale à la plaine des jeux de Gerland.

Coupe fédérale 13 ans : Sentiment partagé
Les jeunes dirigées par Anne Sophie Massard faisaient connaissance avec la coupe fédérale qui se dispute à 7 et en deux fois 15 minutes. Avec une défaite 1-0 face au RC Saint-Etienne sur un penalty concédé dans les dernières minutes de jeu, et un victoire 2-1 à Riorges (vainqueur de St Etienne 3-1), le bilan est quelque peu mitigé.
"L'équipe s'est montrée trop timide contre Saint-Etienne avec un peu de mal faire. Nous avons manqué de vitesse, de percussion même si techniquement le niveau était bon. Lors de la deuxième rencontre, les joueuses ont su bien réagir et ont livré un match intense et avec beaucoup d'envie. Je suis satisfaite de cette réaction qui prouve que les joueuses possèdent des ressources mentales."

La semaine prochaine, le match face à l'US Vaulx-en-Velin est avancé au samedi 10 heures à la plaine des jeux de Gerland, pour cause de derby.

olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:16

OL 7 - 1 Condé

Formidable victoire des joueuses de Farid Benstiti
qui s'imposent sur un score fleuve à la plaine de jeux de Gerland.

mms://viptf1.yacast.net/sports/OL.FR/am_feminines_olconde.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:19

Elles taquinent bien le ballon nos féminines Very Happy
Par contre maillots de l'année dernière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:33

OL - PSG : 4-1. Triplé de Brétigny

OL feminin - Page 2 Brtignyis6

OL – PSG, 7ème journée de D1. Les féminines de l’OL se sont imposées 4-1 cet après-midi sur le terrain 10 de la Plaine des Jeux de Gerland face à une équipe parisienne peu inquiétante.


Sans Delphine Blanc et Sandrine Dusang blessées, les joueuses de Farid Benstiti, qui alignait face au PSG aujourd’hui une défense assez novatrice avec la toute jeune Déborah Taghavi et le retour de la non moins jeune Laura Gandonou, ont largement dominé leur sujet.

Sandrine Brétigny, auteur d’un triplé, monte ainsi son compteur but à 11 réalisations cette saison.
Sonia Bompastor, à la 89ème minute, inscrivit le quatrième but de la rencontre d’une frappe de loin en pleine lucarne, réussissant même à lober la gardienne adverse.
Les filles de Cyril Combettes sauveront l’honneur à la toute dernière seconde du match.

Dans le même temps, Montpellier a battu Condé 4-0. Les lyonnaises conservent donc leur deuxième place au classement à 1 point du leader qu’elles rencontreront dans deux semaines à Gerland.



Au coeur des filles :
Nicolas Quinault
Au coeur des équipes amateurs de l'OL, découvrez les personnages qui rythment la vie des jeunes olympiens et des féminines pendant les entraînements.
Aujourd'hui Nicolas Quinault, préparateur physique de l'équipe féminine.

mms://viptf1.yacast.net/sports/OL.FR/am_aucoeur_nquinault.wmv

OLweb
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:18

Bravo les filles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier42
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Xavier42


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Région : Saint-Etienne
Date d'inscription : 06/11/2006

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:14

Laita a écrit:
Bravo les filles!! Very Happy

oui bravo
Revenir en haut Aller en bas
juninho692
S. Govou le pote à Domenech
S. Govou le pote à Domenech
juninho692


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 36
Région : Ain
Emploi : Etudiant
Passions : PC et jeux videos
Date d'inscription : 30/09/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:50

Elles ne seraient pas championnes d'automnes par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.forumactif.com
juninho692
S. Govou le pote à Domenech
S. Govou le pote à Domenech
juninho692


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 36
Région : Ain
Emploi : Etudiant
Passions : PC et jeux videos
Date d'inscription : 30/09/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:53

11 - 0 : elles sont championnes d'automne !

11-0, les féminines sont championnes d’automne grâce à leur large victoire face à Compiègne aujourd’hui et au match reporté de Juvisy sur Condé.

Avalanche de buts sur le terrain 10 de la Plaine des jeux de Gerland.
Les joueuses de Farid Benstiti ont facilement dominé leurs adversaires de Compiègne et se sont imposées 11-0.
Sandrine Brétigny ouvre le score à la 2ème minute sur un centre de Simone, qui a fait un retour remarqué dans l’effectif olympien.
Ont Suivi, des réalisations de Hoda Lattaf (19’, 37’ et 75’), Sonia Bompastor (60’), Aurélie Naud (70’) et Camille Abily qui aura du attendre la fin du match pour enfin mettre le cuir au fond des filets (81’ et 86’). Shirley Cruz est restée au repos.
Ludivine Bruet a inscrit 2 buts avec l’équipe OL2 de Vincent Yé.

Source : olweb.fr

Il me semblait aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.forumactif.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:04

Bravo à elles!! l'OL 1 er sur tout les plans!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:15

J'y crois pas meme au football feminin, Lyon est 1er Shocked Shocked Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:07

Féminines : résultats de la réserve



D3 : Status quo dans le choc de tête

À Lyon, OL2 et Saint-Appolinaire 0-0.

Le leader et son dauphin n’ont pu se départager dimanche à la plaine des jeux de Gerland. Les visiteuses ont confirmé leur bon parcours et leur seconde place à 5 points, les situant pour une possible une accession en deuxième division. Elles ont démontré qu’elles possédaient la capacité de tenir en échec la meilleure attaque des quatre poules de D3 (49 buts).
Très peu inquiétées, les olympiennes se sont heurtées à un double rideau défensif hermétique verrouillé par une gardienne irréprochable.
« C’est une déception, commentait l’entraîneur Vincent Ye. Nous avons fait trop de mauvais choix. Les joueuses s’étaient mis un point d’honneur à l’emporter. Mais face à la muraille adverse, elles ont perdu de la patience et de la lucidité, oubliant quelques fondamentaux pourtant travaillés et bien intégrés. On se rend compte que devant ce cas de figure, même en jouant un va-tout offensif, nous ne parvenons pas faire sortir l’adversaire. Dans ce cas de figure, le cœur l’a importé sur la raison. »
Le week-end prochain sera consacré aux coupes et challenge de France et la réserve fera relâche.


L’honneur revient en tête

À Saint-Pierre-en Faucigny, OL3 bat Saint-Pierre 8-2 (2-1).

Buts pour l’OL : Mélanie Martin (43e, 44e, 67e, 82e), Sabrina Zemrini (47e), Fanny Quetand (63e), Marlène Legal (77e), Marine Buet (83e).
Buts pour Saint-Pierre : Renaud (39e), Cattand (56e).
Il a fallu attendre l’entame de la seconde période pour voir des Lyonnaises prendre le match à leur compte. Les Saint-Pierroises, pourtant lanterne rouge, ont vendu chèrement leur peau et tenu la dragée haute à la réserve olympienne assez empruntée et parfois légèrement hors sujet durant la première demi-heure. Recadrée à la pause par Cécile Locatelli reprochant notamment un manque de cohésion et de communication à son groupe, l’équipe a montré un autre visage plus conforme à son potentiel par la suite. Cette victoire obtenue alors que Firminy s’inclinait à domicile face à Claix (2-1) permet à l’OL, meilleure attaque, de prendre le commandement de l’honneur avec 41 points. En 3e position, Caluire victorieux face à Nivollet (3-1), 39 points (moins un match), reste présent dans la course en attendant également les conclusions de l’enquête sur le match arrêté à Firminy. Quant à Saint-Genis-Laval tenu en échec à Ambilly (0-0), elle demeure à une encablure de la première place (37points). La lutte pour le titre s’annonce donc très indécise.
Dimanche prochain, les olympiennes accueilleront Meximieux Cotière en 1/4 de finale de la coupe Rhône-Alpes.

Les 13 ans d'Anne-Sophie Massard
Les 13 ans, toujours deuxièmes de la poule D, ont été tenues en échec Samedi à l’AS Vaulx-en-Velin (3-3).
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:18

Challenge : Compiègne en 1/4


En quart de finale du Challenge de France, l’OL Féminin rencontrera le 22 avril les joueuses de Compiègne. Montpellier a tiré le petit poucet. Rendez-vous en finale ?

Le tirage au sort des quarts et demi-finales du Challenge de France Féminin s'est tenu hier matin au siège de la Fédération. Il a été effectué par Bruno Bini, sélectionneur de l'Equipe de France Féminine A.
Les lyonnaises se déplaceront à Compiègne, équipe de D1, avant de recevoir en demi finale Tours (D2) ou de s’offrir un Derby face à St Etienne (D2).
L’OL sera donc protégé de rencontrer son principal adversaire, Montpellier… jusqu’à la finale.

Quarts de finale
Tours (D2) - RC Saint-Etienne (D2)
Compiègne (D1) - Lyon (D1)
Saint-Brieuc (D1) - Hénin-Beaumont (D1)
Algrange AS (D3) - Montpellier (D1)

Demi-finales
Vainqueur match 2 - Vainqueur match 1
Vainqueur match 3 - Vainqueur match 4

Les quarts de finale auront lieu le dimanche 22 avril, et les demi-finales le mardi 1er mai, 24h après le choc face à Montpellier en championnat.

MG
Revenir en haut Aller en bas
LiL-G
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
LiL-G


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Région : 69
Emploi : Etudiant
Passions : Football
Date d'inscription : 05/03/2007

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:39

Bonne chance les filles !
Revenir en haut Aller en bas
bordelaise332211
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
bordelaise332211


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:14

bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:36

Est bien elle l' on fait!! OL feminin - Page 2 Invision-Board-France-56


PSG – OL : 1-2


Pour la 1ère fois de la saison, les lyonnaises ont été accrochées par une équipe de D1 (hors Montpellier et Juvisy). Menées au score, elles ont toutefois réussi à reprendre l’avantage sur une équipe du PSG solide.


Les lyonnaises disputaient leur 16ème match de championnat ce dimanche. Elles sont rentrées de Paris avec leur 14ème victoire de la saison. 2-1, quatre points obtenus non sans difficulté, et c’est assez rare pour être souligné.
Ce sont les Parisiennes qui ouvrent le score très vite en première mi-temps sur coup de pied arrêté de Maryse Gobert. « Un but d’entrée sur coup franc. Le mur s’écarte un peu au moment de la frappe. Aurore ne peut rien faire » décrit Sonia Bompastor.
1-0 à la pause. Les parisiennes espèrent déjà l’exploit. Il aura fallu une sérieuse mise au point de Farid dans les vestiaires olympien pour renverser la vapeur. De retour sur la pelouse, Hoda Lattaf remet les équipes à égalité sur une passe de Sandrine Brétigny. Quelques minutes plus tard, Sonia Bompastor sert parfaitement Sandrine Brétigny qui vient à bout de Bérangère SAPOWICZ, portière du PSG.
« Ca faisait un petit moment qu’on n'avait pas joué ensemble, fait remarquer Sonia Bompastor. Ca s’est ressenti collectivement. Et le PSG n’a pas fait son plus mauvais match. Montpellier et Juvisy n’ont pas encore joué à Paris. Elles pourraient bien être surprises. »


CLASSEMENT
1 – Lyon 59 pts (-1) OL feminin - Page 2 Invision-Board-France-22
2 – Montpellier 59 pts
3 – Juvisy 58 pts (-1)
4 – Soyaux 44 pts (-1)
5 – CNFE 39 pts (-1)
5 – St Brieuc 39 pts
7 – PSG 34 pts (-1)
8 – Toulouse 34 pts
9 – Compiègne 32 pts (-1)
12 – La Roche 30 pts
10 – Hénin Beaumont 28 pts
11 – Condé 27 pts

RESULTATS (17ème journée)
Dimanche 25.03.07
14h00
MONTPELLIER – CONDE : 3-0
15h00
TOULOUSE – SOYAUX : 0-0
SAINT BRIEUC - C.N.F.E : 1-3
COMPIEGNE – JUVISY : 1-3
ROCHE/YON - HENIN-B : 1-0
PSG – LYON : 1-2

PROCHAINE JOURNEE (18ème)
Dimanche 1 avril 2007
Lyon – La Roche
Juvisy - Soyaux
CNFE – Compiègne
Hénin B – Montpellier
Condé – St Brieuc
PSG – Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:10

France – Grèce : 5 lyonnaises appelées


Au sein du groupe 3 des éliminatoires de l'Euro 2009, les Bleues de Bruno Bini débuteront leur campagne qualificative mercredi 11 avril 2007 (19h00) à domicile face à la Grèce.


Pour ce rendez-vous au stade Georges-Pompidou de Valence, le sélectionneur national a communiqué la liste des joueuses retenues.

5 lyonnaises, Sonia Bompastor, Laure Lepailleur, Hoda Lattaf, Camille Abily et Sandrine Dusang, font partie du groupe. On regrettera l'absence de l'attaquante Sandrine Brétigny qui avait participé au dernier rassemblement français pour l'Algarve Cup. Bruno Bini semble lui avoir préféré Elodie Ramos de Montpellier. On constatera enfin, que Sonia Bompastor, excellente numéro 8 avec Lyon, milieu offensif gauche, a officiellement descendu d'une ligne avec les tricolores ; elle est citée parmi les défenseurs...

France-Grèce, éliminatoires Euro 2009

Gardiennes de but
• Sarah Bouhaddi (FCF Juvisy)
• Bérangère Sapowicz (Paris-SG)

Défenseurs
Sonia Bompastor (Olympique Lyonnais)
Sandrine Dusang (Olympique Lyonnais)
Laure Lepailleur (Olympique Lyonnais)
• Ophélie Meilleroux (ASJ Soyaux)
• Sabrina Viguier (Montpellier HSC)

Milieux de terrain
Camille Abily (Olympique Lyonnais)
• Elise Bussaglia (Juvisy FCF)
• Ludivine Diguelman (Montpellier HSC)
• Louisa Nécib (Montpellier HSC)
• Corine Franco (ASJ Soyaux)
• Sandrine Soubeyrand (Juvisy FCF)
• Gaétane Thiney (US Compiègne)

Attaquantes
Hoda Lattaf (Olympique Lyonnais)
• Elodie Ramos (Montpellier HSC)
• Elodie Thomis (Montpellier HSC)
• Laëtitia Tonazzi (Juvisy FCF)


MG
Revenir en haut Aller en bas
LiL-G
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
LiL-G


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Région : 69
Emploi : Etudiant
Passions : Football
Date d'inscription : 05/03/2007

OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:27

<BLOCKQUOTE id=8608eef8>
Il y a l'air d'y avoir dla bonne defense a l'ol ( 3 selectionnées )
Les lyonnais sont en premiere division la ?</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OL feminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OL feminin   OL feminin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OL feminin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Jeux du Féminin - Masculin*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: